- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JMlesBiQueTTes, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Montpellier
- Inscrit depuis 7 ans
- 7 messages - 0
Bonjour à tous !
Ceci est mon premier message sur ce forum donc j’espère que la forme et l’emplacement sont les bons et sinon je m’en excuse d’avance.
Alors je vous explique, j’ai commencé le poker il y a 2 mois à peu près sur un coup de tête en jouant des SNG freeroll et les Freerolls sur la room Winamax. Après de plus ou moins longues recherches/études grâce aux nombreuses vidéos et forums (aussi KillElky 2) j’ai réussi à me faire un jeu qui me permet d’atteindre entre 48 et 52% d’itm en SNG FR avec à peu près +/-15% de rank-one et 20% d’itm en Freeroll sans jamais aller en TF (30e place max).
Etant actuellement cloué au lit pour des soucis de santé et voulant depuis un petit moment évoluer de gratuit vers les low-bi, sans jamais décoller (5 DON 0.50c foirés), je me tate à utiliser mon bonus 100% pour poser 10 ou 20e et commencer à jouer « sérieusement ».Mais par où commencer ? J’aurais aimé profiter de vos conseils pour constituer à partir de cet investissement une bankroll satisfaisante et continuer à progresser tranquillement. Et plus précisément quels sont les tournois/SNG les plus rentables ? Quelles stratégies adopter ? Quel B-I ?
N’hésitez pas à me questionner sur tout point qui vous semblera utile d’éclaircir et merci d’avance d’avoir lu ce message.
Bonne soirée et à bientôt sur les tables j’espère !
PS: Merci à Pe4nut, Shishi et Yklee grâce à qui j’ai beaucoup progressé.
Salut Fubbiy
Tu est déjà gagnant sur les freerolls, ce qui est bien vu le % de mec qui s’envoient en l’air avec anytoo.
Il y à une réelle différence entre les sng ( free ) et les DON, on y joue pas du tous de la même manière.
En DON la conservation de ton stack en début de partis est primordiale ( tu vas open même pas 10% de ta range ), tu pushera plus loose en fin de DON pour voler les blindes et t’assuré les places payées. Le but n’est pas de monter beaucoup de jetons mais gardé ton stack pour pushé les monster AA, KK, QQ, AKo, AKs voir AQo ( suivant le spot ), quand tu seras entre 10 et 15bb. Que tu finissent la partie avec 4 antes ou un stack de 20bb le résultat financier seras le même. Les déglingos sont a bannir, 10 joueurs en semi turbo et le mieux je pense.
En SNG classique payant comme pour les frees la stratégies reste la même a mon sens ( rattrapé moi si je me trompe
), jouez beaucoup de coups en debut de partie pour accumulé les jetons en vu de la bulle ou tu pourras mettre la pressions si tu as un bon stack ou les gens auront peur de ne pas faire l’argent; en générale une relance préflop et un cbet suffiras a les faire couchés . Une fois la bulle atteint à 3 joueurs le but étant de finir premier.
Les stratégies sont nombreuses suivant ton stack si tu est dernier en jetons tu vas devoir pushé loose et payé un tapis avec les bonne mains. En étant second en jetons on aggrésse le premier avec des mains moyenne si nutsé tant mieux et mains fort pour le troisième qui vas avoir tendance a pushé loose lui de son côté etant dernier il a rien a perde.
Premier en jetons
tu peut te permettre d’agréssé tous le monde avec anytoo mais resté tights quand tu vas devoir payé leur tapis.
Pour ce qui est de la bankroll 20e reste correct car cela vas représenté 80 buyin de 0.25cts MTT et 40 buyin de DON ou de MTT 0.50cts. Tu ne pourras pas joué a des limites plus haute.
Au début je te conseille de jouez que ce soit en sng ou don les classique ou semi turbo, les turbos sont trop aléatoire a mon gout déjà ils sont bourrés de réguliers du format qui multi entre 15 et 30 tables pour le volume et les niveaux sont de trois minutes donc mode boucheries suffit d’être card dead et un buyin a l’eau.
En MTT tu as tous les deepstack, min roll, mixmax a 0.25cts très cool a joué, pour se faire la mains en mtt c’est le mieux pour commencé je pense le mieux serais les holdem 180 max mais je crois que l’entrer est à 1euros donc sa te ferais que 20 buyin trop peu pour play les tournois.
Concentre toi sur un format bien précis au début que ce soi en don ou en sng pour bien comprendre comment on y joue et tu rencontrera souvent les mm joueurs tu verras leur mains au showdown et pourras ajusté tes ranges vs eux. Nésite pas a prendre des notes, très important aux début. Pour les MTT je suis pas un expert mais c’est de même ne joue pas deux MTT et deux DON a coté par exemple soit tu fais une sessions don soi tournois.
