- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cbs31, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Ceci est mon premier post, merci de votre indulgence
Je débute en NL2 et en travaillant mes review, je voudrais avoir vos avis sur certaines mains.
En voilà une première, où je pense avoir fait pas mal d’erreur.
A mon avis j’aurais dû sur-relancer au flop plutôt que call.
Qu’en pensez vous ?
[SB] Joueur 3 – 122 bb
[BB] Joueur 4 – 89 bb
[CO] Joueur 5 – 100 bb
[BTN] HERO – 107 bb
*** PREFLOP ***[9H,7H]
Joueur 5 : Se couche
HERO : Relance 0.05€
Joueur 3 : Suit 0.04€
Joueur 4 : Suit 0.03€
*** FLOP ***[4H,4D,2H]
Joueur 3 : Parole
Joueur 4 : Mise 0.02€
HERO : Suit 0.02€
Joueur 3 : Suit 0.02€
*** TURN ***[4H,4D,2H,8C]
Joueur 3 : Mise 0.04€
Joueur 4 : Se couche
HERO : Suit 0.04€
*** RIVER ***[4H,4D,2H,8C,KS]
Joueur 3 : Mise 0.05€
HERO : Se couche
Joueur 3 : Récupère sa mise 0.05€
Joueur 3 : Gagne 0.27€
Salut à toi et bienvenue parmi nous,
Sans infos sur vilain c’est très dur de pouvoir t’aider (stats préflop notamment). C’est très important d’avoir accès à ces statistiques pour pouvoir déterminer la range de vilain.
Essaye d’ajouter aussi ton raisonnement, car sans savoir ce que tu as fait dans la main, c’est plus compliqué de te donner des pistes de réflexion.
Préflop : Si tu débutes, je pense que c’est un open un peu lose, mieux vaut commencer par apprendre à jouer parfaitement un 15/12 que de mal jouer un 28/24, ça te coutera moins cher. Je sais qu’en disant ça je vais à l’encontre de tous les guides que l’on peut lire, mais à vrai dire, je pense pas qu’open 97s au bouton sans savoir quoi faire postflop soit vraiment EV+ pour un débutant.
Par contre si tu open préflop, tu dois le faire à 3x, comme tu le ferais avec toutes tes autres mains.
Flop :
Il ne représente clairement rien en misant 1BB dans 7.5BB. Tu dois miser ici, quelque chose comme 5BB selon moi, tu es très content de prendre le pot tout de suite, et tu ne te laisses par prendre l’initiative dans le coup. Tu pourras barrel tous les coeurs, les 9 et les 7. Si les vilains ne sont pas trop collants, tu peux même barrel les A et les K.
Turn :
As played, juste call est ok parce que tu as la cote pour ton tirage coeur (pas forcément le plus EV+, mais tu ne commets pas d’erreur en payant ici).
River :
On pourrait envisager de tourner la main en bluff, mais on va pas faire fold grand chose. Ca dépend surtout des vilains, y’a des vilains qui peuvent fold un 8 ici, mais c’est pas sûr.
Simplement fold n’est pas une erreur dans ce spot pour un débutant, mais avec plus de détails sur les vilains, on pourrait t’aider plus précisément.
Amitiés.
Xxehos
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Tes propositions d’actions au flop, confirme mon sentiment.
Je débute en cash game mais j’ai monté avant une bankroll en Sit&go Don.
Concernant vilain, malheureusement je n’ai pas assez de stat sur ce joueur pour définir son éventail de main.
Mon raisonnement au flop était que vilain devait avoir 2 overs card sur le board et sur moi même donc il y avait de fortes probabilités qu’il call ma relance, j’ai donc fait un call pour voir une carte supplémentaire.
Il faut que je travaille sur ces mains connectés pour mieux les jouer post flop car pour le moment c’est un des points où je suis en perte.
A bientôt pour d’autres mains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.