- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lezin, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous
je viens de découvrir ce site et par la même occasion le poker.
enfin découvrir est un bien grand mot je m’y intéresse depuis quelques mois mais j’ai commencé à jouer en argent réel depuis ce mois ci .
avce les 10e offert par un site de poker j’ai réussi à monter ma bankoroll jusqu’à 70e en spin and go. Mais depuis 3 jours c’est la descente aux enfers pas un coups qui rentre mauvais flop mauvais tirage pré flop pffff je tilt j’ai perdu 30e :-(le bad beat mais à mort …
j’aimerai plus me former pour m’améliorer vraiment au poker et maîtriser cette variance
avez des livres des conseils à me donner ?
j’ai lu le pdf offert par le site sur les bases du poker très instructif j’ai beaucoup aiméje pensais m’abonner chez yohviral le groupe padawan si une personne conseille ?
Merci à vous
Salut, Bienvenu!!
Bon tu as l’air pas bien vieux dans la vie comme au poker alors ici c’est top pour apprendre de bonnes bases.
Relis le pdf. Prends du temps.
Relis vas-y.
Joue Joue joue.
hE popop; relis.
DU contenu y’en a partout payant gratuit. gratuit ici déjà y’en à beaucoup. Surtout quand on commence. Sur winamax aussi, bien que souvent c’est plus évoluer.
Pour Yo viral, perso je me suis abonnné padawan, ca vaut rien pour le padawan je dis. Tu trouves largement gratuitement le même contenu ici et surtout sur des sites anglais.
J’ai rien contre yoh viral et pour un débutant ses cours gratuits tiré d’une émission de TV de l’époque « La Maison du bluff » sont déjà une source d’information très importante.
ha j’oubliais joue joue joue encore. Relis le pdf.
et pour tes histoires de « j’ai gagne et maintenant je perds » ben regarde toutes les videos de mental de Peanuts et Welcome in the game!!
Allez GL et vas à fond.
Salut,
Comme mentionné juste avant, la pratique est la meilleure chose.
Ensuite, si tu veux améliorer, il faut travailler son jeux, analyser les mains où tu as perdu. Par expérience, en faisant cela, je me suis rendu compte que beaucoup de mains que nous qualifions de bad beats, sont en fait des mauvais plays que nous aurions pu éviter.
Bonne continuation.
Salut l’ami !
Comme dit au dessus, forme toi bien et tu vas déjà naturellement progresser. Kill Tilt a une formidable série de vidéo, » Les bases du poker » en 8 vidéos pour le moment. Chacune font 45min/1h. Regardes-les, une fois, deux fois en prenant des notes, et déjà tu auras des bases solides. Ensuite tu pourras regarder les autres vidéos sur la chaîne concernant le format qui t’intéresse et progresser dessus.
Il faut savoir que le Spin&Go est un format où la variance est la plus violente. Il te faudra un BK conséquente pour jouer sans tout perdre, même que des 1 euro. J’ai un ami qui malgré mes avertissements ne s’est pas formé : de 15e il a atteint 100 euros en trois jours. Puis tout perdu deux jours après. La variance en Spin&Go est très compliqué à gérer. Mais bonne nouvelle pour toi : pas mal de vidéos gratuites peuvent t’aider à progresser !
Concernant le club Padawan je te conseils de ne pas y aller comme le dit –Outside–. J’y suis allé et déjà le contenu est compliqué pour un débutant. Tu vas te retrouver devant des dizaines de niveau qui partent du principe que tu connais déjà bien les bases et le vocabulaire. Si ce n’est pas le cas, tu vas te retrouver à devoir mettre pause toutes les 10 secondes pour aller chercher un mot de vocabulaire ou comprendre un concept qui pour le coach sera déjà de l’acquis. Pour le reste, si j’y suis parti c’est parce que le coach des vidéos MTT, a lui-même avoué avoir bâclé la plupart des vidéos qu’il a fait sur le club. Ça ne donne pas envie. Si tu veux vraiment te former, tu as Run It Once, 22 euros par moi donc moins cher que du Padawan, et qui est assez réputé comme étant de qualité. Moi j’en suis content. Par contre c’est en anglais, donc il te faut maîtriser déjà les bases et le vocabulaire. Après je te rassure, l’anglais poker est pas compliqué à comprendre. Puis sur internet tu as énormément de contenu gratuit de qualité en anglais, alors autant s’y mettre dès le début ^^
Et le conseil principal sinon : prends du plaisir ! Si tu joues sans prendre de plaisir, alors stop un peu et comprends pourquoi ce n’est pas le cas ! Le poker est un jeu, même si on veut gagner de l’argent il faut avant tout prendre du plaisir en jouant
Salut et bienvenue,
Comme déjà cité plus haut il faut que tu joues un certain volume de jeu afin de te perfectionner et ainsi faire de bons sizing etc etc
J’ai juste à rajouté qu’en SnG la variance est trop élevé pour un débutant. Tu vas manger ta bankroll trop rapidement.
