- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par b2c4zoo, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde, premier article sur killtilt pour ma part, je connais le site et le poker depuis un an environ.
Mon problème, ou questionnement, est le suivant:
J’ai joué pendant 10 mois des MTT sur wina style 180MAX ou MONSTER STACK.
Plus ou moins even sur l’ensemble (environ 1000 tournois), je me décide à passer en cash game.
Pendant 2 semaines j’ai joué sur des tables ZOOM (pokerstars) et GO FAST (wina) en NL2 NL5.
Je voudrais savoir si jouer les tables de type fast fold cité précédemment est EV++ pour débuter,
car j’ai l’impression de faire pas mal d’erreur lié à mon passé de joueur de tournois, notamment sur les spots overpaire/top paire.
J’aime cette variante car elle permet de jouer sur un écran de base jusqu’à 1 000 mains/heure, cela dit il me semble y avoir moins de fish, alors vaut-il mieux jouer en tables selection (omg! plus possible sur PS) ou rester dans ce format car la NL2 à l’air quand même bien fishy, peut être jusqu’à la NL10 et quitter le format en achetant du matos performant.
Bref j’aimerais avoir vos avis je suis légèrement perdant de 5bb/100 sur 30k hand avec du mieu sur les 10k dernières.
Avez vous déjà grindé le ZOOM ou GO FAST, et avez vous des exemples de ROI ou Winrate de joueurs gagnants long terme?
Il me semble que MasonJercier fait du 5 à 10% en moyenne en micro je le croise de temps en temps c’est un pur nit.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience,
Longue vie à Kill Tilt
Salut b2c4zoo.
Je voudrais savoir si jouer les tables de type fast fold cité précédemment est EV++ pour débuter,
Mon avis perso, qui ne vaut pas grand chose, dirait de débuter sur les tables standard, puis passer sur du zoom/fast quand tu seras à l’aise en CG. Personnellement, je n’aime pas ce format.
cela dit il me semble y avoir moins de fish
Je pense que c’est l’inverse. Beaucoup de fish en go fast, moins en table select.
jouer en tables selection (omg! plus possible sur PS)
Si, si. Tu lances un table, et tu clic direct sur « ne pas jouer ». Et là tu observes si la table est intéressante. Mais ça reste toujours plus pratique sur Wina, je l’admet.
je suis légèrement perdant de 5bb/100 sur 30k
Pas d’inquiétude là-dessus. Travaille le jeu CG, et ça montera
MasonJercier fait du 5 à 10% en moyenne en micro je le croise de temps en temps c’est un pur nit.
Mercier est un fishy reg. Il a des stats de reg, pas de NIT (18/15), et il ne cave pas max. Tu pourras avoir de l’edge sur lui rapidement.
Avez vous déjà grindé le ZOOM ou GO FAST
Oui. Et j’y suis perdant.
En table select, sur PS, je suis à +2bb/100 sur 20k.
Ca fait quelques mois que je ne joue plus en go fast nl2 mais s il n a pas changé (masonjercier) tu peux l exploiter à fond.
Il open 3x ses premium et 2x le reste, et dans ce cas là tu peux le 3bet avec any two car il fold 95%.
Sinon j ai commencé en go fast car cela permet de jouer plus de mains surtout quand on galere à multitabler.
Teste les deux formats et vois ce que tu preferes.
Mais attention, ca ne joue pas du tout pareil.
En go fast c est tres fit or fold alors qu en standard c est tres sticky
J’aime pas du tout ce format et je ne le conseil pas a quelqu’un qui voudrait débuter en CG, rien ne vaut les tables classiques full ring pour ca, voir même les tables incognito qui sont souvent facile d’après mon expérience.
Aussi je conseil presque d’éviter le short handed de wina qui demande une capacité à jouer un peu loose, ce qui n’est pas toujours facile à maitriser au début.
Sinon on a en général beaucoup moins de read sur les vilains en zoom/gofast et moi ca me dérange beaucoup.
Pour info j’ai un échantillon de 4k mains a +4.2 bb/100 mais bon c’est très peu ca veut pas dire grand chose.
Hello
Pour moi la zoom c’est un peu un concours de setup … Pas de dynamique avec les joueurs, pas de vrai read sur leur jeu puisque tu ne vois pas les coups que tu ne joues pas contre eux etc… Donc on NL2 ça joue vraiment que les premium pour trap ou les PP pour setmind.
C’est pas le jeu le plus passionnant du monde.
Avec de la rigueur, un bon table select et un jeu ABC tu peux assez facilement dépasser les 10-15bb/100 sur une room comme PS sur le .fr. T’as des reg-baleine qui sont la tous les soirs pour renflouer ta BR ^^ (j’étais a 50bb/100 sur 15 ou 20k hands). J’ai vu des regfish jouer 40/20/1 qui tenait un winrate de 40bb/100 sur 100 000 mains …
Tu pourras jouer 6 tables sans soucis en table select et tu auras un volume correct si tu joues une dizaines d’heures par semaine.
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Franc-Boise.
Salut,
oui le zoom est grindable et très fishy.
Mais je suis assez d’accord avec Thx4Limp sur le fait qu’il vaut mieux faire ses armes sur du CG normal. Le rythme est plus propice à la réflexion et l’observation des vilains.
