- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gaarnom, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je me lance dans le poker, je me renseigne sur la théorie depuis 2 bon mois, ce qui est peu vu la richesse du poker, mais ca me permet d’avoir une certaine base avec le lexique utilisé, les probas, l’EV , les ranges etc…
Cependant je n’arrive pas à me décider sur le format qui me correspond le mieux, sachant que je n’ai pas beaucoup pratiqué à l’heure actuelle.
Voici quelques infos qui peuvent vous aiguiller dans vos réponses :
- J’ai actuellement une bankroll d’environ 20€ ( ce qui laisse peu de place à la variance :/)
- Peu importe le format choisi, je suis près à apprendre pour m’en sortir
- Je peux rarement enchainer 2-3h de jeu, mais plutôt des sessions d’1h-1h30.
Je suis dispo pour donner plus d’informations ou avoir simplement votre avis sur votre format de prédilection.
Merci d’avance
- Inscrit depuis 5 ans
- 5 messages - 0
Hello,
Avec le temps de sessions que tu peux t’accorder je me pencherais sur le Cash Game à ta place. Ça permet une bonne mise en pratique des principes fondamentaux du poker.
Le soucis c’est que ça ne te laisse que 10 caves de NL2. Quitte à attendre un peu, tu devrais au moins deposit 20€ de plus.
Bon apprentissage à toi !
Salut,
Tu peux également commencer par les freerolls. Généralement, ça saute très très vite et tu es dans l’argent après 1h de tournoi. Par contre, les gains sont limités (quelques centimes) à moins d’arriver en table finale. Tu n’as pas besoin de bankroll pour te lancer.
Les SNG en double or Nothing ne sont pas mal non plus. Le buy in minimum est de 0,50€ pour un gain potentiel de 0,42€. Les classiques ne dépassent rarement pas plus que le niveau 10 soit 1h. Pour les turbos, il faut compter 30 min.
Maintenant, je rejoins les autres. Commencer en cash game est très formateur et tu peux gérer plus facilement tes sessions. Par contre, 20 € de bankroll, c’est très léger!
Good luck aux tables.
Merci pour vos retours !
Dans ma tête, je voulais SnG HU / SnG Jackpot, mais j’avais peur que ce soit des formats qui nécessitent une grosse bankroll. Est-ce le cas ?
Les DoN peuvent effectivement être une bonne idée, merci.
Pour le cash game, je me doutais que 20€ de bankroll, c’est pas magique..
Encore merci!
Hello,
Les avis convergent avec un autre forum sur lequel tu as fait la même demande cela devrait te rassurer.
Y a une grosse variance sur les jackpots et il est conseillé d’avoir une centaines d’euros buy in pour les micros limites et encore plus au dessus (sur les vitesses « classiques » et pas nitros). La raison c’est qu’il y a 3 joueurs pour un gain potentiel de 2x le buy in le plus souvent.les Hu en revanche il y a paradoxalement moins de variance mais le format peut être assez tiltant.
l’avantage c’est que tu ne peux pas te permettre d’attendre une bonne main pour entrer dans le coup et donc que tu vas jouer souvent, sans t’ennuyer.
Ca marche, merci beaucoup. Je comprends la différence entre HU et Jackpot du coup.
J’vais certainement partir en HU, c’est là ou j’ai le plus de retours positifs.
J’vais juste devoir me réadapter aux ranges et push/fold car j’avais en tete celles du CG 6max. Et très logiquement, je pense qu’il va falloir une range bien plus loose.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.