- Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zanooda, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et toutes
J’essaie de reprendre le poker progressivement en retravaillant les bases de zéro et en reprennant en nano limites (NL2). Après moins de 20k hand jouées laborieusement, je me considère comme un débutant, faiblement gagnant. Voici mes stats et mon graph :
J’ai une idée des gros points généraux à améliorer, l’agressivité, les 3bets, la value, la redline. Auriez vous des conseils plus particuliers ?
Ma deuxième question concerne la manière de travailler. J’ai peu de temps pour jouer en semaine à cause de mes études, j’aimerais y consacrer une heure par jour tant que possible et plus le week end.
Par contre, je passe pas mal de temps dans les transports tous les jours et j’ai pas mal de temps pour visionner des vidéos, lire des articles et en faire des résumés (avec comme outil ma tablette). Qu’en pensez vous à nouveau ? Est ce que vous auriez des conseils pour rendre mon travail le plus efficace possible avec le temps dont je dispose ?
Pour travailler son jeu le mieux c’est de revoir ses HH de plus de 20bb pertes et gains d’ailleurs et voir ce que tu aurais pu faire de mieux …poster celles qui te posent problèmes et mater des vidéos de bons joueurs ou carrément aller sur les tables de regular de ta limite que tu estimes et les analyser
Il y a encore les groupes de travail et peut être se faire coacher ( c’est mon option et je regrette pas :-D)
bonne continuation
Salut à Toi,
je pense que 1h par jour est très peu si tu t’échauffes et fait un cooldown, si tu pouvais dégager 20-30 mns de plus, au moins un jour sur 2. Tu y gagnerais en sérénité peut-être ?!
Combien joues-tu de tables ? Le multitasking est pas mal aussi si tu joues moins de 6-8 tables.
Par contre, si tu peut être assez concentré dans les transports pour prendre des notes et les relire (entendre) au retour… regarder des HH les sauvegarder par catégories : pot 3bet, range open, sqz, 2eme paire en triway… Alors GG à toi.
Comme partout l’entrainement est crucial pour développer sereinement son jeu en live. Ainsi que l’échauffement et si tu veux qu’à la fin de la session les pensées sur les HH et les émotions restent tranquillement dans leur boite, un cooldown sera nécessaire.
Attention quand même au burn out, avance tranquillement, ton poker va se développer sur quelques années.
GLHF
Salut à vous
Merci pour les réponses. J’essaie de visionner quelques vidéos par semaine, surtout celles de kill tilt en ce moment (en particulier celles qui parlent des basses limites). Je me suis noté d’analyser le style de quelques reg qui m’embêtent en me basant sur le HH que j’ai contre eux dans HEM. Malheureusement le groupe de travail, je pense rapidement me faire jeter, vu mes horaires incertaines à cause de mes études. Le coaching, j’y ai pensé, mais j’attends de plus cerner mes problèmes, et de monter de limite pour plus facilement arriver à me le financer
Je pense pouvoir arriver à m’organiser pour avoir 1h30 un jour sur deux, et 1h le reste du temps. Il faut encore que je réfléchisse à comment tout organiser. Je suis en train de mettre un système via Evernote pour m’en sortir plus facilement et mieux planifier. Avant, je jouais entre 6-8 tables, mais c’était trop robotique. Je suis passé à 5 tables qui me permet d’être bien attentif de prendre des notes et de mieux profiter de bons spots (tant que mes compétences le permettent).
Dans les transports j’arrive à être concentré en général. Si je fais des résumés d’articles, je me débrouille pour faire la trame la veille, comme ça je n’ai plus qu’à écrire ce qu’il faut au bon endroit. Par contre je n’ai aucune idée de comment analyser des HH sans avoir mon PC. Est ce qu’il existe des applications sur tablette par exemple ?
Je vais réfléchir à l’échauffement et au cooldown. Vous conseillez quelque chose en particulier ? À côté j’essaie de méditer quotidiennement , grâce à une app appelée Headspace, ça me permet d’être moins nerveux, moins speed, et de mieux relativiser (et pourtant à ce niveau là , je pars de vraiment très loin :'( )
Encore merci à vous !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.