Non Franc-Boise, ce n’est pas un concours de setups, il faut toutefois apporter quelques petits ajustements à ses ranges d’open/3bet etc. Et désolé de te recontredire, mais il y a pas mal de regs de zoom sur lesquels tu vas avoir beaucoup de mains, donc si tu grind régulièrement tu ne pars pas dans l’inconnu à chaque main.
Oublie MasonJercier, il ne te posera jamais aucun problème tellement son jeu n’a pas évolué depuis des années.
Cela dit, si tu débutes ou que tu as des doutes sur ton jeu, le zoom ne va pas aider, pour les raisons suivantes :
- il faut jouer beaucoup de mains avant d’avoir une bonne idée du field
- le zoom favorise énormément le jeu en mode auto-pilot (super EV-) et il faut faire de gros efforts de concentration pour rester EV+
- en GOFast, pas de hud
Personnellement, je reprends le poker après 6 mois d’arrêt complet, je ne jouais qu’en Zoom et j’ai naturellement repris le même format. Je tourne entre 10 et 20bb/100 (150Khands) mais je limite toutes les sessions à 1h30 max.’
Je voudrais savoir si jouer les tables de type fast fold cité précédemment est EV++ pour débuter, car j’ai l’impression de faire pas mal d’erreur lié à mon passé de joueur de tournois, notamment sur les spots overpaire/top paire.
La réponse est dans la questions, tu fais des erreurs suite à ton changement de format, ce qui est normal. Tu les identifies et les analyses apparemment, donc tu vas très vite progresser.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par dukeordude.
Merci à tous pour vos réponses, je pense que c’est largement grindable bien que je dois absolument faire gaffe aux fameux setups.
Si j’enlève mes erreurs de shove je suis largement positif, y’a qu’à faire attention. Et comme dit Dukeordude on passe facilement en auto pilote, on ne réagit qu’une fois qu’on s’est pris le mur. Bon , à travailler.
Dukeordude tu tournes a 15bb/100 sur la NL2 ou?…
T’inquiète duke on est la pour donner nos avis ^^. Ce que je disais était uniquement mon sentiment perso après 50khand en nl2 go fast wina. Tu as l’air d’avoir plus d’exp dans le format que moi donc mon avis est sûrement biaisé a cause d’un échantillon trop faible.
Par contre comme tu n’as pas de HUD sur wina faut une prise de note rigoureuse et régulière pour bien cerner les vilains. (Encore plus qu’en table classique)
(Ps: masonjercier c’est juste le reg le plus exploitable du monde)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Franc-Boise.
Bonjour
Je pense aussi que si tu veux te mettre au cash, il est préférable dans un premier temps d’aller sur des tables conventionnelles, tu pourras y acquérir les bases qui te serviront à être exploitant en zoom.
Je ne sais pas où il y a le plus de fish, mais en tout cas, on les cherche, ce sont qui nous rendent gagnants même s’ils nous font des horreurs super tiltante. C’est la définition d’un fish.
bon jeu et donne des nouvelles
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Salut!
De passage vite fait sur le forum je tombe sur ton thread alors je vais te donner ma petite contribution (désolè j’ai pas tout lu les messages au dessus…).
Je te déconseille fortement de débuter en Zoom, c’est vraiment une autre dynamique et le field y est, de manière generale, plus corsé qu’en standard (même en NL2 Zoom oui !).
Fais toi la main en standard et quand tu crusheras la limite tu pourras te lancer dans le Zoom si vraiment ça te plait.
Perso ça m’a pris du temps pour me rendre compte que ce format c’était pas fait pour moi (trop de spew, jeu trop rapide, mauvaises lectures, mauvaises connaissances du field etc..). Je suis bien plus gagnant en standard!
Je suis d’ailleurs légèrement gagnant sur la NL2 Zoom et légèrement perdant sur la NL5 Zoom, mais sur des volumes pas énormes pour ce format donc bon ça vaut ce que ça vaut; alors que je suis à +/- 15bb/100 en NL2 sur environ 80k hands et +/- 12bb/100 sur la NL5 sur un volume un poil moins gros, donc voila la différence quoi )
Voila à toi de voir ce que tu préfères, mais fais toi la main d’abord en standard ça sera mieux pour l’apprentissage imo.
Par contre c’est intéressant un joueur de MTT qui vient en CG. C’est souvent l’inverse qui se produit !
Pourquoi ce changement de format ?
En tout cas, bienvenue dans le monde du Cash Game et GL aux tables
Merci Inkred pour ta contribution.
En effet le zoom à l’air moins fishy je vais donc switcher en standard ou j’ai vu quelques bon gros fish le peu de fois où j’y ai joué.
Pourquoi passer en cash game?
Parce que c’est là où la variance est la plus faible et que je supporte très mal la variance du fait que je ne puisse jouer qu’une dizaine de tournois max/jours, t’es même pas sûr d’être gagnant sur l’année en jouant les MS, POPCORN, WESTERN et autre connerie (même si j’ai déjà fait des podiums sur le western principalement 2 et 3eme).
Et qu’en micro limites je devrais gagner plus régulièrement en cash game, c’est un passer de l’euromillion aux paris sportifs
Et à ce qu’il parait, les pros jouent en cash game, et à moins d’être sponso, se font caver la plupart du temps par d’autres joueurs qui « goodrun » en cg et qui investisseent leurs gains sur 5 bons joueurs d’un tournoi live.
Je me trompe ou?….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.