- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Capitano_Totti, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
C’est un sujet un peu « fourre-tout » que je suis en train de créer. Y-a-t-il des joueurs de DON SH ( 6max) par ici ?
Rapide présentation sur comment je suis passé de 0 à x € suite à mon inscription sur Wina (aucun dépôt d’argent):
Je m’étais essayé au poker en ligne 5 ans auparavant, en jouant notamment des SNG classiques et quelques MTT. J’avais perdu ma mise de départ (20€) en quelques mois et ensuite laissé un peu tomber.
En début d’année, j’ai eu envie de m’y remettre en me lançant le défi de partir de 0 €. Comme ça aucun risque de me broke, même si cela risquait d’être « pénible » ! Me voilà parti à jouer mes 4 SNG freeroll quotidiens (0,05 €, 0,03 €, 0,02€ pour les places payées). En étant sérieux (beaucoup partent à tapis dans les premières mains), j’ai eu environ 50% d’ITM. A chaque fois que j’atteignais 0,50 € je jouais un SNG (classique, SH, DON…). Assez rapidement (ça reste relatif, mais en 1 mois), j’ai pu passer ce palier des 0,50 € et me retrouver aux alentours de 8€ (il m’a fallu pas mal de chance je pense) mais j’ai malheureusement je suis ensuite retombé à 0 € !
Partir de zéro n’est vraiment pas un long fleuve tranquille. Des connaissances qui jouent au poker me conseillaient d’ailleurs d’arrêter ce défi « stupide » et de déposer 20 € ou +.
Mais, ma motivation du départ à 0 était toujours là
J’ai ensuite un peu par hasard découvert les « permis poker » sur Wina. Je conseille d’ailleurs à tous les débutants d’essayer de les passer s’ils n’ont pas les moyens de déposer de l’argent. Il faut jouer en « play money » donc argent fictif et vous gagnez des tickets de freerolls entre 50 et 300 € de prizepool. Mais ce qui est intéressant c’est qu’il n’y a pas 8000 personnes comme sur les freeroll classiques mais entre 30 et 100 personnes selon les tournois et la date à laquelle vous le jouez. C’est là que ma BK a décollé ! 150 € gagnés sur 3 tournois !!
Quand je jouais en argent fictif, j’essayais de me battre pour les challenge play money SNG en jouant des DON FR. Je m’en sortais pas mal c’est pourquoi j’ai voulu me lancer pleinement dans les DON avec ma nouvelle BK. Je comptais commencer comme un nit sur les 0,50 € mais un collègue m’a conseillé avec mes 150 € de jouer des DON 5 €. Je trouvais ça un peu risqué mais j’ai finalement sauté le pas.
Je joue donc des DON SH à 5€ sur Wina depuis début juin. Pour l’instant je suis dans le positif je ne m’inquiète pas trop. J’ai eu un good run (monté jusqu’à 300€) mais là je décroit bien linéairement (je suis aux alentours de 210€)
je suppose que c’est normal et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, après un passage à un ROI de 12% (je suis un Dieu), j’en suis à 3,4% après 391 jeux donc finalement pas si bon que ça (proba d’être perdant loin d’être négligeable d’ailleurs).
A part les DON et les HU, plus personne ne joue de SNG sur Wina non ?
Je laisse tomber les challenge, il faut faire un volume surhumain pour qqn qui a une vie de famille donc je vais me contenter d’essayer d’avoir un ROI correct sur du long terme.
Afin de prendre de meilleures décisions, il va falloir que je passe par la case tracker, déjà pour simplement pouvoir faire des reviews efficaces et avoir une meilleure idée d’où je me situe par rapport aux bons regs. L’utilisation du HUD on verra plus tard.
Est-ce qu’il y a un tracker sur le marché qui a un avantage par rapport aux autres concernant les DON ? Je me pose par exemple la question des stats en fonction des blinds. Un mec qui joue une main sur 2 au niveau 1 et au niveau 7 c’est pas la même chose.
Dans l’idée, Xeester me brancherait bien car c’est français, que les stats ont l’air bien expliquées donc ça serait bénéfique pour moi. Par contre, si par le plus grand des hasard j’arrive à passer aux DON 10€, ça risque de me coûter assez cher si on compare à HM2 depuis la boutique Wina (40€ environ).
