- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Papp, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Je débarque sur TK (merci pour l’accueil !). Je joue entre amis en live depuis 10 ans maintenant, une fois par semaine. Bon, c’est plus papote et déconne entre nous, pas vraiment du poker…
Apres avoir déposer quelques dizaines d’euros sur des sites online, je me rends bien compte que je suis un loose/fish (si j ai bien compris les termes pokeriens)…
J’ai décidé de tenter de mieux jouer au poker. Pour l ‘instant , avant de déposer à nouveau du cash, je prends mon temps de parcourir TK et regarder bcp bcp de vidéos.
J’aimerai réfléchir à quoi changer en premier lieu (j’ai très certainement de NOMBREUSES choses à changer, mais bon, commençons petit à petit), avant d’investir à nouveau de l’argent online.
- réfléchir à investir une bankroll comme conseillé;
- investir dans un tracker (ben oui, je jouais sans comme un benet);
- réduire mes mains de départ et ne plus être récréatif (enfin, essayer)
Sur ce dernier point, j ai deux questions précises :
1. Pourquoi n’y a t-il pas de tableaux de range pour les blinds ? Doit-on regarder le tableau UTG ?
2. Comment choisir son pourcentage d’ouverture selon la position ? J’ai bien compris que au BU le % sera bien plus élevé qu’au UTG, que les suited doivent etre plus jouées que les autres mains …
J ai regardé l’une des videos de Shishi (avec quelles mains relancer preflop) mais comment équilibrer ses ranges de relance preflop ?Voici, merci d’avance pour vos réponses/ links …
Papp
-
Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 2 mois par
Astrena. Raison : déplacement du sujet
Salut, relis bien le guide dans l’onglet « les bases du poker » pour être sur qu’elles sont bien comprises.
- Pas de ranges dans les blinds car très dépendant de l’action avant ton tour. les profils des joueurs, les stacks, les sizings, etc… Le tableau UTG est un tableau pour relancer, hors au BB par exemple, tu aura aussi une range de call plus ou moins large, donc la range globale au BB sera plus large que celle d’UTG.
- Le pourcentage d’ouverture dépends de la position mais pas que (les profils des joueurs, stacks, etc…). Joue les mains avec lesquelles tu te sent à l’aise (pour gagner de l’argent heinÂ
), les tableaux ne sont la que pour te guider et ne doivent pas être gravé dans le marbre. Pour équilibrer, c’est un travail de logique et ça se développe avec le temps et le travail. Pour ça il faut bien comprendre les avantages et inconvénients des pockets paires, des broadways, etc… Dans l’idée, tu as envie d’avoir tout type de mains quand tu joue, à la fois pour que Vilain ne sache pas facilement ce que tu as, et aussi pour avoir des ranges jouables sur tous les types de boards.
- Le pourcentage d’ouverture dépends de la position mais pas que (les profils des joueurs, stacks, etc…). Joue les mains avec lesquelles tu te sent à l’aise (pour gagner de l’argent heinÂ
Je déplace ton sujet dans la section « théorie » du forum.
Merci pour ta réponse…
OK pour que l’équilibre va se créer mais n y a t il pas un minimum de mains à jouer ? Ni trop ni trop peu…
Pour commencer:
- joue serré UTG et UTG1
- commence à ouvri au CO
- ouvre encore plus au bouton, notamment les mains suitées
- call peu en SB et prend la même range d’open qu’au CO (ouvre + si vilain ne defend pas ses blinds)
Merci pour vos réponses…
Tout est écrit dans le pdf « Pour bien commencer au poker « , mais effectivement, comme dit, on passe à côté de bcp de choses à la première lecture …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.