- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bousinox, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- 45 ans
- Inscrit depuis 5 ans
- 14 messages - 1
Présentation :
Je joue au poker depuis le début des années 2000. D’un bonus de bienvenue sur Titan Poker transformé par je ne sais quel miracle en plus de 1000$ grâce à un MTT 1$ rebuy/addon à aujourd’hui, je suis passé par toutes les variantes, du SNG au MTT en privilégiant le Cash Game mais en me perdant dans le Razz ou le Stud Hi/Lo… Ma bankroll est toujours vivante mais n’a plus jamais atteint les 4 chiffres. Aujourd’hui je suis gagnant en NL5 mais j’ai tilté lors de mon passage à la NL10 et je dois repartir à zéro.Je ne joue pas assidûment depuis 2000, j’ai fait des pauses de quelques mois et même de quelques années mais me revoilà.
J’ai une bankroll sur Unibet.be qui vient d’être amputée de 90€ pour recharger mon compte Pokerstars à environ 100$. Ma bankroll Unibet me servira à jouer quand je ne serai pas à 100% dans les bonnes conditions.
Mes objectifs :
– battre les limites suivantes : NL5, NL10, NL25, NL50, NL100
– m’installer durablement en NL200
– faire un séjour poker à Las Vegas
– participer à un MTT live majeurLes moyens :
Je compte jouer régulièrement selon mon emploi du temps. Après chaque session/journée, je posterai une main en essayant de ne pas me borner aux mains qui font perdre ou gagner le plus. Je vous exposerai mes résultats régulièrement et mes stats quand le nombre de mains sera un peu révélateur mais sans attendre les 100k mains.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par ours4761.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par ours4761.
- 45 ans
- Inscrit depuis 5 ans
- 14 messages - 1
- 45 ans
- Inscrit depuis 5 ans
- 14 messages - 1
Première courte session, l’occasion de partager une première main.
Bilan : +4,64$
Main 1 :
Flop : je call le donkbet pour revenir sur lui s’il check turn
Turn : J’ai la cote pour payer
River : Raise en value
J’ai eu droit à un beau « fuck you » de vilain, il m’aime déjà
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($7.29) 146bb
UTG+1 ($3.63) 73bb
CO ($5.23) 105bb
BTN Hero ($5.39) 108bb
SB ($10.19) 204bb
BB ($4) 80bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BTN
UTG raises to $0.15, 2 folds, Hero calls $0.15, 1 fold, BB calls $0.10
Flop: ($0.47, 3 players)BB bets $0.15, UTG folds, Hero calls $0.15
Turn: ($0.77, 2)
BB bets $0.10, Hero calls $0.10 River: ($0.97, 2)BB bets $0.05, Hero raises to $1.08, BB calls $1.03
Final Pot: $3.13
Hero shows a straight, Three to Seven
BB shows
Hero wins $3 (net +$1.52)
BB collects $0.00 (net -$1.48)
UTG lost $0.15- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par ours4761.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par ours4761.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par ours4761.
- 45 ans
- Inscrit depuis 5 ans
- 14 messages - 1
Posons les limites
L’impatience est une des causes de ma stagnation ces derniers temps. Et encore plus ma difficulté à redescendre. Je pose donc ici ma gestion de bankroll afin de m’y tenir. Si je déconne, je compte sur vous pour me rappeler à l’ordre
En vert, la bankroll avec laquelle je monte de limite
En rouge, la bankroll avec laquelle je redescends de limite
NL5 : 300$
NL 10 : 750$ – 250$
NL25 : 1500$ – 625$
NL50 : 3000$ – 1250$
NL100 : 6000$ – 2500$
NL200 : 12000$ – 5000$
NL400 : 18000$ – 10000$
Bon, je suis un peu optimiste, je vais jusqu’à la NL400 mais on ne sait jamais, une fois lancé, pourquoi pas ? Cela dit, même sur Pokerstars, le trafic diminue énormément après la NL100…
Je suis aussi optimiste en ne mettant pas de limite pour redescendre en NL2. Si je retombe à 0, je ferai encore un transfert de BR en provenance d’Unibet où il m’en reste un peu Mais on n’en est pas là.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Salut, en regardant que tu as fait une gestion de BR NL5-NL400 et à voir tes objectifs, à moyen terme ça peut clairement être décourageant à mon avis. À moins d’avoir déja un niveau élevé, c’est un chemin qui peut prendre plusieurs années… Tu devrais peut-être commencer par te fixer l’objectif de battre les micros NL5-NL25, ensuite NL50-NL100, et puis NL200+. C’est normal de devenir impatient si on essait de sprint un marathon. Bref mon avis
- 45 ans
- Inscrit depuis 5 ans
- 14 messages - 1
Pas d’inquiéture, j’ai juste recopié une BRM trouvée sur internet et qui me correspond. Par contre, mon véritable objectif à moyen terme est l’installation en NL10 et puis on verra. J’ai un gros souci de régularité. Rien ne dit que cette fois-ci sera meilleure que les autres mais en même temps, je n’ai jamais essayé de progresser en étant régulier. C’est l’occasion de tenter, j’espère que ce blog m’y aidera.
- 45 ans
- Inscrit depuis 5 ans
- 14 messages - 1
Petite breaking news : J’ai voulu jouer durant ma pause de midi. Comme je suis chez moi, je me sentais dans les conditions de jouer sérieusement. Le résultat fait mal aux fesses : -4 caves. Je vais me laisser le temps d’avaler ça…
Hello,
d’accord avec ce qui a été dit plus haut, pour moi tes objectifs devraient pour l’instant viser la NL50 (ce qui est déjà très bien). Tu es dans le poker depuis de nombreuses années (avec des pauses / arrêtes, certes) mais tu te retrouves encore à jouer en NL5. Je te conseillerais de voir au plus court terme et laissez Vegas, la NL100+ dans un coin de ta tête pour mieux dormir le soir par ce qu’en réalité, tu es pas prêt d’y arriver (ne serait ce qu’en terme de bankroll !!). Ce n’est pas pour te décourager, au contraire, juste pour t’inciter à viser des objectifs plus réalistes type « crush la NL10 à la fin de l’année » , ça ça a plus de sens à mon avis, ensuite tu pourras penser à autre chose.
Et ne joues jamais entre midi et deux, t’es pas dans de bonnes conditions mentales, c’est fait pour se reposer alors que si tu perds, ça va te plomber ton aprem (au vu du fait que tu as tendance à tilter). Sois très discipliné là dessus, c’est super important selon moi. Les plus belles tables se trouvent généralement à partir de 17h jusqu’à minuit.
Sur ce, bon courage à toi, tiens nous informer sur ton évolution !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.