Voila après tu as beaucoup de contenue sur les sng classiques ou don sur le site ou la toile. Les MTT micro limites c’est plus rares mais tu dois pouvoir en trouver.
.
Allez au plaisir d’avoir de tes news GL aux tables et bonne année
.
- Montpellier
- Inscrit depuis 7 ans
- 7 messages - 0
Re ! (avec un petit peu en retard mdr)
Déjà merci de ta réponse très complète !
Au final j’ai posé mes 20e, ça ne s’est pas super bien passé je suis tombé à 13e grâce à quelques badbeats et pas mal de tilt je pense. Un semaine plus tard j’ai repris avec la ferme intention de grinder efficacement, j’ai décidé de jouer les DoN 6max turbo après avoir vu des gens monter une petite BR sympa à partir de rien. Mais le constat après 80 tags est très mitigé :
- 58% d’itm sur les DoN 0.50 dont 6% de roi
- Beaucoup, beaucoup, beaucoup de badbeats sur les PoF (aujourd’hui toutes les Qx adverses qui touchent et mes AK qui se cassent les dents)
- J’oscille entre 16 et 21e mais sans décoller
- Des regs trop présents qui, bien que j’arrive plutôt pas mal à les exploiter, dévorent les fishs de la table
Je suis conscient que c’est un petit sample qui ne signifie pas grand chose d’un point de vue objectif. Mais pour moi j’ai l’impression que ce n’est pas assez profitable pour que je me fasse ma part du gâteau. Alors j’aimerais savoir quel format pourrait me permettre de faire évoluer mon poker plus ma bankroll en diminuant la variance au maximum ? Je suis très peu chanceux donc j’aimerais réduire ce facteur le plus possible.
Peut-être une petite analyse sharkscope ou tracker pourrait être utile ? Si quelqu’un est dispo ou connait les différentes interprétations des stats.
Merci encore et gl aux tables !
- Montpellier
- Inscrit depuis 7 ans
- 7 messages - 0
Au temps pour moi après relecture de ton post je me suis aperçu que tu as répondu à la plupart des questions et des remarques que j’ai faites
re Flubbiy,
les regs sur ces formats jouent très tight, voir nit a fond, ils sont facilement exploitable faut’il encore avoir les cartes pour. Tu a du remarquer que en dessous de 10bb en bataille de blinde il vont pushé très light faudrait voir avec leurs stats en bvb et pokerequilab pour s’adapter.
Personnellement les réguliers ne me font pas tellement peur ce sont plus les joueurs récréatif qui son imprévisible jouant 70% de leur mains sur une parties en turbo c’est tous juste énorme sache que sur le long tu seras gagnant vs eux. As- tu essayé les don a 10jeurs en semi turbo ? certes plus long et lassant mais plus de fish a table en moyenne 2,3 reg en mode serrure sauf en dessous de 10bb.
Alterne les turbos avec les semi- turbo.
Pour l’analyse de ton semple il est bien trop faible game c’est peut et des pertes de 5 à 10 caves m’arrive je pense que c’est normale.
++ GL aux tables
Hello,
J’ai également commencé par les SNG en 0.50€ mais à l’époque je jouais surtout les short-handed et les short-handed multitables, avec quelques HU et parfois quelques DoN.
Rapidement les résultats étaient beaucoup trop irréguliers car à vouloir jouer trop de formats, on ne parvient pas à en maitriser un complètement. De plus l’offre en SNG est essentiellement en turbo, compte tenu de la désertion de ce format par les joueurs, ce qui fait que la variance a une place importante. Un minimum de volume est donc nécessaire pour l’absorber.
Je suis donc passé à un moment aux DoN 0.50€ exclusivement. Les résultats se sont améliorés un peu, car on apprend à réagir correctement aux différents spots qu’on rencontre. Même si c’est vrai qu’à ce buy-in certains jouent comme en freeroll.
Après avoir doublé ma BR (au bout de quelques mois), je suis passé aux 1€, où le niveau n’est pas vraiment meilleur, mais il y a quand même un peu moins de spew de la part des fishs.
Je comprends donc ta problématique, tu joues sérieusement mais ta BR stagne, malgré un %ITM plutôt correct.
Cela s’explique par plusieurs choses: en DoN une victoire ne te fait même pas gagner un buy-in net, il faut donc un %ITM assez élevé pour voir monter sa BR de manière significative. De plus quand on joue les 0.50€, même en faisant une bonne session, tu vas rarement faire 5€ de bénéfice net ! Mais il faut se tenir à son buy-in pour avoir un bon BRM et pas se broke.