J’ai lu que PT4 avait un module ICM pour les review. Est-ce que ça se rapproche d’ICMizer2 ou rien à voir c’est inutile ?
Pour rester sur l’ICM, Est-ce que pour vous utilisez régulièrement ce genre de logiciel (ICMizer2, SNGwizard) ? Lequel vous semble le mieux ? C’est pas donné ces petites bêtes là !
Voilà , désolé ce n’est pas très structuré pour un premier post, et j’en suis navré. Mais comme tout débutant qui se respecte j’ai plein de questions et je ne sais même pas s’il est pertinent de se les poser
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par
Elcoach01.
Hello,
Un petit mot pour te dire de ne pas t’inquiéter de ton ROI et de sa variation.
Tu n’as fait que 391 games en 2 mois ce qui n’est pas un gros volume, tu pourras y voir plus clair quand tu auras fait au moins 1000/1500 games.
Tu as commencé avec un ROI à 12% au début, mais tu as sans doute run good, et c’était un tout petit échantillon. Sur le long terme 12% en DoN c’est quasi impossible à tenir. Les meilleurs regs que tu croises, vérifie leur stats, ils ont entre 7 et 8% de ROI et il n’y en a pas beaucoup.
Donc à 3,4% tu n’es pas si mal c’est un ROI correct. Tu peux très bien finir à 6% de ROI à 1000+ games, donc ne tire pas de conclusions trop vite.
Concernant le tracker, ça ne peut qu’être positif pour analyser ton jeu et faire des reviews. Pour le HUD par contre, à mon avis ce n’est pas utile en DON, tu peux t’en passer (en tout cas dans les petites limites). Pour l’instant tu peux déjà tester les versions gratuites et voir celui qui te convient le mieux. Tu pourras envisager l’achat plus tard.
Petite question: tu joues combien de tables ? combien de sessions par semaine ?
GL
Salut,
ICMizer est juste l’outil le plus nutsé en terme de gain d’EV/prix. Fais un max de simulations et de reviews avec et tu vas très très vite constater ta progression imo
Merci pour vos réponses ! Effectivement icmizer est vraiment sympa à utiliser en version free, je vais réfléchir à tout ça.
Pour répondre à ta question capitano je joue en principe entre 10 et 15 DON par soirée quand c’est possible, avec entre 2 et 6 tables (6 étant vraiment le max). Je ne suis encore pas très à l’aise avec le multitabling, surtout que j’ai un laptop donc au dela de 6 on ne voit plus rien à l’écran!
Salut à toi, Elcoach.
Je te trouve bien sympathique
Je suis débutant, j’ai sûrement des connaissances pokeristiques inférieures aux tienne, mais je me permet de répondre à ton post.
J’ai ensuite un peu par hasard découvert les « permis poker » sur Wina. Je conseille d’ailleurs à tous les débutants d’essayer de les passer s’ils n’ont pas les moyens de déposer de l’argent.
Je ne connais pas, je vais y faire un tour. Merci pour ton info. Moi j’ai posé 15€ direct sur Wina, j’ai doublé en 2 semaines, j’ai bien sûr retiré 15€ car je suis bête, et je suis maintenant breakeven sur 2 mois. Tes « permis poker » peuvent être quelque chose d’utile pour moi, merci.
A part les DON et les HU, plus personne ne joue de SNG sur Wina non ?
Sur Wina, les DON ont la côte. Même à 2h du mat, je vois les .5cts et 1€ se remplir. Moi, je fais des SnG normaux en Full Ring en .5cts. Et effectivement, il n’y a pas foule. A ta limite (5€), je ne sais pas.
Pour le HUD par contre, à mon avis ce n’est pas utile en DON, tu peux t’en passer (en tout cas dans les petites limites).
Salut Capitano, tu as review plusieurs de mes mains, merci encore. Pourquoi affirmes-tu ça?
Salut à toi, Elcoach. Je te trouve bien sympathique
Ah j’aime quand un poste commence comme ça
Merci pour ton accueil ! En ce moment je me fais assez régulièrement insulter aux tables, ça fait du bien des paroles positives
J’ai ensuite un peu par hasard découvert les « permis poker » sur Wina. Je conseille d’ailleurs à tous les débutants d’essayer de les passer s’ils n’ont pas les moyens de déposer de l’argent.
