- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fish qui s’voit shark, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous, je débute de poker depuis 2petites semaine, je vous poste 2 mais joué en NL2 5max et je m’interroge sur l’EV de mes moves et je cherche l’avis de joueur meilleur
La 1ère main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG TheSams ($2.36) 118bb
CO C0c0man ($2) 100bb
BTN Hero ($2.02) 101bb
SB cha0s1 ($2) 100bb
BB babbuccia ($2.04) 102bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
TheSams raises to $0.10, 1 fold, Hero calls $0.10, 2 folds
Flop: ($0.23, 2 players)TheSams bets $0.12, Hero raises to $0.30, TheSams calls $0.18
Turn: ($0.83, 2)
TheSams checks, Hero bets $0.42, TheSams folds
Final Pot: $1.25Hero wins $1.62 (net +$0.80)
TheSams lost $0.40
2 petits mots pour expliquer ma reflexion, villan étant assez loose je raise en bluff au flop
j’envoie un 2ème barrel vue qu’il check turn, j’aurais check fold si j’étais call et simplement fold si il me raise
2ème mains :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Neitos ($2) 100bb
CO Sailehill ($0.52) 26bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB jocika ($2) 100bb
BB kyosaku73 ($2.06) 103bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
1 fold, Sailehill calls $0.02, Hero raises to $0.04, 2 folds, Sailehill calls $0.02
Flop: ($0.11, 2 players)Sailehill checks, Hero checks
Turn: ($0.11, 2)
Sailehill checks, Hero bets $0.04, Sailehill calls $0.04 River: ($0.19, 2)Sailehill goes all-in $0.44, Hero calls $0.44
Final Pot: $1.07
Sailehill shows Two pairs : Aces and Kings
Hero shows Two pairs : Aces and 2
Sailehill wins $1.01 (net +$0.49)
Hero lost $0.52
Une nouvelle fois quelque mot pour expliquer ma reflexion, Villain est un gros gros fish (70/0) je me suis dit que je plus souvent il a juste le roi étant donné qu’il check a la turn, je m’interroge sur mon sizing a la turn et sur mon call river (en prenant bien en compte le profile de villan)
Voila merci d’avance a ceux qui prendrons la peine de réppondre, je répète je suis débutant et je suis a la recherche de conseil de la part de joueur plus expérimenter, dsl pour les fautes au passages sur ceux bon jeux et good luck
Avant-propos : Je suis un joueur débutant, qui joue également en NL2, donc mon avis vaut ce qu’il vaut, mais je pense que c’est en discutant que l’on progresse. Si un joueur meilleur que moi veut corriger ce que je dis, le bouton répondre se trouve en bas de la page
Main n°1 :
Préflop : Si vilain est très lose comme tu le signales, pourquoi ne pas 3-bet pour faire grossir le pot tout de suite et éviter un pot multiway avec la BB qui aurait pu compléter ? Il avait tendance à beaucoup fold sur 3-bet, et tu pensais tirer plus de value en allant au flop ?
Quel profil a le joueur post-flop ? Ca permettrait un peu d’analyser ce qui se passe.
Flop : quand il mise ici, il représente un roi ou 2 trèfles en protection a priori. Et peu importe lequel des deux cas il s’agit ici, tu n’as absolument pas envie de raise, c’est même plutôt un fold facile. Surtout qu’il avait mis cher préflop, donc tu as des Ks à trèfle dans sa range, et ça te crush complètement.
S’il c-bet 100% du temps, tu dois juste call, si tu raises tu vas juste lui donner de la value sur la partie forte de sa range, et tu raises en bluff complet ici, à ces limites où y’a pas mal de calling station, faut faire attention avec ça.
Turn : Il check, a priori il représente un tirage trèfle qui a raté ici, un roi aurait misé à nouveau. Tu bet très cher, et il fold en ayant pas la cote s’il joue un tirage trèfle à ce stade. En réalité ta mise ne représente pas beaucoup de mains, un roi avec un bon kicker (KT+), et c’est à peu près tout.
2e main :
Préflop : A2s avec un limp du CO, pour moi ce serait un fold (mais je joue très tight, donc à voir), tout dépend du profil CO, si c’est un fish, t’as envie de l’isoler, sinon tu te contentes de fold.
Par contre si tu décides de raise, tu dois le faire beaucoup plus cher, afin d’être sur de te retrouver face à lui uniquement. Ici, un iso raise aurait été de 0.08€ (4BB) voir 0.10€ vu ses stats de baleine. Là tu lui donnes une côte excellente avec ton minraise , du coup tu vas pas faire fold grand chose qu’il aurait limp.
