- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous les membres de KillTilt,
Je suis un très gros débutant de poker. Il y a plusieurs mois j’avais commencé à m’intéresser au poker, je me suis intéressé à beaucoup de contenu poker ( en majorité KillTilt). Je me suis donc mis au Sit n Go Freeroll de winamax pendant deux ou trois semaines et j’ai accumulé la somme géniale de 56cts d’euros. Ouaaahhhhh !
Bref, du coup après plusieurs mois d’arrêt, je décide de m’y mettre sérieusement, je me rejette dans le guide du débutant, je reregarde quelques vidéos, je telecharge la démo de PT4, je crédite mon compte de 50 caves de NL2 et zouh !
J’ai fais que deux séances d’une heure, la première en 2-tabling, la deuxième en 4-tabling. J’ai donc juste joué mes 500 premières mains en Cash Game Holdem No-Limit. Je sais que je peux pas dire que je suis un joueur gagnant avec aussi peu de mains, mais au moins je perds pas mes sous.
Cependant, j’aime pas trop l’idée de ne pas maitriser certaines situations et j’ai donc des questions. Je viens de faire une petite review de mes mains et donc je me lance vers vous.
Jeu préflop:
1-Je me fais 3-Bet hors de position avec KTs face à un joueur qui n’a pas l’air particulièrement agressif ( en tout cas sur 20 mains ). Je me suis couché c’était une erreur non ?
2-Je me fais raise en BB, call par un deuxième joueur. J’ai QKo j’aurais eu tendance à call si il y avait eu qu’un seul autre joueur dans le coup mais là j’ai fold. Gros doutes sur ça … des suggestions ?
Jeu post flop (et là il y a du taff):
Le Cbet:
Si je le fais, je suis plutôt à l’aise quand tout le monde se couche.
3-Si un joueur suit mais que j’ai rien, je sais pas trop quoi faire, je check la turn mais j’ai pas un très gros potentiel agressif après donc je vais folder n’importe quelle relance. Mais si je continue de bluff en misant la turn alors que j’ai rien et que l’adversaire suit j’ai l’impression de jeter mes jetons par la fenêtre.
4- Si je me fais sur relancer mon Cbet je n’ai pas la moindre idée du range à fold. Actuellement, je fold à peu prêt tout sauf mains énorme où je shove.
5- Si je ne CBet pas quand j’ai rien touché, contre les neat sur board drawy généralement j’ai l’impression de pas avoir de force du tout et contrairement, l’adversaire à juste à miser et je me couche. Donc 9 fois sur 10 je perd le pot dans ce cas là.
6- Si je CBet pas, et donc je check, alors que j’ai des toutes petites paires mais que le board est pas bon pour moi, et que tous les autres check flop, turn, je dois essayer de value une paire de 2 ???
Je pense qu’on va s’arrêter là pour un début mais j’ai pleins d’autre questions. Je sais que vous allé me demander quel est le range adversaire mais c’est très dure à estimer quand on a joué que 20 mains avec ses adversaires donc pour ces situations imaginons que les adversaires sont ni trop neat, ni trop large. Mais bon on est en NL2 hein …
Si vous avez besoin de concrétiser les exemples, je peux mettre le déroulé du Tracker sur certains points.
Merci d’avance de votre aide
Désolé d’avance pour les fautes d’orthographes …
Ah et je ne suis pas certains d’avoir posté au bonne endroit, si nécessaire n’hésitez pas à le déplacer au bon endroit
Hello,
Ça va être très difficile de te répondre comme ça puisque c’est surtout des réponses d’ordre plus général qu’il te faudrait. Déjà essaie de bien assimiler les concepts de base; ranges PF, gap concept, concept d’isolation, les raisons de miser, le handreading, etc.. Lis un maximum d’articles sur la théorie, et visionne des vidéos de micro pour « voir comment on joue ».
Je pense que 2 tabling suffit si tu débutes. Tu n’as pas encore d’automatismes et il faut absolument que tu développes tes lectures de ranges et de board.
