- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mycelium, le il y a 1 année et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je lis en sous-marin le forum depuis pas mal de temps maintenant.
Aujourd’hui je passe le cap, me voilà membre de KT !!!
Voilà pas mal d’années que je joue au poker sur internet…
Après beaucoup de MTT avec plus ou moins de réussite suivant les périodes de la vie, je me lance depuis un petit mois dans la fabuleuse aventure des Spin n go. Je n’ai plus de plages de temps assez longues pour continuer le MTT, je suis une quiche en CG.
J’ai choisi de faire ça sur Pokerstars.
Je lis souvent qu’on regarde ses résultats, son Cev en particulier, sur 2000 games minimum pour se faire une idée un tant soit peu réaliste de notre niveau. J’en suis à 500 seulement, donc je comprendrai si l’on me réponde que mon post est un peu prématuré…
Je joue que des 1€, en 2 tabling, session de 10 à 40 games suivant le temps que j’ai et ma capacité à resté concentré.
Au bout de 500 games, je maintiens un Cev de 149, je run sacrément good sur les coup à tapis avant la river, ce qui me permet d’être à 45% d’ITM
.<video controls= »controls » width= »300″ height= »150″>
<source src= » » /></video>J’ai un style assez low variance (s’il peut en exister en Spin n go), c’est à dire que je joue beaucoup de coups postflop et peu d’open shove au dessus de 6bb, et focus focus focus pour lire mes adversaires. C’est évidemment parce que le niveau en 1€ et très faible que je peux me permettre ça… Trop peu d’iso vs limp, de 3bet light etc… de la part de mes adversaires.
Mes questions sont :
Vu l’aspect plutôt lisse et continue de mon Cev (courbe orange bien régulière), peut-on m’imaginer passer en 2€ sans que ce soit une trop grosse erreur due à de l’impatience.
Pensez-vous que je pourrai pratiquer le même style de jeu en 2€, que le niveau des joueurs me le permette là aussi ?
J’espère être clair, à default d’avoir su être concis.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et à bientôt aux tables, qui sait ?
PS : sur HM3, comment mettre le nombre de tournois plutôt que le nombre de main en abscisse ?
Salut mycelium,
Je viens de shoot les expressos 2€ (sur wina donc) et ça reste ultra fishy, j’ai pastillé un seul mec avec la pastille reg sur 400 games (et encore il me paraît pas très bon et joue très très high variance) donc si t’as la BR fonce.
Je joue pas sur PS mais bon je pense pas que le gap soit beaucoup plus gros sur ta room (même si y a plus de RB donc plus de regs j’imagine en low stakes).
Par ailleurs vue qu’on joue les mêmes limites du même format si jamais ça te dit de faire un mini groupe de travail et de faire quelques analyses de temps en temps ce serait avec plaisir de mon côté.
Bon grind!
Merci jolipoisson pour ta réponse !
Ce que tu décris me ferai pencher pour un petit shoot en 2€.
Mais sans réponse plus techniques/théorique qui me confirmerait ton ressenti, ou à l’inverse, me montrerai qu’il serait « imprudent » de monter trop vite même avec un joli cev sur un sample de 500 games, je prendrai le temps de confirmer mes résultats (ou pas) sur 500 de plus…
Je vais jouer ces temps-ci pour faire un peu de volume sans prendre le temps de bosser à côté. Pas le temps pour tout faire…
J’hésiterai pas à te MP si je me décide à bosser !
Ca paraît être un bon plan, de toute façon même 1k sur une limite c’est pas énorme si tu fais ça partout y aura pas de stakes assez haute pour toi d’ici la fin de l’année…
T’as déjà testé en augmentant le nb de tables ? 2 c’est dur d’envoyer du volume !
Tu as raison…
Même si j’aime jouer focus quand je découvre un format, pour prendre un max d’infos et de réflexes, je pourrai tester une ou deux sessions à 3 tables. Je verrai bien l’impact que ça aura sur mon jeu.
C’est moins radical que de UP de limite dans un premier temps.
Merci pour tes réponses !
salut, je joue les 10 sur wina pareil le field reste assez fishi mais le plus dur sur ce format reste la variance. si tu perds 20 buy in en 2€ c’est 40 au lieux de 20 sur les 1 € faut être prêt mentalement.
Moi je te conseil d’augmenter le nombre de tables à 4, car plus tu vas faire de volume plus tu auras de chance d’avoir du jackpot, d’autre part tu crush la limite donc cela devrait aider. Une fois à l’aise, lance 1 table de 2, puis 2 jusqu’à 4.
Merci guarana60 pour avoir pris le temps de me répondre !
J’ai commencé déjà à jouer quatre tables. J’ai l’impression de raté quelques spots d’arrachage post-flop que je prenais régulièrement à 2 tables, mais ça reste jouable.
J’ai aussi lancer quelques 2€, pour voir si les joueurs me mettent plus en difficulté, et j’ai l’impression que ça joue pas vraiment mieux… A confirmer, sur un échantillon digne de ce nom.
Salut keja,
Mon shot en 2€ s’est bien passé. Je me suis installé à cette limite en 3 tabling. J’ai vraiment l’impression de perdre beaucoup d’ev en passant de 3 à 4.
Après 1526 spin à 94 Cev et 8.52 ROI, je me suis décidé à tenter un shot en 5€. Là, je joue 2 tabling pour l’instant. Apres 62 spin (et oui c’est le tout début et c’est excitant d’ailleurs), j’ai un cev de 95, un ROI de 9,6 (merci les trois x5) … Mais déjà un down de 14 caves (après up de 19) !
Contrairement à ce qu’on lit souvent, mon impression est qu’il y a un niveau général un peu meilleur en 5€ qu’en 1 et 2€.
Des joueurs qui push beaucoup plus vs open et limp, avec des ranges à tendence « équilibrée », des limp trap… Du spin n go quoi.
Ce quoi m’empêche de développer mon jeu « low varience » avec beaucoup de limp et/ou min open et/ou float… Moins de post flop quoi.
Va falloir bosser les ranges et arrêter de jouer 60/45 (dommage c’était très agréable !)
Je croise les doigts pour réussir ça et m’installer en 5€.. A suivre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.