x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

/!\ DEBUTANT j'ai une question conne /!\

Accueil Forums LE CLUB KILL TILT Le Club Kill Tilt – Infos, Questions, divers… /!\ DEBUTANT j'ai une question conne /!\

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zhebh, le il y a 6 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Zhebh
    Membre

Bonjour à tous,

Etant actuellement entrain de regarder les vidéos YT de KT afin d’en apprendre le maximum avant de me lancer, une question m’est venue.

Dans la vidéos : Les bases du poker EP01 Thomas et Pe4nuts nous expliquent qu’on a 0.45% de chance d’avoir une paire d’as et 4.10% d’avoir une paire genre paire de 7. A quoi est du cet écart ? En effet, il y a 4 as au total ainsi que 4 7 dans les 52 cartes ?

Merci d’avance pour les explications (excusez mon noobisme dans le domaine :respect1: , je souhaite juste comprendre les différents aspects afin de ne pas faire n’importe quoi).

Bonne soirée !

jedakisa
    Membre

j’imagine qu’ils parlent du pourcentage d obtenir une paire parmi les petites et moyennes paires : paire de 2 jusqu’à paire de 10 du coup, tu multiplie 0.45% ( pourcentage de chance d avoir telle ou telle paire ) par le nombre de paires désiré ici 9 possibilités : de paire de 2 à paire de 10 soit 0.45 x 9 = 4.10%

en me relisant j ai peur de plus t embrouiller qu autre chose … 😆

Zhebh
    Membre

Ah d’accord !!

Tu ne m’as pas du tout embrouillé bien au contraire !

Merci pour cette réponse :merciasiat:

Vince1302
    Membre

Salut , c’est plus la formulation de la question qu’on ne comprend pas trop .

Au poker , sans retrait de cartes tu as 1326 combos de mains possibles .Tu parles des Pocket paires : pour chacune d’entre elle (il y en a 13 des 22 aux AA) il y a 6 combos différentes  .Donc pour avoir la proba d’avoir telle combo  ,par exemple avec les AA tu fais 6/1326 et t’obtiens bien 0,45% d’avoir les As.

Quand tu parles de 4,10 % c’est la proba cumulée d’avoir une paire ou plus

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.