- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je viens de regarder le « Dans la tête d’un pro » de Romain Lewis, au passage je trouve que c’est l’un des formats vidéos le plus plaisant à regarder quand on s’intéresse au poker, et sur une main j’étais assez étonné du play de Lewis et la suite du coup m’a donné raison (Result oriented ?!).
[Pour préciser,je m’intéresse au CG principalement et peu en MTT et je suis certain que Lewis est 100.000 fois meilleur que moi
]
Je résume l’action :
Préflop :
Open de Lewis HJ, flat CO, flat BTN : Lewis est sensé avoir une range strong (bien que ça m’a étonné de voir open KTo HJ un moment), le flat CO également, le flat BTN peut avoir toutes sortes de mains pas forcément strong mais sympa à jouer en multiway.
Flop AsJs9s:
D’accord avec Lewis « c’est pas le pire des boards mais c’est pas le meilleur mais on a besoin de la protection ». Call de CO.
Turn Kd:
Très vite on comprend que Lewis va bet, alors que perso j’aurais mis ce combo dans ma range de c/c.
Quand Lewis décide de bet il décide de value obv.
On value AJcc, AJdd, AJhh, KJcc, KJdd, KJhh, J9cc, J9dd, J9hh (imo avoir AJo ici c’est mal joué de la part de CO) 9 combos. On peut noter que c’est 9 combos vont bet après un c/ de notre part. Donc un c/ ou un b/ à la même value.
On value également tous les AQxs, On a un Ah en main ce qui laisse que AQcs, AQds. 2 combos. Cette main si elle ne s’améliore pas va sans aucun doute call qu’un seul barrel soit T soit R, donc on pourra reporter notre value bet River ou bet Turn pour « protection » face à deux combos..
Vous l’avez compris, je pense que vilain fold préflop à partir de AJo, KQo ==> C’est peut être mon erreur.
L’autre effet de ce bet est qu’on va se value cut :
JJ, 99, QTs, KQss, (87ss, 76ss il me semble qu’ils sont assez profond c’est pas dérangeant de call imo). 13 combos.
Pour résumer, on value 9 combos qui se seraient value cut tout seul. Et on se value cut vs 13 combos. De plus, quand vilain call Turn, qu’est ce qu’on fait OOP dans un pot deep sur un board ultra connecté avec notre main ?! Si vilain sur-relance qu’est ce qu’on fait ?!
Donc perso, je c/c. Ici l’américain CO sur-relance ce qui a sonné comme une punition. Lewis décide de b/c. Mais quand je bet je trouve le b/c optimiste. Vilain a t-il un seul bluff dans sa range ici ? Lewis pense qu’il peut se value cut KJs (3 combos). C’est optimiste non ? un mec qui sur-relance ici dp KJ vs open HJ et double baba c’est spewy non ?!
Vous en pensez quoi ?!
Je viens de regarder l’episode aussi, et je trouve que tu accordes une range beaucoup trop tight au mec au CO. Romain le décrit comme un joueur amateur qui joue très vite, calling station et qui n’a pas arrêté de le min 3bet surtout pendant le premier episode.
Il bet T pour value, imo il a raison, je pense que vu le profil du CO, il une tonne de Ax, de Kx avec flush draw et j’en passe. Son erreur est sur le raise T, il doit fold imo car il l’a dit lui meme, le mec est une CS il va call tous ses draws et raise ses flush.
Quand il open loose HJ c’est du à la compo de la table, il a les spots en blinds.
Pour le AK ça me semble être un obv second barrel, on a beaucoup de value à prendre et vilain va c/b une grosse partie de sa range qui a une belle equité vs notre main.
On value plus que 9 combo, vilain va call tous ses broadway: JT QJ, KT KQ, plus tout les Ax.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.