- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InkredSkies, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Tout d’abord,un grand merci a Pe4nuts,pour tout ce que tu fais pour la communauté poker.Superbe site et bcp de conseils avisés et merci à toute l’équipe Kill Tilt !!
Alors voilà
Je m’appelle Stéphane
j’ai 43 ans
je suis joueur de poker depuis maintenant 10 ans.Jusqu’à fin 2017,on va dire que j’étais plutôt un joueur récréatif,sans réels objectifs,mais j’en ai eu marre de jouer sans évolution et j’ai donc décidé d’essayer de progresser
Je fais partie d’un gros club de la région lyonnaise depuis 10 ans,mais cela fait seulement 2 ans que je réalise de vraies saisons
Par contre je n’avais jamais franchi le pas du CG,mon jeu se centrant principalement sur les MTT
à savoir,environ 500MTT/An ,Live/online cumulés max
Du coup,en discutant avec un pote du club,j’ai atterris sur Kill Tilt dans le but de commencer à jouer en CG
j’ai donc regardé pas mal de vidéos et j’ai décidé de repartir de 0.
Puis je me suis lancé dans le grand bain
J’ai investis dans un tracker : Xeester (mais que c’est dure de l’exploiter réellement,hormis les 3 stats standard VPIP PFR AFR
Je dépose 100€ pour jouer avec 50 caves minimum en NL2
Je redépose 50€ environ pour pouvoir faire quelques MTT
je commence par 1 seule table en CG,puis rapidement je passe à 2 tables en format 5max
Résultat : Janvier 2018 4200 mains : + 2.5 caves
j’étais super content,c ‘était la première fois que j’étais positif en CG
Je m’astreins à une vraie gestion de BKR,pour la 1ère fois en jouant que la NL2 et des tournois à 1€ et je réalise qques perfs (+75€ environ)
je chip 2 tickets 5€ grâce aux miles + un ticket winamax à 10€ offert par winamax à cause d’un soucis d’enregistrement sur la super finale d’un championnat online pour un pack Végas,que je joue en HU déglingo que je win donc +36€
Je chip un pack WIPT à 850€ en championnat online avec mon club
J’ai donc continué à essayer d’évoluer,tout en jouant de façon basique grâce à vos conseils et je décide de passer en GO FAST pour faire + de volume
J’ai imprimé les graphiques de mains de d’ouverture PF en 6max
les tableaux de Call,Fold,Raise PF
quelques conseils sur la façon de jouer ,surtout PF,moins Post flopet ,sur les sizings. grâce à vos vidéos.
j’apprends le calcul d’EV
j’essaie de voir à quel moment de la journée je me sent le + à l’aise (entre 9 et 12h)
je me teste un peu à quelques 3bet light (saupoudrage)
Février arrive et Résultat : 19 000 mains jouées et + 12.5 caves
Magnifique
Première fois que je me fais plaisir et que je me sent à l’aise en CG !
trop fière de moi,je me dis ça y est t’es lancé comme un frelon et je me fixe comme objectif Mars :20K mains et finir positif,même +1 cave ça m’allait
Je débute donc le mois confiant mais concentré,et entre le 1er Mars et le 1er dimanche de Mars,le matin biiimm +3.5 caves,je me dis c’est bien ça continue,tu joues sérieux
et la…catastroche,je me remet sur 2 tables dans l’après-midi pour une session d’1H environ (temps moyen de mes sessions 30 à 60mns)
et la rien ne rentre,ou alors je me prends des horreurs et me retrouve à -6 caves
Je me dis,tinquiètes pas c’est la variance,un petit downswing ;-)
Mais depuis ce jour ci,je n’arrive plus à gagner 1 cave
à chaque session je fini négatif,pour être à ce jour à -25 caves pour Mars,donc -10 caves depuis début Janvier pour 12k mains
J’essaie pourtant de jouer de la même manière mais rien n’y fait
du coup parfois je fais des calls de frustration,ce qui emplifie le phénomène
Je ne sais plus comment aborder mes sessions
Donc mes 2 questions :
1- Comment faire pour enrayer le problème.Quels conseils pourriez vous me donner
2-Serait il possible que vous fassiez une vidéo pour pouvoir exploiter au mieux Xeester (je suis 23/17/78) pour 34K mains
ah oui,3ème question : Xeester n’est parfois pas synchro avec les mains jouées en GO FAST,du coup je n’ai pas les bonnes stats et c’est + compliqué pour prendre des décisions
donc
3-quelqu’un saurait il pourquoi ça fait ça et y a t il un moyen de corriger ça en parametrant le logiciel ?
Merci pour vos futures réponses
Là j’attends avec impatience la fin du mois de Mars,en espérant pouvoir me relancer début Avril
Ma BKR tient le choc,grâce aux perfs en MTT et aux tickets chip puisqu’à ce jour je suis à 200€ pile,mais à chaque fois que je débute une session je ne suis pas serein
Voilà
en espérant que vous puissiez me conseiller et que cette période se termine sans trop de casse
Longue vie à KILL TILT
et encore Merci
PS (ce matin + 4,37 caves…235 mains,enfin…ça fait plaisir ) du coup -6,3 caves depuis le début de l’année et -0,2BB/100
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par MyselfP@L.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.