- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franc-Boise, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Je viens de débuter la NL2, j’ai lu le guide du débutant et j’ai regardé une quinzaine de vidéos sur Kill-Tilt, sur le jeu dans les blindes, le CBet, etc.
Pourtant je n’ai jamais trouvé de vidéos parlant des situations où All-In est intéressant, et en tant que débutant je suis un peu perdu.
Mon raisonnement (erroné, j’en conviendrais) est que vilain va toujours fold, et n’irait call qu’avec les nuts, et qu’il aurait été préférable de value sur trois streets plutôt qu’All-In. Ce qui fait qu’au final, les seules situations d’All’In que j’ai rencontrées sont des calls PF avec une paire d’As.
Auriez-vous des exemples pour que je puisse y voir un peu plus clair ?
Merci !
Miser tout ton tapis preflop n’est pas rentable.
Lorsque tu penses avoir la meilleure main tu vas miser « en value », ce qui veut dire que tu espères être call par une main moins bonne.
Quand tu as AA preflop tu vas faire une mise en espérant être call par une main moins bonne (toutes les autres mains du paquet ici), en faisant allin, personne n’aura la cote pour call profitablement et tu vas systématiquement ramasser les blindes.
Alors, oui de temps en temps tu vas tomber sur un fish qui va call ton tapis avec des merguez mais c’est trop marginal pour être rentable.
Et sur les 3 streets postflop, éventuellement, tu as la place de tout mettre si tu as les nuts.
Justement, c’est au flop que je ne vois pas de situation dans laquelle il est intéressant de tout balancer ! PF je me contente de 3B.
Hello
J’ai vu pas mal de situations en nl2 où les récréatifs pensent toucher nuts du moment qu’ils ont top paire avec un kicker T+.
Les plus belles situations sont quand tu touche un brelan au flop et qu’il y a un A que vilain a. J’ai très souvent pris une cave entière en raisant AI son donk bet car vilain pense « paire d’as C’est fort je vais gagner »
N’hésite pas à value très cher quand tu estime être bien devant. Overbet les river quand tu touche une flush ou un autre gros jeu. Souvent les mecs vont penser que tu veux les own et vont payer moins bien.
C’est très vilain dépendant mais si tu table select bien tu auras beaucoup de situation de all in postflop. Beaucoup de récréatif call très très loose et hors cote leur tirage, paire etc ..
Tu peux value thin les board qui vont faire peur à vilain. Mais sinon faut envoyer très cher. Par exemple si tu as flush max sur un board avec 4 même couleurs. Soit vilain a rien et paiera rien, soit il a une flush moins bien et réussira très rarement a fold même sur un AI.
Pareil sur un board avec 2 paire et que tu as full max, vilain foldera pas souvent un full moins bien car il a vu un jour que full au poker c’est très fort
Pour le preflop avec AA ou KK faire all in direct avec certain vilain va réveiller le gambleur en eux et ils peuvent call nimp. Mais ça reste assez rare et pas super rentable en long terme. Faut vraiment s’appuyer sur les profils des mecs, bien savoir les identifier te donne un gros edge en nl2.
GL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
Merci pour cette réponse très complète !
Après le plus dur reste de trouver les fish idéaux je suppose.
Merci pour cette réponse très complète ! Après le plus dur reste de trouver les fish idéaux je suppose.
En NL2 ça va, disons que c’est pas ce qu’il y a de plus rare ^^. Mais oui le table select est certainement un des points les plus important pour sortir de cette limite bien gagnant, il n’est pas rare de tomber sur des tables de 3/4 récréa, et la, il faut juste attendre de toucher un peu et les caves tombent.
Et bien sur être solide mentalement car de temps en temps tu prendras des trucs complètement insane mais il faut s’y attendre et y être préparer. Si tel est le cas tout ira bien.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.