- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vinger, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les killtilteurs
Voilà je me fais un petit challenge de joueur récréatif ,c’est à dire montant une BR en expresso à partir de 50 balles !! oui je sais je vais me broke comme une petite m….. mais bon je peux pas mettre plus(à part si quelqu’un à 150 balles en trop !! et je n’aime pas forcément le cash ,je n’ai pas le temps de faire des MTT de 26 heures !! donc les expressos sont ma came
mes questions : quelles sont les stats à mettre dans mon HUD ?
comment avoir les stats sur xeester de gains de chips par game ?
merci d’avance
ps : je sais que mon bankroll management est dégeulasse mais bon ,en 1 euro j’ai l’impression que c’est tellement faible le niveau que je peux ne pas me broke !!je me trompe surement
a +
Salut je suis vraiment pas un bon joueur mais je te donne mon avis quand même
pour commencer j’insisterai sur le fait que en expresso les stats sont rarement pertinentes car tu as souvent un échantillon de mains trop faible de ton adversaire.Donc n’oublie pas de vérifier au cas par cas si elle sont pertinentes et si tu peux vraiment en déduire quelque chose .
Cependant elles peuvent t’aider à évaluer les type de joueurs que tu vas rencontrer et prendre tes décisions en conséquence.
je dirai que tu as besoin de quelques stats basiques.
le vpip et le pfr le taux de 3bet et fold to 3bet te donnerons la tendance loose ou tight de ton adversaire pre flop (le vpip et pfr converge rapidement et te donne assez vite la tendance loose ou tight de ton adversaire)
le taux de vol de blind bsa et de fold aux vol de blinds fb sont importants pour adapter ton range d’open et de call
le taux de cbet flop et turn le facteur d’agression AF pour décrire son agressivité.
les donk bet et check raise au flop sont utiles pour voire si c’est une habitude et si ton adversaire en abuse
le went to showdown peut être utile le nombre de Big Blind aussi
moi je joue avec ces stats .Pour commencer je trouve que ça suffit sans avoir trop de stats après on peut décliner par positions
Pour ce qui est du BRM attention !!!
les 200 buy-in souvent préconiser ne sont pas de trop pour absorber l’ énorme variance des expressos
les down swing de 50 Buy-in sont vraiment très courant même pour un joueur gagnant (sur 6000 jeux avec 38% d’ITM j’ai déjà pris des downs de 100 buy-in même plus même en étant gagnant)
J’ai peur que tu te broke et si tu peux pas recaver tu pourras plus jouer en plus si commences par perdre quelques buy-in tu seras pas très serein pour jouer ton A game.
bien sûr tu peux run correctement au début et t’en tirer mais les down swing sont très fréquents
Pour moi avec 50 € il faudrait plutôt jouer les spin & go à 25 centimes sur ps c’est pas très excitant mais tu peux jouer tranquillement et tenter de monter une BR d’au moins 100 € avant de jouer les 1€ c’est vraiment ce que je te conseille de faire si tu ne veux pas être obliger de recaver
sinon y a les DON à 50 cents
G.L.
D’accord avec mon prédécesseur, le mieux avec 50 euros c’est les 25 centimes de PS.
Sinon si tu veux jouer asolument avec 50 buy-in, joue 2 tables à la fois maximum. Çà te permettra d’être plus focus sur l’action, de maintenir un bon pourcentage de victoire et donc de minimiser la variance (en espérant run good d’entrée).
Mais t’auras un gros risque de te broke quand même.
bon apres avoir entendu vos conseils donc avoir 50 BI sur wina et joué 150 games je fais 100 ev chips par games mais 70 chips won par games ,40% itm! enfin bon je suis up de 30 BI en 150 expressos on va pas se plaindre!
Salut
Alors ça donne quoi ces expressos ?
Les 0,25 de PS sont sympa… dommage qu’il y ai pas de challenges dessus comme sur mina
Après si tu veut bien figurer sur les challenges de wina c’est mini 1000 expressos par semaine.Les premiers tape a 2000…
Y’a du reg qui multi
Y’a beaucoup de bots, mecs à deux sur les comptes ou mecs no brain qui even à push/fold et gagnent grâce à la race/rakeback
D’ailleurs, d’après vous cela à un intérêt de grind les 0,25 de ps ?
Je viens d’en faire une vingtaine… pas trop de risque de broke au moins
Bah pour moi l’intérêt de jouer les 0,25 c’est de pouvoir tester les expressos sans risque de se broke quand on a pas de bankroll
On peut se faire la main tranquillement le temps de voir comment ça se passe mais c’est vrai que c’est pas très excitant.
En tous cas le niveau est très faible
Finalement c’est juste une question de bankroll si t’as de quoi jouer les 1€ c’est quand même plus sympa.
Hello,
Je te conseille de prendre au moins 250 – 300 BI en expresso. Même avec un bon niveau tu peux prendre un downswing de 100 bi. Les down de 50 bi sont monnaie courante…
Pourquoi pas les 25 cts en attendant mais c’est pas très excitant. D’autant que je sais pas si ça va vraiment t’aider a progresser vu les play des vilain a cette limite.Pour les stat de ton hud, en faite, tu n’as pas besoin de hud a ces limites (selon moi ;)). Tu n’aura quasiment jamais les même adversaires et il te faudrait un hud complexe position par position avec bcp de mains sur les vilains pour en tirer éventuellement quelque choses. Par contre pour analyser ton jeu a froid c’est utile. Je te conseille pt4 pour les spin et d’aller voir les vidéos suivantes pour partir sur de bonnes bases. GL.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Cedric.
Les vidéos de Pad pour les expressos sont super intéressantes.
En 0,25 c’est sur que le niveau est peut être plus faible.Mais il est possible de multitabler sans être scared.Prendre ses marques dans les expressos.Et avec 200-250 buy in une bankroll de 50-75 euros suffit.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.