A mon avis, pour les DoN il faut être très patient et persévérant pour réussir. Le tilt est aussi très dangereux pour ta BR, car tous les buy-in que tu perdras à cause du tilt mettront du temps à être récupérés (du au fait que le gain est cappé). Dès que tu sens que tu es en tilt il ne faut plus lancer de parties (valable aussi avec les autres formats
).
Combien de tables joues-tu à la fois ? Sans volume il va être compliqué de dégager un bénéfice encourageant et tu risques de te lasser.
Côté technique, aux micro-limites je préconise d’être très patient dans les 5 premiers niveaux et de value le top de sa range et les flops où on trouve nuts. Ensuite quand on tourne autour de 10/15bb, le vol des blinds est primordial (en choisissant bien ses cibles et le contexte).
Il est souvent judicieux de le faire sur un midstack qui n’a pas besoin de prendre de risques. Quand on se retrouve à la bulle, le plus important est presque plus d’analyser les stacks et à quel moment vont tomber les blinds. En respectant une bonne range de push or fold, on s’en sortira le plus souvent.
A la bulle, lorsque je suis assez short et qu’il y a plus short que moi, je n’hésite pas à fold quasi toutes les mains. Je joue seulement les premiums, ce qui permet de prendre les jetons qui mettent à l’abri. Si je suis le short, je continue d’être patient tout en faisant en sorte de garder ma fold equity, et je shove des jeux forts ou des pockets. Souvent ça gagne de cette manière.
Par contre, quand tu es vraiment en difficulté, il ne faut pas hésiter à shove anycards au bouton ou en SB en espérant que ta fold equity sera suffisante.
Concernant les regs (surtout ceux qui multitablent à mort), franchement il vont caller moins souvent tes pushs car ils appliqueront une range de call plus sérieuses que les fishs. A toi de t’en servir à bon escient.
Rien de très compliqué donc côté technique, surtout qu’au final tu auras peu de jeu postflop. Le plus difficile est de rester sérieux et concentré tout au long de sa session, car en général lorsque l’on dévie un peu de sa line ou qu’on tente un « truc » différent c’est rarement payant !
De plus il faut aussi pouvoir encaisser la variance qui fait vivre des choses atroces de manière très régulière vu qu’on sera souvent en push or fold.
Voilà, donc si tu es prêt à subir tout ça, continue dans cette voie, ta patience et ton sérieux seront récompensés sur le long terme.
Eh oui ! Il ne faut pas s’attendre à avoir une bankroll de 200€ dans les 2 mois
GL pour la suite
- Montpellier
- Inscrit depuis 7 ans
- 7 messages - 0
Merci beaucoup de vos réponses très complètes
Pour répondre à JM (désolé pour l’abréviation) : Je me suis essayé au DoN semiturbo Full Ring, pour l’instant c’est pas une réussite mais j’ai encore fait une bonne session de badbeat, du style : KK 75bb deep contre 66 qui touche brelan au turn et pleins d’autres choses merveilleuses… Sinon plus sérieusement le style de jeu change beaucoup à cause du nombre de fish et je suis pas souvent côte à côte avec les regs donc c’est plus gênant pour Resteal ou 3bet light. Après je continue de tenir bon pour encaisser la variance !
Salut Capitano (Forza Totti), je suis également dans la même situation qu’à tes débuts j’essaie de prendre la température un peu de partout mais je suis plus sérieux sur les DoN.
Tu as raison, en ce moment le tilt est assez présent parce que je bad beaucoup sur des coups « normalement » acquis, donc ça c’est les coups de variance que tu prends comme un pénalty dans la tronche. J’essaie de relativiser et de penser « long terme ».
J’aimerais vraiment atteindre les 50e pour jouer les 1e pénard, car en attendant je peux me broke sans pouvoir descendre de limite…
Sinon la stratégie que tu préconises c’est celle que j’utilise également (et je pense tous les regs qui grinde sur 20 tables), jusque là je jouais sur 2 tables mais je suis passé à 3 puis 4 aujourd’hui parce qu’on se fait franchement ch*** en semi-turbo.
Du coup j’ai le cul entre 2 chaise : Turbo pour exploiter les regs au max ou semi-turbo pour jouer les fishs (plus de jeu postflop) ?
Je sais pas trop si ça se fait dans le poker mais si l’un de vous est dispo pour mp skype ou quoi je suis preneur !
Merci encore et bonne soirée !
