- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente, je viens de commercer le Poker début du mois de Juillet 2018. Après un mois à me lancer entre Sit and Go et divers Expresso j’ai oscillé entre bénéfice jusqu’à + 200 € et Bankroll dans le négatif jusqu’à 80 €.
Jouant en lisant simplement les bases et l’article bien débuter en Poker je n’avais pas de réelle stratégie et je jouais un peu en récréatif à vrai dire.
Depuis le début du mois d’Août je commence « réellement » a jouer au poker et je me suis mis au CASH GAME plus précisément avec en moyenne une heure de Poker par jour et la même chose à travailler grâce à des articles et vidéos.
Après avoir pas mal lu sur ce forum j’ai décidé de m’inscrire pour pouvoir discuter avec cette communauté que je trouve ultra symatique.
Je pense dans le futur créer un article dans la section objectif et l’alimenter environ une fois par semaine afin de vous permettre de suivre ma progression sur le format.
Dans un premier temps plus que gagner de l’argent je prends du plaisir à jouer, analyser, et essayer d’améliorer mon Poker au Quotidien.
J’ai donc commencé le Cash Game avec une Bankroll de 30 euros et n’ayant pas de Tracker j’ai commencé à me faire un fichier excel lors de mes trois dernières sessions pour suivre un peu mes statistiques. Je n’ai donc pour le moment que 434 mains de « suivies » cela me donne un résultat de : +6,79 € avec un BB/100 de 39,11.
N’ayant pas de tracker pour le moment à chaque fin de session je récupère l’extraction de mes mains sur winamax afin de les analyser et de voir comment j’aurai pu jouer différemment.
Je vais commencer à lire cette semaine MARAVER la NL2 mais j’avais avant tout une question : Pour le moment je joue au maximum deux tables en simultanée afin de travailler au mieux mes décisions et d’améliorer mon Poker. J’essaye aussi un maximum de noter des commentaires sur mon adversaire mais je dois encore progresser dans l’estimation des ranges adverses.
Ma question est la suivante : Un tracker pour la NL2 est-il obligatoire ?
Salut, bon courage pour tes débuts dans le poker
Pour le tracker en NL2, je dirai obligatoire non, utile oui.
J’imagine qu’avec la BR que tu as ça représente un investissement conséquent.
Mais il y a des versions d’essai pendant 1 mois, donc tu peux déjà faire plusieurs mois gratuitement en essayant les différents logiciels.
Ensuite tu pourras choisir celui que tu préfères si tu comptes en acheter un.
GL
Merci à toi pour la réponse rapide, je vais me pencher dessus très rapidement et pour le moment bosser un peu sans tracker pour ne pas forcer mon jeu et l’adapter.
J’ai une autre question, concernant l’ensemble des ouvrages que je peux lire on détail toujours les range d’open pour 6 joueurs à table lors de partie de cash game. Hors ou alors je me trompe mais sur Winamax je joue systématiquement à 5 joueurs. J’ai donc l’UTG en moins.
Du coup par apport à l’ouvrage maraver la NL2 faut t-il que je change les range d’open ou simplement faire comme si je jouais sans UTG ?
Merci à vous d’avance
Salut et bienvenue !
Nous venons d’ouvrir un groupe de travail pour permettre de progresser en NL2.
Si tu es intéressé voici le lien pour ens avoir plus : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/creation-dun-groupe-de-travail-nl2-serieux-pour-progresser/
J’ai une autre question, concernant l’ensemble des ouvrages que je peux lire on détail toujours les range d’open pour 6 joueurs à table lors de partie de cash game. Hors ou alors je me trompe mais sur Winamax je joue systématiquement à 5 joueurs. J’ai donc l’UTG en moins. Du coup par apport à l’ouvrage maraver la NL2 faut t-il que je change les range d’open ou simplement faire comme si je jouais sans UTG ? Merci à vous d’avance
Oui tu es sensé ouvrir légèrement plus de mains en 5-max, mais ça reste assez proche du 6-max.
Tu peux considérer qu’il n’y a pas d’UTG si tu veux faire un parallèle avec ce que tu as lu concernant les tables de 6.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.