- KTs est souvent trop faible pour call un 3bet OOP, et même souvent IP. Il n’y a que lorsque les ranges sont loose qu’on peut call (BU vs SB qui 3bet suffisamment par exemple).
- J’ai pas compris la situation. Tu open (quelle position?) et tu te fais 3bet?
- Dans un premier temps concentre toi sur seulement deux éléments pour savoir si tu 2 barrel ou pas: – As-tu de l’équité? Tu vas 2 barrel tes draws OOP, et IP tu pourras soit 2 barrel soit prendre une carte gratuite, ça dépendra aussi du point suivant. – As-tu de la FE? C’est à dire la carte du turn peut-elle faire peur à ton adversaire. En général on choisi des cartes montantes déconnectées au flop pour 2 barrel en bluff. En dehors des draws ou des scary cards ne 2 barrel pas en bluff, il ne faut pas oublier que c’est souvent au turn que les mauvais joueurs se couchent le moins.
- Ça dépend des sizings et des profils. Mais oui tu peux lâcher les jeux moyens la plupart du temps. Souvent il est préférable de call un raise avec un draw qui peut faire nuts plutôt qu’avec un jeu fait drawing dead. Quant aux jeux très forts (set+), soit tu go broke, soit tu call sur les boards pas trop dangereux (donc sans draws) pour laisser Vilain continuer à miser sur les streets suivantes.
- C’est pas grave Tu as air et pas du tout connecté le board. Tu peux abandonner.
- On est plutôt dans une situation où on souhaiterait tuer l’équité des over-cards adverses en pot multiway. C’est très dépendant de la situation et il est difficile de donner une règle générale. Mais souvent avec une PP aussi faible que 22 lorsqu’on a raté le board il est bon de ne plus rien investir post-flop.
GL à toi!
Merci beaucoup de ta réponse
Le soucis avec le 2 tabling c’est que je m’ennuie vite parce que 2/3 du temps je fold quoi …
2- Alors je suis en big blind, quelqu’un open 3BB avant moi, il est suivi par un autre joueur. La question c’est quand il y a deux autres joueurs dans le coup, quel doit être un range de call acceptable ?
Sinon merci beaucoup pour tes réponses je vais continuer de bosser ça
Bonne soirée
2- Alors je suis en big blind, quelqu’un open 3BB avant moi, il est suivi par un autre joueur. La question c’est quand il y a deux autres joueurs dans le coup, quel doit être un range de call acceptable ?
Aïe, impossible de te répondre tellement ça dépend de la situation:
- Quel est le range de l’open raiser? KQo ne va pas se comporter de la même façon contre un range UTG tight à 12% que contre un steal du BU à 50%. Dans le premier cas fold n’est pas choquant, dans le second on va squeeze pour value.
- Quelle est le profil et la position du premier caller? Si c’est un reg ou un récréatif ça change pas mal de choses. Sa position est aussi importante. Par exemple dans une situation où le caller est un récréatif en SB on va bcp plus over-call qu’autrement.
Voici ce que je te conseille par défaut avec KQo:
- Vs open UTG + 1 call: fold. Surtout si sizing >3bb.
- Vs open MP + 1 call: over-call si l’open raiser > 19% de RFI en MP environ, ou si le caller est un récréatif en SB.
- Vs open CO + 1 call: over-call ou squeeze value, surtout si le caller est récréatif, et encore mieux s’il est en SB.
- Vs open BU + 1 call: à peu près toujours squeeze.
Comme tu le vois, rien que pour une main c’est très compliqué de répondre, alors pour des ranges complets.. Essaie cependant de ne pas over-call trop loose lorsque tu es complètement OOP (que la SB n’est pas dans le coup). Quand les ranges sont tight n’over-call que des PP, des Axs et de bons broaways non dominés (gap concept). Quand les ranges sont loose, et encore plus lorsque SB est dans le coup, complète plus de combos connectés de type SC et 1 gapper. Pour les 2 gapper ne les joue que quand les ranges sont très loose avec faibles sizings d’open (open du BU).
Pour tous les combos connectés, je te conseille de lire bcp d’articles techniques sur la façon de les jouer post-flop pour éviter de faire trop d’erreurs coûteuses.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.