- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franc-Boise, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Je viens de débuter la NL2, j’ai lu le guide du débutant et j’ai regardé une quinzaine de vidéos sur Kill-Tilt, sur le jeu dans les blindes, le CBet, etc.
Pourtant je n’ai jamais trouvé de vidéos parlant des situations où All-In est intéressant, et en tant que débutant je suis un peu perdu.
Mon raisonnement (erroné, j’en conviendrais) est que vilain va toujours fold, et n’irait call qu’avec les nuts, et qu’il aurait été préférable de value sur trois streets plutôt qu’All-In. Ce qui fait qu’au final, les seules situations d’All’In que j’ai rencontrées sont des calls PF avec une paire d’As.
Auriez-vous des exemples pour que je puisse y voir un peu plus clair ?
Merci !
Miser tout ton tapis preflop n’est pas rentable.
Lorsque tu penses avoir la meilleure main tu vas miser « en value », ce qui veut dire que tu espères être call par une main moins bonne.
Quand tu as AA preflop tu vas faire une mise en espérant être call par une main moins bonne (toutes les autres mains du paquet ici), en faisant allin, personne n’aura la cote pour call profitablement et tu vas systématiquement ramasser les blindes.
Alors, oui de temps en temps tu vas tomber sur un fish qui va call ton tapis avec des merguez mais c’est trop marginal pour être rentable.
Et sur les 3 streets postflop, éventuellement, tu as la place de tout mettre si tu as les nuts.
Justement, c’est au flop que je ne vois pas de situation dans laquelle il est intéressant de tout balancer ! PF je me contente de 3B.
Hello
J’ai vu pas mal de situations en nl2 où les récréatifs pensent toucher nuts du moment qu’ils ont top paire avec un kicker T+.