- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kyky, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Je viens d’effectuer mes premieres mains en NL 10 et voici 3 mains sur lesquelles j’aimerai avoir vos avis.
Et de manière générale, quelles adaptations je vais devoir faire sur cette limite.
Main n°1
Joueur 4 (20.25 €) – 203 bb
Joueur 5 (13.47 €) – 135 bb
Joueur 2 (20.56 €) – 206 bb – BB
HERO (10.45 €) – 105 bb – BTN
 *** PREFLOP ***
Joueur 2 : Se couche
HERO : Relance 0.22€
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Suit 0.12€ (reg : 28/24 sur 182 mains – 80 de fold to steal – AF par street 14/2/0,6 – WTS 27)
 *** FLOP ***
Joueur 5 : Parole
HERO : Parole
Je prends l’option check car à part faire fold des broadways que je bats, j’ai l’impression que bet n’accomplit pas grand chose et je n’ai pas envie de me faire c/raise avec mon backdoor flush.
Maintenant, mon kicker n’est il pas trop faible pour choisir cette option ?
 *** TURN ***
Joueur 5 : Mise 0.33€ (2/3)
HERO : Suit 0.33€
Vilain bet 2/3 et je décide call avec mon FD qui vient de rentrer.
L’échantillon n’est peut être pas assez significatif mais vilain semble peu défendre ces blinds donc je me dis que ce board ne l’avantage pas tellement.
Sachant que les rares mains que je vais check flop et raise turn seront des 4x, est ce que ma main ici serait une bonne candidate à intégrer dans ma range de bluff ?
 *** RIVER ***Â
Joueur 5 : Mise 2.30€ (overbet x2)
HERO : Relance 4.60€
Joueur 5 : Se couche
HERO : Récupère sa mise 2.30€
HERO : Gagne 5.42€
Vilain décide d’overbet cette river et j’ai du mal à l’imaginer faire ça avec un full.
Qui plus est, je ne crois pas qu’il a beaucoup de 4 ou de straight vu son fort taux de fold to steal.
Je voulais donc call mais j’ai eu peur d’être battu par un Ax meilleur que le mien, j’ai donc opté pour un min raise en bluff.
Bon c’est passé mais j’avoue que je ne suis pas super convaincu de mon play.
Main n°2
Joueur 5 (8.54 €) – 85 bb
HERO (10 €) – 100 bb BB
Joueur 3 (10 €) – 100 bb CO
Joueur 4 (14.53 €) – 145 bb BTN
 *** PREFLOP ***
Joueur 3 : Parole (récréa : 48/19 sur 23 mains)
Joueur 4 : Relance 0.45€ (reg : 31/26 sur 42 mains, pas trop d’infos)
Joueur 5 : Se couche
HERO : Suit 0.35€
Joueur 3 : Se couche
Je décide de just call ici car je n’aime pas 3bet dans cette situation où le récréa va trop souvent call ramenant avec lui le reg IP.
In game, j’ai pas fait gaffe que CO était une blind morte car dans ce cas là j’aurais 3bet.
 *** FLOP ***Â
Joueur 4 : Parole
Quand vilain check ce flop, je pense qu’on peut éliminer tout les brelans, toutes les 2 paires et toutes les straight hors peut être des AK avec un cœur.
Reste AA/KK, des paires éventuellement avec un draw, quelques FD et des give up.
 *** TURN ***
HERO : Mise 0.70€ (2/3)
Joueur 4 : Suit 0.70€
Turn je décide lead en value, j’imagine que j’aurais pu (dû?) faire encore plus cher.
Vilain call comme je m’y attends vu que j’ai pas mal de semi-bluff ici.
 *** RIVER ***
HERO : Mise 1.70€ (2/3)
Joueur 4 : Relance 13.38€
HERO : Se couche
Joueur 4 : Récupère sa mise 11.68€
Joueur 4 : Gagne 5.51€
River sur une belle brique, je décide d’en mettre un 2eme pour me faire héro call par ces one pair qui voudraient bluff catch.
Et là surprise, vilain me raise shove la tronche.
Hormis ces 9 combos de AK avec un cœur, je ne vois aucune autre main en value joué comme ça.
Le problème, c’est qu’en NL2 ou NL5, je n’ai jamais quelqu’un prendre cette line en bluff.
Et finalement je fold 100% de ma range dans ce spot vu que j’ai jamais AK.
Est-ce un spot où je dois m’adapter et call certaines mains du fait que c’est de la NL10 ?
