- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Caliente69, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
C’est mon premier post sur ce forum et j’espère que de nombreux autres suivront
Je suis un joueur ayant débuter le poker en septembre. Très rapidement, j’ai essayé de faire les choses correctement : j’ai le guide du débutant que propose Kill Tilt, je regarde de nombreuses vidéos quand je ne joue pas… Tout en ayant une hygiène de vie respectable. Le problème est le suivant : cela fait maintenant un petit moment que je suis à la lettre ce que conseille KT et… Je m’ennuie dans mon jeu. C’est beaucoup trop calme et le fait de jouer très peu de mains me fruste. Je pense qu’un jeu agressif me correspond plus (jouer beaucoup de mains sans pour autant faire n’importe quoi).
J’aimerais donc savoir si vous connaissez des guides ou des mentors à suivre dans ce domaine afin que je retravaille mon jeu entièrement pour faire ce que je souhaite. Je souhaiterais aussi savoir comment cela s’est passé au début pour vous : avez-vous connu le même genre de période ? Avez-vous joué dès le début agressif ?
Ce dont tu parles, ce doit plutôt être de jouer loose préflop.
Ce qui bien sur obligera à jouer agro postflop car dans le cas contraire ce serait juste jeter des blindes pour arroser la table.
Si toutefois tu parlais d’un jeu ultra-agro postflop, à courbe rouge grimpante et bleue descendante, alors il te faut savoir qu’y compris parmi les joueurs professionnel, c’est relativement rare, en proportion.
Et cela exige une excellente technique, lecture de board et aussi des vilains. Ainsi, il est conseillé de connaitre également parfaitement le style classique du tight préflop (et plus ou moins ) agro postflop, à tendance weak : car il s’agira de l’exploiter et non de s’empaler sur lui ^^
Si réellement tu t’ennuies, apprends à mieux observer, pastiller, identifier les types de joueurs, les profils précis, etc etc. Ou bien si tenté que tu maitrises tout cela, augmentes le nombre de tables que tu joues simultanément.
Hello,
A mon sens, ce style de jeu est a bannir en petite limite NL2 NL5… pour la simple raison que le leak général du field est de ne jamais fold (ou tout du moins, de call des mains qu’ils ne devraient pas). Tu vas souvent faire des « bluffs » ou au final, tu te diras « euhhh je m’attendais pas à ce que cette main puisse me call ». Les joueurs sont trop suspicieux, trop curieux, trop….
Par ailleurs, jouer sérieux ne sous entend pas jouer affreusement nit. Si tu joues 25-22 en 6 max, tu t’engages dans une main sur 4. En jouant sur 4 tables, statistiquement, t’es tout le temps en train de jouer une main
Si vraiment tu t’ennuies, augmente ton nombre de table jouée.
Ca reste mon avis bien entendu,A +
Merci pour vos réponses.
Je vais peut-être essayé de jouer sur plus de tables.
Et par hasard, je sais que le catégorie du forum n’est pas la bonne mais, pensez-vous que le type de jeu incitant à être très agro post-flop peut-être viable en MTT, là où la variance est très forte ?
Jouer agressif juste parce que l’on s’ennuie n’est pas une raison suffisante à mon sens pour le faire.
Jouant moi-même assez LAG en NL100+ sur le .fr (30/23/11), je dois avouer parfois m’ennuyer et j’ai encore envie de jouer plus LAG, puis après je me rappelle pourquoi je joue au poker : gagner de l’argent, donc jouer de façon EV+, donc ne pas jouer de la façon la plus amusante possible (comme le font les fishs).
Les fishs sont nuls pour un tas de raisons, ne boss pas le jeu, ne se remettent pas en question etc … , mais aussi jouent surtout un peu trop pour s’amuser aux dépends du jeu EV+ qui peut parfois s’avérer ennuyeux.
Je ne sais pas si j’ai été clair, j’en reviens toujours aux objectifs, s’il faut tu joues juste pour t’amuser sans avoir trop l’ambition de monter les limites / gagner beaucoup d’argent, donc dans ce cas là, oublies tout ce que je viens de dire ^^
Jouer agressif juste parce que […]
Non bien évidemment, je joue au poker pour gagner de l’argent, d’où le fait que j’essaye au maximum de travailler mon jeu et de me remettre souvent en question.
Suite à vos réponses, je pense avoir bien compris. Merci
Salut daarklok! Comme dit plus haut il ne faut pas que tu joues agressivement si aucune situation le justifie. Je ne joue pas en cash game donc je ne saurais te conseiller, mais je joue essentiellement en MTT et en MTT il faut être agressif tout en jouant peu de mains dans l’ensemble. Pour cela il faut bien cerner comment réagissent et jouent tes adversaires, perso je ne vais jamais trop agresser un joueur (à par si j’ai les nuts) en ayant peu d’infos sur lui (quand je viens de changer de tables etc) j’apporte une attention toute particulière à chaque move que fais chaque vilain à ma table afin d’éviter au maximum de m’empaler sur eux. Cela peut être ennuyeux certes mais n’ayant pas le matos pour le moment pour faire plusieurs tables en même temps ça a au moins l’avantage de me rendre hyper focus sur le peu de tables ou je joue en même temps (2 tables max). Ma conclusion c’est que le poker est comme ça, tu ne peu pas te permettre de jouer trop de mains et être agressif en même temps car trop de ces mains se transformeront en bluff au final et ça peut être la cata sur le long terme ^^ voilà bon c’est pas le conseil du siècle hein mais je voulais te donner mon avis la dessus
Cool ! Merci d’avoir pris le temps de répondre au sujet du MTT.
Je pense avoir bien cerné le sujet et je vais donc à l’avenir me focus plus sur mon jeu : en plus de me faire évoluer, cela aura pour effet de rendre le jeu plus intéressant !
Merci
Rien de plus à rajouter. Je vais juste appuyer sur un point qui peut rendre les sessions moins ennuyeuses, c’est le multitabling.
Attention bien sur à le faire petit à petit, ne pas passer de 2 à 8 tables mais passer par 3, 4, 5, 6 … tu n’es pas obligé d’aller jusqu’à 8 non plus, tu doit tout de même te sentir à l’aise.
Pour ma part je ne joue pas trop de cash game car je ressens pas mal cet ennui, quelques BB / 100. Par contre j’ai trouvé de l’amusement ( qui n’en ai pas vraiment en fait, je dirai plutôt de ‘adrénaline dans les MTT à cause des différentes phases de jeu ( début deep, milieu, bulle, ITM, TF )
tu peut commencer àvec plusieurs tables, et tu en aura de toute façon moins à la fin, mais à ce moment, même si tu joues peu de mains, tu verras le field se réduire, l’argent gagné grossir, la TF se rapprocher et cela ne t’impactera plus de jouer moins de mains
Tout ça, encore une fois doit se faire petit à petit concernant le multitable, que ca soit en cash ou MTT. Plus tu pastille, plus tu as d’infos sur les joueurs, plus c’est facile de multitabler.
Par contre pour le passage aux MTT, tente en quelques uns, mais sache d’entrée que l’investissement en temps par session est , humm, différent
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.