Malheureusement des KK qui perdent contre 66 ou 55 ou 88 … t’en auras encore pleins d’autres !
Je dis ça mais je te rassure je tilte comme toi quand ça m’arrive mais j’ai mon coussin punching ball à côté de moi
et je me reconcentre rapidement sur mes tables
Pour exemple sur la semaine dernière (sachant que je joue environ 100 DoN par semaine) je me suis fait craquer 5 ou 6 fois AA en partant tapis préflop. Aussi bien par QQ qui touche son brelan que par K10 qui fait une quinte au valet
ou même 109s qui touche sa couleur turn et river
Donc voilà ça fait partie du jeu même si c’est ça fait chier. Rien n’est jamais acquis, imagine que ton équité soit entre 70 et 80% sur des coups où tu pars à tapis sur 100 DoN (ce qui se grinde sans trop de difficulté en 1 semaine), tu subiras entre 20 et 30 bad beats !
Ca peut paraitre énorme, mais c’est juste mathématique
Si concernant la technique tu as le niveau pour battre tes adversaires en 0.50€, il faut aussi essayer de passer un cap niveau mental pour être moins affecté par les bads et garder un niveau de jeu élevé pour la suite de ta session.
Concernant le volume, tu vas apprendre à en faire plus, l’idéal si tu joues sur un seul écran étant de jouer 6 tables. A mes débuts je jouais 2/3 tables comme toi et j’ai mis 2 mois à doubler ma BR en jouant 15/20 games par jour.
Aujourd’hui j’ai moins de temps pour grind mais comme je joue sur 6 tables, je garde le même volume.
Essaie petit à petit d’ouvrir une table en plus, le principal est que tu te sentes à l’aise et pas que tu paniques.
Par contre comme je l’ai lu ailleurs sur le forum, les tables FR sont bien quand tu débutes, mais ton edge aura moins d’impact. Si tu as réellement un edge sur les autres, il sera plus efficace en tables SH.
C’est pour cela que je privilégie les DoN en SH (donc turbo), certes tu subiras une certaine variance mais ce sera largement compensé par un plus grand volume de games.
Bon courage pour ton objectif, si tu es actuellement à 20€ tu peux viser les 50€ en 1 mois si tu joues tous les jours et que tu as un gain moyen de 1€/jour soit 60,93% ITM sur 15 games/jour
P.S: si tu souhaites échanger envoie moi un MP et je te réponds en début de semaine (ce week-end je suis full)
- Montpellier
- Inscrit depuis 7 ans
- 7 messages - 0
Re
Oui voilà faut apprendre à décompresser mais quand tu vois des énormités qui te coûtent un BI à chaque fois c’est à se demander si la pente va remonter un jour. Surtout que j’ai pas encore eu de good run depuis que j’ai commencé alors je me rends pas bien compte de ce que ça fait d’avoir un peu de chance sur la durée d’une session.
Fin du moment Caliméro !
Honnêtement je pense que j’ai le niveau pour être dans le top sur les 0.50 étant donné que je pense mieux jouer que les fishs qui font n’imp, et que je peux exploiter les regs qui ont pas forcément le temps de réflexion nécessaire à jouer des coups compliqués sur 20 tables. C’est ce qui se produit en vérité, mais bon avoir qq bons coups n’ont jamais fait gagné un tournoi si tu perds la plupart des all-in où tu te fais call.
Là c’est bon 4 tables je maitrise, je pense être passé à 6 dans 1-2 semaines; je verrais en fonction du feeling.
Mais du coup en DoN FR semi pour faire du volume c’est infernal, faut attendre 15mn pour ouvrir 4 tables, donc pour 6…
Maintenant comme tu las bien dit les 2 formats peuvent avoir des intérêts différents pour moi. Donc je me demande si ce serait recommandé de jouer 4 tables DoN FR semi et 2 tables DoN 6max, et inversement/proportionnel; ou focus seulement sur un format ?
Ou encore jouer tous les FR semi turbo et turbo ?
J’aimerais bien avoir ces résultats !
A voir si la suite va être un peu plus concluant.
Merci à toi et GL sur tes tables !
Re Flubbiy
Les don reste les don que ce soit en FR ou SH, turbo ou semi- turbo, tu devrais mixé les deux je pense, deux FR SMT et deux FR Turbo ou SH Turbo à toi de voir d’essayer. Perso sur 6 tables j’ouvre quatre SMT FR et deux SH Turbo, je renouvelle les deux dernières une fois terminé ou busto.
Pour le multitabling si tu est maintenant à l’aise sur 4 tables ouvre en une cinquième puis une sixième quand tu seras calé sur 5.
++ GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.