Main n°3
Joueur 2 (11.38 €) – 114 bb SB
Joueur 3 (14.94 €) – 149 bb
HERO (10 €) – 100 bb CO
Joueur 1 (9.99 €) – 100 bb BTN
 *** PREFLOP ***
HERO : Relance 0.25€
Joueur 1 : Suit 0.25€ (gros spot)
Joueur 2 : Suit 0.20€ (reg : 32/29 sur 38 mais, pas trop d’infos)
Joueur 3 : Se couche
 *** FLOP ***
Joueur 2 : Parole
Joueur 1 : Parole
Je décide check ce flop car SB à pas mal de K meilleurs que le mien
 *** TURN ***Â
Joueur 2 : Parole
HERO : Mise 0.55€ (2/3)
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Relance 2.80€
HERO : Se couche
Joueur 2 : Récupère sa mise 2.25€
Joueur 2 : Gagne 1.84€
Quand SB check une deuxieme fois, je pense être devant lui et je bet pour value sur les 2 joueurs (notamment le spot).
Et une fois de plus je suis très surpris de me faire c/raise et très cher qui plus est.
En HU, je croirais bien volontiers que SB a pu check une grosse main une deuxieme fois.
Mais je ne vois dans quel monde, il va checker avec un gros spot dans le coup.
J’ai fold car je me suis dit que j’aillais me prendre un shove river que je n’assumerai pas.
Ca me semble assez dramatique car je suis finalement très haut dans ma range et donc particulièrement exploitable.
J’ai envie de me rassurer en me disant que je bloque T9 qui est son principal bluff mais bon ^^.
Donc un peu comme la main précédente, je me demande s’il ne va pas falloir que je définisse une range de call ici car à part KK, je fold tout le reste.
Merci d’avance pour vos retours
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
7sendo7.
Salut !
Main 1 :
Je prends l’option check car à part faire fold des broadways que je bats, j’ai l’impression que bet n’accomplit pas grand chose et je n’ai pas envie de me faire c/raise avec mon backdoor flush.
Avec un Cbet 1/3p on demande juste à vilain de défendre 75% de ses mains sur cette texture (bon courage à lui), on a le backdoor flush. Clear CBET ici.
Main 2 :
Je décide de just call ici car je n’aime pas 3bet dans cette situation où le récréa va trop souvent call ramenant avec lui le reg IP.
OK. Tu as une idée des ranges d’iso au BTN, que ce soit reg ou récréa d’ailleurs ? Quel est le problème si le récréa call ? Es-tu sur qu’il va toujours call ?
MAin 3 :
Je décide check ce flop car SB à pas mal de K meilleurs que le mien
.
Il a quelques Roi meilleurs dans sa range c’est vrai. Mais du coup tu préfère laisser freeroll tout le monde (y compris le fish) avec une main qui est en value et qui a besoin d’un minimum de protection ?
(reg : 32/29 sur 38 mais, pas trop d’infos)
Assez contradictoire. C’est un probable reg, probablement agressif également, mais on ne fait pas de plans sur la comète avec 38 mains. Ici il peut avoir tout et n’importe quoi avec déjà 2 joueurs dans le coup. Si lorsqu’on fait TP on ne mise pas sous prétexte qu’il y a possiblement une TP meilleure qui traine du coup on ne mise jamais.
Sinon concernant les sizings on est pas en zoom 500 donc tu peux clairement rester sur 3x en early et 2,5x au BTN en NL10.
Voila quelques pistes de réflexion pour toi
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Main 1 preference pour cbet full range 1/3, check back est évidement fine. Turn on a un call évident, pas sur d’avoir envie d’avoir une range de raise.
River je trouve le bluff pas ouf du tout. On bloque une partie des draw(même si on en bloque pas tant que ça) et on bloque 0 value hands et on est cappé alors que notre adversaire ne l’est pas. Beef sans méchanceté je trouve le play dégueulasse.
Main 2 : 3bet pour value pf, on domine sa range etc… Bon OK pour Call obv.
Turn as played bet OK sizing OK river on un clair value bet.
Vs raise c’est chiant, en théorie on a une super main à hero call, on bloque nuts (AK, QQ). En pratique ça va vraisemblablement underbluff une tonne donc on fold exploit.
Main 3 : pf ras, flop preference pour bet cher avec le spot inp qui va call très loose, SB à pas forcément tant de K supérieur, avec le fish si le mec est un minimum compétent il va pas mal squezze merge
As played turn OK avec le Bet, vs c/r bien envie de Call 1 Street, je vois peu de value hands dans la range de vilain. A contrario je m’attends à ce qui puisse trnasfo bluff des trucs like paire+gutshot.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.