Flop : Ok pour check, le board est peu sec, et tu n’as que bottom paire, sans tirage possible (backdoor straight exceptée).
Turn : à ce moment tu as très probablement la meilleure main avec deux paires et le tirage pique qui a raté. Le bet est bon, je n’ai malheureusement pas le niveau pour juger du sizing.
River : Le roi est exactement la carte que tu ne voulais pas voir, non pas à cause de AK, mais à cause du fait qu’une simple Q viens éclater toutes les autres cartes (ça fait straight). Il shove là-dessus, ta main n’a vraiment aucune valeur à ce moment là, une simple dame et tu t’envoles vers d’autres contrées. Je pense qu’il faut fold ici, y’a pas grand chose d’autre à faire malheureusement.
A mon humble avis évidemment.
Amitiés.
PS : UP un thread 1h30 après l’avoir posté, c’est un peu bizarre, faut pas s’attendre à avoir des réponses dans la minute non plus.
1ère mains :
J’ai préférer ne pas 3bet car il a un sizing d’open légèrement gros je trouve donc je me serais retrouver a 3bet a 15BB
et je pense que je n’ai pas voulu faire grossir le pots car a mon sens ATo n’est pas une très bonne mains, c’est peut etre
une erreur
Ensuite pour ton analyse au flop, il cbet 100% du temps et ces donc pour cette raison que je l’ai raise,
je voulais le faire fold tout de suite s’il n’avais rien comme d’habitude, mais étant donné la limite c’est effectivement
surement une erreur
pour ton analyse a la turn je suis assez d’accord, je prend note.2ème main
Entièrement d’accord avec toi sur mon sizing de raise préflop, je voulais l’iso et je pense avoir misclic
Pour mon sizing turn, après coup je pense qu’il est un peu petit
pour le K river, je n’ai pas pousser ma lecture du board assez loin, pourtant s’était evident je suis d’accord avec toi.Je me rend compte grace a toi qu’il y a déja un manque de concentration dans mon jeux et encore de grosse lacune
que je remarque a posteriori, en tout cas je te remercie pour ton temps et pour ton analyseEt oui le dsl le up un peu rapide^^
1 ere main: tu calls un x5 avec A10 off au btn face à un raise utg ==> première erreur! A10s pourquoi pas. Si tu vx la jouer 3bet sinon fold. Ici sur un x5 utg instant fold.
Après tu décides de bluffer cette main sans aucune équité à part le backdoor quinte ==> 2 eme erreur. Ici tu es déséquilibré total, c’est un très mauvais bluff même si cette fois ci il passe.
2 eme main: tu minraises au btn ==> première erreur, Ici préflop si tu vx isoler c’est x4 donc 0.08. ton check flop est ok en position c’est parfait. Turn tu bets c’est ok, j’aurai préferé un 3/4 pot.
River tu bats rien, c’est un fold ==> 2 ieme erreur.
1 ere main: tu calls un x5 avec A10 off au btn face à un raise utg ==> première erreur! A10s pourquoi pas. Si tu vx la jouer 3bet sinon fold. Ici sur un x5 utg instant fold. Après tu décides de bluffer cette main sans aucune équité à part le backdoor quinte ==> 2 eme erreur. Ici tu es déséquilibré total, c’est un très mauvais bluff même si cette fois ci il passe.
Je vois
2 eme main: tu minraises au btn ==> première erreur, Ici préflop si tu vx isoler c’est x4 donc 0.08. ton check flop est ok en position c’est parfait. Turn tu bets c’est ok, j’aurai préferé un 3/4 pot. River tu bats rien, c’est un fold ==> 2 ieme erreur.
ça marche je te remerci beaucoup en tout cas
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Yo,
j’ajoute ma petite contribution à ton post
Bon déja,ta 1er main, je vais commencer par un point positif pour toi: tu joue ton adversaire (tu dis qu’il est loose,etc..)et pas seulement tes cartes ,et ça c’est bien pour quelqu’un qui débute
Maintenant, au flop,avec ton A10,tu as rien,et tu bloque rien du tout.Ton bluff ferait plus sens si tu avais l’as de Trèfle en main…Or là,avec ton ATo, tu es limité.Surtout qu’au Turn,tout les trèfles te mettent dans le doute ainsi que toutes les cartes en dessous du K…bref,tu prends l’initiative au pire moment d’après moi.
Et là 2eme main je te dirais juste:en NL2,méfie toi des all in un peu soudain(flop/turn j’entends),c’est souvent les nuts derrière.
Voilà pour moi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Fish qui s'voit shark.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.