- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
biznours, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 4 messages - 0
Bonjour bon je fais cours. Jai moins de 5000 mains en nl2 je suis perdant vers even de 10 euros sur 180.
Jai hm2 en demo pour l’instant qui m’indique 28 25 8 pour le vpip cb et 3b jai une sélection de mains trop large et je cb beaucoup ?
Je n’arrive pas a me contrôler. Je m’explique. J’arrive a gagner sur 2 tables environ 50 ct soir 1/4 de caves puis je spew 2 caves. C quasi systématique depuis une semaine
La cause.ex J’ouvre a 3bb ak. Je touche je cb 3 barels et craque tirage adverse.
Ex deux idem je touche pas je cb pour bluff sur un board dame 8 9 . Ca call. Je 3 barrel et me plante.
Dois je miser au depart puis cb 1/2 pot puis check call pour voir si le gars mise énormément river et m’informe de sa main quitte a perdre de la value
Voila j’ai l’impression qu’à vouloir trop value ou pas lâcher un bluff je me fais destacker.
Je represise je suis débutant. Je me prend le hud hm2 et je commande art play. Mais je trouve pas trop d’infos sur le quand savoir lâcher une main apres un cbet.
Merci a bientôt
Salut et bienvenue.
Bon ça fait longtemps que j’ai joué surtout en CG, mais là je pense que mes conseils seront très utiles.
Pour les stats, tu dit avoir un cb de 25%. J’imagine que tu t’est trompé et qu’il s’agit du PFR (préflop raise). Si c’est belle est bien le taux de c-bet au flop, alors tu ne c-bet pas assez. un taux de c-bet flop normal si situe plus entre 65% et 75%.
Maintenant concernant tes stats 28/25/8, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un jeu aussi agressif en NL2. Tu débute, donc il faut d’abord que tu « fasse tes classes », en apprenant à jouer d’abord les mains les plus fortes. Je te conseille donc d’avoir un jeu globalement plus serré du genre 22/20/6. ça te parait peut-être très serré mais je t’assure que ça demande déjà une bonne base technique pour bien jouer ce style.
Concernant le 3-barrels, j’ai là aussi plusieurs conseil à te donner.
En premier lieu, évite le 3-barrel bluff en micro-limit. les joueurs payent trop d’une manière globale à ces limites. Fait le seulement si tu as une info très fiable comme quoi vilain va très souvent fold sur ton 3-barrel.
Ensuite il ne faut jouer n’importe comment Postflop. Je reprend ton deuxième exemple pour m’expliquer.
AK est une main qui a une bonne showdown value (c’est à dire qu’elle peut souvent gagner à l’abbatage). Peut-etre qu’il n’était pas nécéssaire de c-bet. Sur un board Q98, beaucoup de chose vont te payer, et comme je l’ai dit, en micro-limit, les joueurs vont globalement call d’avantage, donc si tu veut c-bet, il faut avoir un plan pour les futures cartes à venir. En supposant que tu avait backdoor flush-draw, si la turn n’améliore pas ta main (ni un A, ni un K, ni un carreau pour le flush draw par exemple), et bien il aurait peut-être été préférable d’abandonner. Certe tu avait surement la meilleure main Préflop, mais maintenant ce n’est plus cas, et il faut savoir l’accepter.
Maintenant la Turn est un carreau, tu décide de 2barrel car tu estime pouvoir faire fold encore assez de main. Tu est call et la river est une brique qui viens anéantir toutes tes chances de faire flush. Là encore, si tu décide de 3barrel, c’est parce que tu estime que tu peux faire fold encore une bonne partie des mains de vilain. Mais attention, tu veut faire fold seulement les mains qui te battent, ou celles qui peuvent te bluff si tu est hors de position. si tu est en position, tu n’as pas d’intérêt à vouloir faire fold un AJ (backdoor straight-draw) puisque tu bat déja la main avec ton AK. en clair, si tu bluff à la river et en position, tu va seulement te faire call par mieux et faire fold (essentiellement) ce que tu bat déja.
Donc pour résumé, ne c-bet pas n’importe comment déja. Postflop, il te faut un plan de jeu, que ce soit pour value ou non. Ensuite pour le barrel, celà dépend des cartes à venir et des ranges (les tiennes et celles de ton adversaire). pour faire des plans de jeu tres précis, il faut que tu travail sur la lecture de ranges impliquées (les tiennes et celles des adversaires), puis t’entraîner à prendre la meilleure décision à partir de ça (entre autre).
Good luck.
- Inscrit depuis 8 ans
- 4 messages - 0
Merci de ta réponse rapide qui me donne un bon axe de reflections. Oui en effet cpas 25 % de cbet. Et en effet a chaud jai du mal avec les ranges. Donc un gros point a creuser car moi je calculs plus les outs grossièrement plutot que la range adverse.
En gros je resserre fortement mon jeu. J´ouvre a 3bb en position. Et cbet si je touche ou bluff. Si ca call je check fold sur un bluff qui ne marche pas et si je cbet sur une carte que je touche je met un deuxieme barel selon la range adverse et mes outs sinon check call voir fold si raise adverse. Se rapproche ton du poker abc ???
Je vais creuser car tout le monde parle de poker abc mais meme sur le guide debutant de kill tilt cest finalement assez vague pour un debutant…
- Inscrit depuis 8 ans
- 4 messages - 0
bon poker un peu ce soir cession de 3h 760 mains resultat -3 caves
avec la nouvelle ligne de conduite j’ai joué en 23/19/7 j’ai gagné 1.5 caves puis je me suis pris un brelan dans la tete je n’ai pas fait attention a la relance…. j’ai repris un autre bad une quinte plus forte que j’ai payé river :(. j’ai reussi a breakeven a 600 mains et la je suis tombé sur un maniaque 70/10/5 a peu pres… entre le fait de jouer sur 6 table au lieu de 4 car je me sentais a l’aise, la fatigue de 2h de jeux, les tables qui ont toutes cassées a la même heure je n’arrive pas a gerer des tables de 3 joueurs et ce barjo qui m’a sorti de ma zone de confort et partir en tilt la soirée fut rude
bref prochaine soirée 1 h 4 tables 4 joueurs ou je coupe
pas de level ou bataille d’ego
jeux serré 20/18 /6 et faire gaffe ou cbet et barrel inutile
a voir sur les 1000 ou 2000 prochaines mains, l’apprentissage s’annonce douloureux
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.