- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sylvain1264, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 6 messages - 0
Salut,
Je me suis remis au poker récemment, je suis très motivé pour m’améliorer, j’ai commencé à lire le guide pour bien démarrer.
Je me demandais si le fait de jouer très tight sans prendre de risques pouvait être une stratégie gagnante en NLH2 ZOOM sur PokerStars. J’entend par là de jouer sans se prendre la tête, ne rien tenter, être patient, 3 Bet seulement avec des mains premium, ne jamais payer post flop si c’est trop cher par rapport à notre main, miser seulement quand on a du jeu et qu’on est sur de sois.
Voila en gros vs de bon joueurs je pense que ça peut pas marcher parce-que on est trop lisible, nos mises et notre capacité à payer correspond à la force de notre main quoi. Mais en NLH2 ZOOM je me dit que le niveau est faible, et que jouer de cette manière pourrait très bien marcher. A un moment donné je vais forcement tombé sur un fish qui misera trop, ou alors qui me payera facilement, ça me parait trop simple et facile, est-ce que ça pourrait marcher ? Aussi étant débutant, je trouve que c’est la stratégie la plus facile à appliquer. Je me suis remis au poker la semaine dernière et en jouant très agressif ça a pas donné grand chose, j’ai l’impression de pas bien maîtriser et de na pas avoir la patience quand mes bluffs marchent pas.
Aussi une petite question, souvent quand j’ai des mains premium je relance à hauteur de 3 fois la BB car je vois les bons joueurs faire pareil, mais très souvent tout le monde se couche et j’ai l’impression d’avoir gaspillé ma main. Quand je suis persuadé que tout le monde va se coucher du coup, je mise 2BB souvent pour augmenter les chances qu’un joueur rentre dans le coup, est-ce qu’il y a quelque chose que j’ai mal compris ? C’est toujours mieux de faire rentrer un ou deux joueurs non ?
Voila ma courbe sur 2500 mains en bonus, style de jeu très agressif, si jamais vous avez des conseils je suis preneur :).
Merci pour votre aide.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par sylvain1264.
Salut sylvain1264 et bienvenue sur le forum.
Effectivement lorsque du tu joue en NL2 tu fais face à des joueurs très récréatifs et surtout en zoom où tu changes de table à chaque mains sans avoir le temps de connaître les joueurs et d’installer une dynamique sur la table.
Avant de joueur agressif, il faut que tu puisses jouer un jeu correct avec les bonnes bases au poker. Regarde les différentes vidéos de Peanuts qui aborde le sujet sur la NL2 (concept de range, position, de bet…). Puis tu peux devenir un bon joueur Tight Agressif.
Je suis pas un très fan du CG, j’en joue très peu mais ce que je peux te conseiller c’est de ne pas jouer trop tight, élargie ta range de mains tout en respectant les concepts de bases, notamment la position. Tu verras que sur le long terme tu aura des situations profitables.
j’ai des mains premium je relance à hauteur de 3 fois la BB
Qu’importe ta range de relance, je te conseille de relancer à 3BB, il ne faut pas faire cela qu’avec les premiums. Si tu joue sur le .fr, quitte à faire du zoom autant faire le Go Fast sur Winamax où tu as un plus grand nombre de joueurs, surtout en soirée.
Travaille d’abord ton poker pour avoir des bases techniques solides. C’est ce qui m’a aidé à progresser.
GL pour la suite.
Aussi une petite question, souvent quand j’ai des mains premium je relance à hauteur de 3 fois la BB car je vois les bons joueurs faire pareil, mais très souvent tout le monde se couche et j’ai l’impression d’avoir gaspillé ma main. Quand je suis persuadé que tout le monde va se coucher du coup, je mise 2BB souvent pour augmenter les chances qu’un joueur rentre dans le coup, est-ce qu’il y a quelque chose que j’ai mal compris ? C’est toujours mieux de faire rentrer un ou deux joueurs non ?
Contre un récréatif, si tu relances à x3 ou x2, cela n’a aucune importance puisqu’un récréatif ne tient compte QUE de ça main => x3 obligatoire.
Et tu n’as pas gaspillé t’as main, tu as pris l’initiative, tu t’es donné l’opportunité de remporter la main preflop et de faire grossir le pot.
mais ce que je peux te conseiller c’est de ne pas jouer trop tight, élargie ta range de mains tout en respectant les concepts de bases, notamment la position.
Pas tout à fait d’accord En NL2 on élargit pas, on joue serré, on élargit un peu au bouton, et à la rigueur au CO si on commence à être à l’aise. Et ca marche Donc pour répondre à la question initiale : Oui ça marche de jouer tight en NL2
Je suis d accord avec toi dibeuv en nl2 si ta pas trop l habitude tu peu jouer tres tight. Normalement plus tu joue serré moins tu fais d erreur surtout en micro limite. Essaye de bien selectionner tes adversaires ce sont les joueurs recreatifs qui vont te regaler.
Quand j ai commence en nl2 j etait une vraie serrure et face up contre certain reg (mais je m en fou eux me donnent rarement beaucoup d argent), apres le reste fais pas trop attention a ca. ma range etais tres simple AT. AJ.AQ.AK. KQ. et tout les paires. ce qui donne un peu pres 10 Pour 100 il me semble. Apres il est vrai que c est pas top mais en travaillant on elargie notre range
Tu joues 28.5/21 pour 3.8 d’AF tu es loin d’être un tight passif !
Resserre ton jeux, car oui jouer tight est gagnant à ses limites.
- Inscrit depuis 7 ans
- 6 messages - 0
Ok merci pour les conseils.
Gypsy sur ce graphe j’ai du faire seulement 300 mains en tight, d’habitude je joue assez large et bet quasiment tout le temps le flop, ça marche bien mais je perd souvent gros quand je lâche pas mes bluffs ^^, je me laisse facilement emporté par mes émotions aussi. C’est pour ça que je teste un jeu plus tight et réglo en ce moment. Pour le moment j’ai win mes 3 dernière sessions ça à l’air de bien marcher, ya un teubé qui m’a balancé son tapis flop avec rien, alors que le pot était pas intéressant, moi j’avais brelan de valet ^^.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.