- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sunludo, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 2 messages - 1
Bonjour à tous!
je suis un petit nouveau ici! Je suis quelqu’un qui joue au poker depuis au moins 7 ans pour m’amuser mais bon je suis bon pour tilt et perdre de façon vraiment bad :P
Je suis qu’un qui aime les tournois beaucoup plus que les cash games car il y a beaucoup plus de show :P Je joue sur pokerstar car oui je suis un québécois comme vous l’avez probablement déjà remarqué :P
J’ai pris beaucoup de temps pour venir vous voir et discuter avec vous d’un problème que j’ai concernant mon jeu sur des tournois de petit buy. Voici les informations du tournoi:
Buy-in:1.1$(environ 80 centimes)
Jeton:3000
prize pool:1.5K$(au minimum augmente s’il y a beaucoup de joueur)
nb joueur:6 maxJusque la pas de problème. Venons au fait maintenant.Depuis plusieurs semaines je me suis remis a jouer au poker de façon plus « intelligente ». J’ai regardé vos vidéos sur comment mieux jouer et bon j’ai pas eu beaucoup de résultat sur environ 20 tournoi (J’ai du gagner 25$ au total) et je ne penses pas que le problème vient de ce que vous offrez c’est excellent mais plutôt la façon que je commences un tournoi. avec les buy-in qui est petit beaucoup de fish son présent et il y a beaucoup de coup que je pers car l’autre mec à exemple dans son jeu et il tombe une sur le flop et je me fais avoir avec ma pair d’ace. Même si j’essaye d’être très agressif exemple 3bet ou 4bet au besoin mais ils suivent presque toujours même si avec 3000 jeton avec les blind à 20/40 j’essaye de mettre 500 jetons en préflop. Après un play de ce genre qui généralement se fini par une défaite de la moitié de mon stack je finis par tilt et tout perdre.
Voilà ma question! Vous faites comment au début d’un tournoi pour augmenter votre stack assez rapidement pour avoir l’avantage sans pour autant rentrer dans le merdier des all in de début de tournoi?
Et voici ma deuxième question! Essayez-vous de faire bluff pour augmenter votre stack en début si oui vous allez jusqu’à quoi comme limite de flop 1/4 de votre stack(Je parles tjrs en début de tournoi donc dans les première heures)?
Merci de votre aide et bravo pour les tutos!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par Mada.
Bonjour à toi l’ami Québécois
Je suis ne suis pas un expert et j’espère ne pas trop être dans le faux.
Mais je pense que ton sizing est trop grand et que forcement cela va pousser les vilains a tout mettre. Pour ma part puisque j’évolue dans ces limites ( même si je préfère les Mtt avec plus de profondeur de tapis), je fais la plupart du temps des min raises ou même des limps pour pouvoir jouer post flop. Ensuite tu peut profiter de la faiblesse des joueurs, pour monter ton stack.
Je te conseille les vidéos de Yklee en Mtt, elles sont vraiment bien fourni avec de nombreuses explications.
Gl à toiÂ
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Shikam.
- Inscrit depuis 7 ans
- 2 messages - 1
Merci beaucoup de ta réponse! J’ai regardé les vidéos de Yklee, je vais essayer de faire évoluer mon un peu comme il fait dans son tournoi winamax dans la partie 1 je vais voir par après! Car de son côté il raise souvent avec des bonnes mains uniquement. il évite au plus possible de limper.
Salut,
Gagner 25$ sur 20 MTT à 1,1$ n’est pas un mauvais résultat en soi !
Si je ne trompe pas, ça fait 3$ de gain en ayant investi 22$, ça fait un ROI de 13,5%, c’est un bon résultat ! Surtout si tu débutes ds le poker « sérieux ». Non, ce n’est pas une blagueÂ
Tu fais juste connaissance avec Dame variance et tu n’as encore rien vu, si je puis me permettre
Je t’invite à lire le guide du débutant, le thème de la variance y est abordé et expliqué.
Je te souhaite la bienvenue et bon courage pour ne pas devenir fou avec ce jeu qu’on aime tantÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.