- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vinsk0h, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous et à toute,
je suis tout nouveau sur ce site, très honnêtement je suis venu car de nombreux joueurs que je regarde en stream sur twitch m’ont conseillé alors je viens de voir le site est super bien fait franchement félicitation maintenant je suis vraiment un débutant j’aimerais savoir par où commencer pour commencer à prendre des notes et les bases du poker car j’aimerais vraiment me lancer dans le poker sérieusement car j’ai une bankroll raisonnable pour commencer à jouer mais je veux avoir une base solide pour ne pas faire n’importe quoi à table !
Concernant le site je suis un peu perdu car y’a beaucoup de vidéo par quoi me conseillez vous de commencer car je vais vraiment tout regardé mais j’aimerais pas brûler les étapes !
meric beaucoup à tout ceux qui me répondrons ! ☺️
salut!
Déjà choisir MTT, cash game ou SNG voir ce qui te plaît le mieux et où tu gagnes. Evite les expressos, jackpot, spin & go dans un premier temps je te conseille pas.
Comme dit plus haut, prends le temps de lire les articles sur le Bankroll Management et les guides pour débuter online.
Si tu as déjà fait du sport, prends le poker comme une pratique sportive.
Et ne te décourage pas au premier down ou quoi, il y a pas mal de ressources utiles sur le forum niveau mental justement.
a+
J’ai pris note de vos réponses et je vais directement me mettre au boulot en regardant les vidéos et en prenant beaucoup de note !
je pense que mon jeu sera plus penché sur les tournois même si quelquefois je pense que j’irais en cash game
merci beaucoup pour vos réponses !
A bientot
Hello antho2aa
Tout d’abord bienvenue à toi, tu es ici chez toi.
Pour commencer je te conseillerais de lire le guide BIEN DÉMARRER AU POKER
Après avoir lu et pris des notes des points les plus important tu peux regarder la suite de vidéos de Pe4nuts sur les bases du poker
Une fois avoir bien assimilé les bases du poker et ces différents axes, tu devras choisir sur quelle type de variante tu veux jouer (MTT, Cash Games, Sit N Go, Expresso….)
Une fois cela fait tu peux partir sur les suites de vidéos propres à la variante choisie (par Pe4nuts, ShiShi, etc…)
Un petit conseils: Prend des notes sur un google docs
A bientot sur les tables
Amicalement,
vinsk0h
Hello Antho,
Le principal a deja ete dit
Je rajoute juste que quand tu auras deja bien assimilé les bases du poker, et que tu souhaite te focus sur le MTT, je te conseil les premieres videos de Yklee ou il reviews des MTT de A a Z. Elles sont vraiment top pour appréhender les différentes phases d’un tournois.
Celles de Flavien dans sa série les Bases en MTT sont vrai top également pour le coté théorique.
Merci à tous pour vos réponses je suis entrain de regarder toutes les vidéos de Kill Tilt j’apprends beaucoup.
j’ai une question cependant vous me conseillez qu’elle tracker pour Mac car j’ai entendu que c’était très important pour bien se lancer au poker !
Je vais enfin commencer à jouer en cash game nl2 jouer sur 3/4 tables eń même temps et surtout le week end faire pareil en tournoi 3/4 tournois dans la soirée pour voir un peu si j’arrive à avoir des résultats en gérant bien la BRM je me suis fixé à 150 buy in en tournoi et 100 en cash game !
Un tracker pour MAC tu as l’excellent Poker tracker 4
Attention à ne pas trop diversifié tes variantes, je t’invite à focus une seul variante pour commencer MTT OU CashGame.
Au niveau du BRM (Bankroll Management) je t’invite à partir sur du standard en CashGames 50 caves et MTT plutôt Tight 100 caves
Concernant le taux d’ITM en MTT, il se situe en général entre 14 et 22% suivant le field, style de jeu, etc. (cf: U_KnowNOTHING )
Se fixer un objectif comme maintenir 1000 mains à jouer par semaine est un très bon début.
N’hésites pas à faire des Review post-session de tes mains sur lesquelles tu as des incompréhension via le forum ou un groupe de travail
A bientot sur les tables
Amicalement,
vinsk0h
Avec plaisir l’ami
Pas forcément que MTT ou CashGames tu as aussi le Sit & Go, expresso…
Après tout dépend de toi et de ce que tu préféres, par exemple personnellement je préfère le CashGames.
Pourquoi ?
Car je peux grind quand je veux, à l’heure que je veux et arrêter quand je veux.
Puis le CG est plus rentable sur le long terme et j’ai une préférence pour le jeu adopter aux tables de CG.
Tu as aussi les Sit & Go pour commencer, sur winamax les Double Or Nothing 0.50€ j’aime bien par contre ce n’est pas du tout la même manière de jouer qu’en MTT ou CG par exemple.
Amicalement,
vinsk0h
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.