- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour apres avoir regard la video de Pa sur les base des expresso donc quand il parle de la sb il parler de shove 89s pour maximiser notre fe et quand on se fait call on a encore une belle equity contre la range de vilain . Je vais en venir a ma question crée une range de limp au bouton pourquoi ? exemple : hero btn 67s open 2x sb fold bb reg avec un tot de 3 bet de 13 % vilain shove donc du coup par standard j’aurai fold me je viens de faire les calcule j’ai bien l’equity pour call mes est ce que j’ai vraiment envie de partir a tapis alors que j’ai avantage postflop ? Voila pourquoi je me pose la question pourquoi crée une range de limp donner moi votre avis svp
Bonne soirée
Salut,
au début j’ai eu peur, une range de limp au btn pourquoi faire? et pis j’ai vu exprésso.
alors la ok: par défault ta range de limp ça sera toutes les mains que t’a pas envie de raise/fold contre un shove de short stack en sb ou bb.
perso ça m’arrive en hu exprésso de limp toute ma range au btn vs un short (ou pas) déja en plus de mettre la préssion tu laisse aucune blinde gratos à villain et tu peux fold tes poubelles contre ses shoves et call le reste.
gl aux tables
Hello oui mes meme si le mec a 25 bb c’est embetant de fold 89 87 s vue que ta l’equity de call normalement mes apres j’ai peur d’etre face up face au reg
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je suis pas sur de suivre alors je vais faire part de mon calcul et vous me direz si je me trompe. Visiblement si tu ouvre 67s au bouton, j’imagine que tu vas ouvrir pas loin de 40% des mains. Face à une range de 3bet shove de 13% tu as 40% d’équité à peu près. 41,5% si tu ouvre 35% des mains.
Si je me vautre pas dans les calculs :
Raise x2 + shove de la BB, le pot fait 500 + 20 +40 soit 560.
Si on recherche l’équité nécessaire on doit rajouter 460 dans 560, pour moi il faut 45% d’équité pour call dans ce cas donc je ne pense pas qu’en théorie ce soit un call.
Personnellement je n’aime pas limp au bouton (du moins à la très basse limite que je joue). Déjà les vilains rentrent avec pas mal de merguez quand on raise alors quand on limp c’est encore plus violent.
Dans ton exemple si on sait que on a en face que 13% de 3bet shove, en raise foldant cette main et en resserrant ton range de call sur shove pour arriver à 45% d’équité, tu devrai quand même réaliser un profit long terme.
Encore une fois je suis pas expert et j’ai très certainement beaucoup moins de games joués que vous, donc à prendre avec des pincettes. Peut être un joueur plus expérimenté passera par là pour vous confirmer ou infirmer ceci.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.