Je ne connais pas, je vais y faire un tour. Merci pour ton info. Moi j’ai posé 15€ direct sur Wina, j’ai doublé en 2 semaines, j’ai bien sûr retiré 15€ car je suis bête, et je suis maintenant breakeven sur 2 mois. Tes « permis poker » peuvent être quelque chose d’utile pour moi, merci.
Je te préviens tout de suite, il faut poser le cerveau, ça joue vraiment n’importe comment en play money. Je me suis fait également quelques euros en jouant les challenge play money. J’ai commencé par le challenge MTT, je me suis rendu compte qu’il fallait jouer les gros tournois du soir pour marquer des points, et franchement ça ne vaut pas le coup de se coucher à 3h du mat plusieurs fois par semaine pour grapiller 2€. Par contre le challenge SNG est beaucoup plus abordable si tu joues les DON (en full ring par contre) et les SNG 5 joueurs. Le traffic est assez faible donc il faut patienter notamment en journée pour lancer une table.
Tu devrais réussir les permis sans trop de problème, juste avec un peu de patience et je te souhaite de pouvoir être ITM dans plusieurs des freerolls proposés et ainsi avoir une BK décente
Sur Wina, les DON ont la côte. Même à 2h du mat, je vois les .5cts et 1€ se remplir. Moi, je fais des SnG normaux en Full Ring en .5cts. Et effectivement, il n’y a pas foule. A ta limite (5€), je ne sais pas.
Oui certains font un volume monstrueux (1000 SNG par semaine) en DON SH.
Pour le HUD par contre, à mon avis ce n’est pas utile en DON, tu peux t’en passer (en tout cas dans les petites limites).
Salut Capitano, tu as review plusieurs de mes mains, merci encore. Pourquoi affirmes-tu ça?
Je pense que ce qu’il veut dire c’est que pour se servir du HUD en DON il faut avoir un nombre de mains importants sur l’adversaire, et que tu seras dans ce cas avec les gros regs que tu auras déjà bien catégorisés car tu joues quasiment toutes tes parties contre eux vu qu’ils squattent comme des porcs
Salut,
Yes effectivement tu auras vite faite de repérer les multitableurs et réguliers des DoN.
Pour le reste, en microlimites tu vas jouer essentiellement en value car le niveau est médiocre, ça va souvent être assez CS, donc peu d’intérêt à bluff. Ajouter au fait que si tu joues ces limites c’est que tu as une toute petite BR, donc investir plusieurs dizaines d’euros pour un retour sur investissement très faible …
Selon moi ce n’est pas nécessaire, à réserver pour le cash game ou limites plus hautes, mais ça ne reste que mon avis.
Il me semble avoir repéré un pseudo qui pourrait te correspondre sur les 5€ de Wina.
Bon sinon, hier soir pire session jamais réalisée: sur 22 DON joués j’en ai perdu 17 !!! J’ai enchaîné horreur sur horreur. -12 BI en une si petite session ça fait bien mal à la bankroll…
On va rester concentré et ne pas se laisser envahir par le tilt
Mince me voilà démasqué peut être !
Faut reconnaitre que c’était pas bien compliqué
Je t’avoue que je ne t’ai pas repéré et ça risque d’être difficile si ton pseudo n’a rien à voir.
J’ai vécu aussi des sessions compliquées dernièrement, dont samedi j’ai commencé par 2/12 en DoN soit -8BI j’ai stoppé net car je sentais que je commençais à tilt de subir « horreur sur horreur » comme tu dis. Et pas envie de balancer des BI inutilement. En général il y a quelques bonnes sessions qui viendront si on reste en place.
En parallèle je grind les SnG classiques chez le concurrent de Wina, avec les espagnols et les portugais de micro-limites je fais presque plus d’ITM que sur les DoN
Je te donnerai mon pseudo Wina en MP si tu veux
Ah oui il y a plus de volume chez PS ? J’ai déjà du mal à faire 20 DON par jour alors si en + il faut squatter une autre room ça va être compliqué.
Je multiroom car les DoN c’est assez aléatoire, des soirs ça se remplit très vite et d’autres c’est un peu plus galère.
Par contre pas de fifty sur PS, c’est plus la même approche que les DoN, j’aime moins. Je préfère mixer avec du SnG classique (aussi car les français ne les jouent quasi pas et donc j’aime me retrouver avec mes potes espagnols et portugais
)
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.