- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ventralman, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
En 10 ans de poker, j’ai acquis un mental costaud pour subir la loi de la variance. Mais je reconnais que perdre 120 buy in en expresso 10€ c’est dur.
Je me dis que ca va passer mais non!! pas encore!!
HELP!
Je voudrais insérer une capture d’écran de mon graph PT4 mais je ne sais comment faire???
Pouvez vous me dire comment faire? merci
Je voudrais insérer une capture d’écran de mon graph PT4 mais je ne sais comment faire??? Pouvez vous me dire comment faire? merci
Avec le 7/8eme icone de la barre de tache en haut en partant de la gauche ou en copiant le lien généré par ce genre de site:
De rien
J’espère que c’est un troll parce que si tu penses qu’un downswing de 120 buy in en expressos c’est exceptionnel t’as raté quelques cours sur la variance…
J’espère que c’est un troll parce que si tu penses qu’un downswing de 120 buy in en expressos c’est exceptionnel t’as raté quelques cours sur la variance…
Je joue pas ce format mais c’est quand même un sacré downswing 120 buy in?
En tout cas en tant que CashGamer ça n’existe pas un tel downswing
Expresso 5 et 10€.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Ventralman.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Ventralman.
Effectivement, en expresso je savais que le format était très violent.
Y’a 10 ans je jouais uniquement en CG. La gestion de brm n’est effectivement pas la même du tout.
Mais en Expresso, perdre 120 buy in en 2 mois (1500 expressos) est compliqué à gérer.
Un retour d’expériences de downswing pour les joueurs d’expresso?
C’est compliqué à gérer quand on ne sait pas à quoi s’attendre. C’est bien d’avoir un bon mental mais c’est mieux d’être renseigné sur les écarts type. Je te conseille « swongsim » un ptit logiciel gratuit ou tu peux faire quelques simulations pour te rendre compte de la variance du format. En supposant (et encore il faut prouver cette hypothèse) que tu as le niveau exact sur le long terme correspondant à ton run sur ces 10 000 tournois j’en ai tiré les stats suivantes avec la répartition de winamax :
1000 simulations of 10000 games
Expected ROI (with rakeback/bonus/award): 6,84% (684 Buyins)
—————————————————————————————
99% had ROI below 84,40% (8440 Buyins)
97.5% had ROI below 21,10% (2110 Buyins)
95% had ROI below 14,56% (1456 Buyins)
90% had ROI below 10,27% (1027 Buyins)
80% had ROI below 7,12% (712 Buyins)
70% had ROI below 6,25% (625 Buyins)
60% had ROI below 5,68% (568 Buyins)
50% had ROI below 5,26% (526 Buyins)
40% had ROI below 4,72% (472 Buyins)
30% had ROI below 4,20% (420 Buyins)
20% had ROI below 3,62% (362 Buyins)
10% had ROI below 2,86% (286 Buyins)
5% had ROI below 2,22% (222 Buyins)
2.5% had ROI below 1,76% (176 Buyins)
1% had ROI below 1,47% (147 Buyins)
—————————————————————————————
99% had a downswing greater than 50 buyins
97.5% had a downswing greater than 54 buyins
95% had a downswing greater than 57 buyins
90% had a downswing greater than 62 buyins
80% had a downswing greater than 71 buyins
70% had a downswing greater than 77 buyins
60% had a downswing greater than 83 buyins
50% had a downswing greater than 89 buyins
40% had a downswing greater than 95 buyins
30% had a downswing greater than 104 buyins
20% had a downswing greater than 115 buyins
10% had a downswing greater than 130 buyins
5% had a downswing greater than 148 buyins
2.5% had a downswing greater than 167 buyins
1% had a downswing greater than 183 buyinsEn supposant que tu as le niveau de ton run, tu gagnes deux fois moins d’argent que ce que tu devrais, ce qui est assez logique puisqu’une partie non négligeable de ces gains vient des très hauts jackpot. On peut pour affiner la simulation compter uniquement les expressos disons x100 et moins pour avoir une vision plus proche de la réalité et appliquer le rake effectif.
100% des joueurs ont un downswing supérieur à 50 buy in et la moitié supérieur à 90 buy-in. Tu te situes dans les 20% de plus « malchanceux » ce qui n’a donc rien d’exceptionnel et qui est plutôt standard.
Pour avoir une idée un peu plus poussée sur la variance en expressos il y a la vidéo de PA sur la chaine YT de Killtilt ou bien son blog qui doit être quelque part : Pour des joueurs pros qui envoient un énorme volume et qui ont des winrates inférieurs aux tiens les downswings de 300 buy in sont assez normalisés.
Je te remercie pour ce retour fort sympathique.
C’est sur qu’avec mes 10000 expressos/an je peux pas luter.
L’important est que je garde cette passion même dans les moments difficiles
J’esperai titiller les 25 € avec 5000€ de bankroll diçi le début d’été mais avec ce down, l’objectif est bien loin
De toute façon j’attendrai d’avoir au moins 300 buy in pour les 25€.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.