- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par duxili, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je débute au poker et j’ai lu le guide du débutant, regardé pas mal de vidéo de Kill Tilt (si vous en avez qui vous ont particulièrement progresser, je suis preneur car j’ai du mal à m’y retrouver dans les 364 vidéos) et j’entend donc souvent parler de fish.
Je me demande jusque comment reperer un fish (NL2 à NL10 pour l’instant) ?
Pour moi, un fish, c’est juste quelqu’un qui limp ou qui a un VPIP >40 ou alors un PFR proche de 0
Mais je me doute que certains fish ont d’autres particularités mais je ne les connais malheuresement pas, d’où ce message sur le forumUne autre question qui va avec la première, c’est que quand on en a repéré un, comment fait-on pour l’exploiter, je n’y arrive que rarement…
Si vous avez des pistes de travail pour moi et que vous voulez bien partager, alors c’est avec plaisir !
Merci
Le mot fish a évolué, il signifie maintenant un joueur faible (plus faible que toi). Par exemple, j’ai estampillé un joueur avec la pastille fish et ami l’a catégorisé comme bon joueur.
Si tu repères un joueur faible sur tes tables, si tu le sens faible c’est en général que t’es plus costaud que lui. Aussi si tu le repères c’est que tu as remarqué certains de ses leaks et donc tu devrais pouvoir les exploiter.
Exemple, je repère qu’un joueur DonkBet le flop en misant 1 Blinde s’il est sur un tirage et s’il a un bon jeu fait type TP/TK ou DP, il DonkBet à hauteur du pot.
Comment je l’exploite ? -> dès qu’il mise une blinde au flop, je relance et envoie des grosses sacoches tant que les tirages ne rentrent pas.
Attention aussi, il y a différent type de joueurs faibles, les loose passif, tight passif (rare mais ouais ça existe ) les loose aggro, tight aggro (en général des regs mais parfois de mauvais réguliers )… Tu as des joueurs d’apparence normaux mais avec d’autres type de leaks (exemple : range de stack off vraiment toujours trop light…)
J’espère avoir répondu à tes questions
GL sur les tables
limp, pas cavé max, stats mauvaise… autant d’indice qui permettent d’identifier un fish.
contre eux, c’est value,value,value. on exploite le fait qu’il sont calling station généralement.
si tu as un read sur un vilain (fish ou non), par exemple check raise Turn qu’avec les nuts. et bien c’est facile a exploiter=> on se couche quand on se sent derrière et on relance avec la mains imbattable.
Comme l’as dit Gegeben, tu peut considéré un mauvais reg comme un fish si tu pense avoir l’avantage sur lui. c’est un peu à chacun sa sauce.
PS : n’oublie pas de te présenter.
https://www.kill-tilt.fr/forums/forum/communaute-kill-tilt-2/developpement-du-site/espace-membres/
Si tu sais pas quel est le fish de la table c’est que c’est toi
Comme dit l’ami gege, on est tous le fish de quelqu’un…
Un fish c’est quelqu’un contre qui tu sais que ton jeu va etre gagnant, donc c’est quelqu’un dont tu as remarque les leaks et que tu sais les exploiter. Et y a encore plus de moyens d’exploiter les leaks que de leaks :0081: Donc on peut pas te donner de recette generique.
Continue a bosser ton jeu, a apprendre et tu verras, ca viendra tout seul :icon_wink:
Y a plein de move que tu connais deja et qui permette d’exploiter les leaks : raise un limpeur qui limp/fold bcp, bet en value une CS, cb un joeur qui fold en miss au flop, etc C’est deja exploiter les fish
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.