Joue en MTT (micro-limites), le temps de bien te faire la main. Cela te permet de voir des centaines de mains pour vraiment pas cher.
Voilà mes petits conseils.
GL sur tes tables,
Le_Cigogneau
Merci à vous pour votre reactivite
je vais m’y mettre javsis déjà décidé de mieux me former il est vrai que niveau terme je suis pas au top
surtout position sur la table je suis complètement perdu par rapport à ca je vais me mettre au freeroll ou Mtt pas trop cher
c’est noté pour le padawan j’avais déjà remarquer ca que c’était un peu fouillis sur le site de yoh viral on peut avoir accès à quelques vidéos gratuitement et… pour un débutant on est perdu
merci à vous
- Inscrit depuis 5 ans
- 15 messages - 1
Hello, tu apprendras beaucoup en intégrant un groupe qui grind ta limite et celles au dessus. Prendre un abonnement chez Yoh est une énooooooooooorme erreur (je pèse mes mots). Tu as largement assez a faire avec tout le contenu gratuit à ta disposition. Il n’y a pas de recette mircale au poker qui est dispo en ligne contre un joli chèque, juste beaucoup de travail perso si on veut progresser et up les limites. Investir dans un coach, une formation sur le .fr (qui sont tres tres cheres et de piètre qualité pour encore resté poli) peut etre utile quand tu commences à shot la 100 (et encore) et que le niveau augmente mais autant se tourner sur du contenu anglosaxon si possible.
Tu joues en nano limites, ca ressemble à du poker mais cela n’en est pas vraiment. Apprends les bases et juste les bases, applique les concepts appris sur des 10zaines de kh et adapte ce qui ne va pas puis recommence avec un nouveau concept. Le plus dur pour sortir de la nanosphère c’est de rester concentré et persévérant. Pas besoin de regarder des vidéos de NL200, équilibrer ses ranges (la pseudo GTO qui fait baver tout le monde mais que personne n’applique jusqu’en NL100 et encore…), faire des NYBR, 5bet en bluff, bluff les fishs… Tu joues simple, ABC et bosse un concept a la fois avant d’en apprendre un autre et de l’implémnter dans ton jeu. C’est très très lent et chronophage comme discipline et seulement une faible portion va up les limites et réellement progresser
My 2 cents
Good Luck, la route est longue
Salut,
Ok pour dire que le spin n go est un jeu à grosse variance. Puisque tu cherches à réduire la variance, je ne peux que te le déconseiller pour le moment.
En cash game, c’est la que tu auras le moins de variance je pense. Mais avec 40€ de bk, tu ne peux pas les jouer en fait d’un point de vue de la bankroll management.
Tu as perdu 30€ soit 30 Buy in? en 3 jours. Je te rassure y’a rien de plus normal en sit n go. Que faire?
-Arrêter de jouer des spin n go
-Jouer des mtt à 0.25€ et moins, voir des 0.50€ de temps en temps
-Travail ton jeu étapes par étapes, en commencent par le jeu preflop-Concentre toi sur les bases, ça parait bête mais on a vite fait de s’éparpiller au poker, en pensant qu’on maîtrise les bases
-Définit toi des règles de BK management, et tiens toi y
Pour finir sur la bk management, il est communément admis que tu dois jouer au max 1% de ta bankroll en mtt. Ce chiffre peut varier, suivant plusieurs paramètres, mais l’idée est bien la
Le jeu doit rester un plaisir, c’est très important! à plus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.