- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par uzul, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me permets de créer ce topic afin de bien débuter et que vous puissiez me corriger si besoin.
Joueur initialement sur des tournois à petit buy in, j’ai complétement stoppé le poker pendant un long moment. Je suis revenu car j’ai plus de temps et que j’adore ce jeu.
J’ai remis seulement une petite bankroll au départ 30€ pour faire quelques tournois et j’ai touché un peu à tout sur le mois pour monter à une centaine d’euros.
Notamment j’ai découvert les expressos. Au départ j’avais un énorme apriori sur ce format, que c’était à la chance que cela soit pour les jackpots ou même les cartes sur du format 3 joueurs assez rapide.
Au final, après avoir regardé des vidéos de membres de Kill Tilt (P-A et Pad) sur youtube j’ai voulu tester et j’ai vraiment apprécié le format.
Actuellement, je n’ai pas de bilan des expressos que j’ai joué et de toute manière mes résultats ne sont pas représentatifs car j’ai essayé plusieurs limites pour voir le niveau et j’ai notamment mieux joué sur des 2-5€ que sur les 0.25 et 0.5
Je sais également que la bankroll actuelle ne permet pas de jouer ces limites.
J’aimerai démarré avec 500BI, car je pense ne pas être incroyablement fort face à la variance, je peux avoir une cave de 1500€ et donc faire du 2€ (750BI) ou du 5€ (300BI serai faible?) cependant je voudrai faire une « grosse » session de test avant sur des plus petites limites.
Avoir 250€ de bank et faire du 0.5€ (500BI), car le rake est visiblement supérieur.
Je pense pouvoir jouer 20 expressos par jour en une table par table, je ne me vois pas jouer plus de 2 tables et encore ça sera en étant « concentré » pour les 2 tables car je préfère jouer a fond chaque partie plutôt que de partir avec l’esprit léger sur plusieurs.
Du coup avec 20 expressos par jour, je serai a 140 par semaines, disons 150, ce qui me ferai 600 par mois.
Dois je aller jusque 3000 sessions avant de penser que ma session de test est fini où je peux la stopper bien avant?
Si j’ai un itm de 40% ou 25% par exemple sur 600 ou 3000 parties peut on en tirer des conclusions ?
J’ai donc plusieurs questions avant de me lancer ce test et j’aimerai que vous me donniez quelques conseils sur la méthode à adopter pour bien démarrer ce test.
De plus, je ne joue pas spécialement sur PC, plutôt sur portable et je pense que cela peut être néfaste car je ne peux pas utiliser de tracker. Du coup je pensais tenir un petit excel en notant ceci :
N° partie, Montant du BI, multiplicateur, rang /3, bénéfice.
Pensez vous qu’il y a des choses à ajouter ?
Concernant les trackers, si j’en utilise un, ça permet aussi de « reconnaître » les adversaires sur la partie si je les ai déjà affronté et je peux voir leur range possible et leur % d’ouverture et de raise ?
Il y a juste un truc que je ne comprends pas c’est l’EVchips pour le calculer.
J’aurai peut être d’autres questions qui me viendront par la suite mais je pense qu’il y en a déjà pas mal la lol
Merci encore à Kill Tilt pour les vidéos, le site et le forum que je découvre. En espérant recevoir un petit coup de main.
Salut,
pour le bankroll management il doit y avoir des videos qui en parle .
pour les 1€ on parle plus de 150 buy-in pour être tranquille.
Après c’est vrai que pour être plus zen face à la variance on peut jouer avec plus de buy-in c’est à chacun de gérer le truc.
à mon avis tu peux jouer tranquillement les 1€ avec 250€ de bankroll pour commencer
Pour avoir un sample significatif il faut jouer beaucoup de tournois pour moi autour de 5 000
Il te faudrait un tracker pour étudier tes résultats car si tu n’as pas d’écart de variance 1 000 tournois peuvent aussi te donner une idée de ton niveau
à mon avis tu peux commencer tranquillou les 1 € avec 250 € et puis voir comment tu te sens au bout de 500 ou 1000 tournois
selon tes résultats si t’as chatter ou pas tu peux monter de limite
tout ça c’est personnel ça dépends si tu as du fric à perdre ou pas si t’es pressé ou si tu préfère gérer ça tranquille sans risque de se broke . Je pense pas qu’on puisse se broke en 1€ avec 250 buy in de roll.
L’ev chips c’est l’all-in EV en chips divisé par le nombre de tournoi. (il faut un tracker)
Salut Uzul merci pour ta réponse !
Mais j’ai vu aussi sur les vidéos que si tu as moi si a moins 38% d’itm c’est très dur d’être bénéficiaire.
Et personnellement j’ai parfois un peu de mal lorsque je suis sur un HU et que le gars a 1000-1200 jetons et moi 500-300 (si il a sorti le 3eme gars par exemple assez vite).
J’arrive a retourner que 30% de ces scénarios.
J’ai du mal également lorsque je suis SB a 3 joueurs ou que je suis BB HU et que je n’ai pas de belles cartes J-3//9-2// 10-4 des trucs dans ce genre à défendre ma main. J’ai tendance à la folder, le mec va souvent relancer a 2-2.5BB pendant 70% de ses mains alors que je me doute bien qu’il a pas 70% de ses mains qui ont un range qui vaut les 2.5BB préflop.
Si tu as des conseils je suis preneur. Ok je vais prendre un tracker j’ai vu un tuto sur Kill Tilt.
Merci encore !!
38 % d’ITM c’est assez facilement atteignable en micro il suffit de pas s’envoyer en l’air avec nimp.
Après y aura toujours des spots plus compliqués que d’autres commence déjà par travailler tes ranges préflop ça va mettre de l’ordre dans ton jeu si t’es pas trop confiant joue des 50 cts tu risquera rien
Les tracker ont souvent une version d’essai gratuite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par uzul.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.