- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par duxili, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je débute au poker et j’ai lu le guide du débutant, regardé pas mal de vidéo de Kill Tilt (si vous en avez qui vous ont particulièrement progresser, je suis preneur car j’ai du mal à m’y retrouver dans les 364 vidéos) et j’entend donc souvent parler de fish.
Je me demande jusque comment reperer un fish (NL2 à NL10 pour l’instant) ?
Pour moi, un fish, c’est juste quelqu’un qui limp ou qui a un VPIP >40 ou alors un PFR proche de 0
Mais je me doute que certains fish ont d’autres particularités mais je ne les connais malheuresement pas, d’où ce message sur le forumUne autre question qui va avec la première, c’est que quand on en a repéré un, comment fait-on pour l’exploiter, je n’y arrive que rarement…
Si vous avez des pistes de travail pour moi et que vous voulez bien partager, alors c’est avec plaisir !
Merci
Le mot fish a évolué, il signifie maintenant un joueur faible (plus faible que toi). Par exemple, j’ai estampillé un joueur avec la pastille fish et ami l’a catégorisé comme bon joueur.
Si tu repères un joueur faible sur tes tables, si tu le sens faible c’est en général que t’es plus costaud que lui. Aussi si tu le repères c’est que tu as remarqué certains de ses leaks et donc tu devrais pouvoir les exploiter.
Exemple, je repère qu’un joueur DonkBet le flop en misant 1 Blinde s’il est sur un tirage et s’il a un bon jeu fait type TP/TK ou DP, il DonkBet à hauteur du pot.
Comment je l’exploite ? -> dès qu’il mise une blinde au flop, je relance et envoie des grosses sacoches tant que les tirages ne rentrent pas.