- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
Je post cette main car c’est une situation à laquelle je fais souvent face, et qui m’embête.
Vilain est un joueur que je pense bon, mais je n’ai pas d’infos particulières.
Il est 23/22/ 10 de 3bet sur 165 mains.
Quand il raise flop, il ne représente pas grand chose, donc je call. Turn, je call encore car je me dis qu’il peut continuer de bluffer sur cette overcard. River, quand il bet encore, je me dis qu’il serait carrément couillu s’il envoie un 3ème barrel en bluff car je peut très bien avoir JJ+. Donc je fold. Mais il ne représente presque rien.
Comment l’auriez-vous jouée? Je me suis posé la question du reraise flop…
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€10.44) 35bb
CO (€21.62) 72bb
Hero (BTN) (€37.92) 126bb
SB (€29.70) 99bb
BB (€21.84) 73bbPre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to €0.90, SB calls €0.75, 1 foldFlop: (€2.10, 2 players)
SB checks, Hero bets €1.05, SB raises to €4.20, Hero calls €3.15Turn: (€10.50, 2 players)
SB bets €6, Hero calls €6River: (€22.50, 2 players)
SB bets €18.60, Hero foldsFinal Pot: €39.66
SB wins €39.66 (net +€9.96)
Hero lost €11.10
Si c’est un joueur vraiment bon et qu’il te voit comme un jouer compétent, il se peut qu’il a une range très polariser. Et qui dit range très polariser dit façon de jouer polariser. Donc, il a soit air et il bluff jusqu’à la 3e street sachant que tu représentes pp ou hit paire de 7 ( ce qui est le cas ) sois une main strong comme AA KK QQ slowplayer ( ce qui est peu probable sans info ) sois il a hit avec quelque chose comme 65, 87, 89 ( ce qui est peu probable également car il aurait probablement 3bet light) sois il 77, 55 (peut probable 55 car il l’aurait probablement 3bet light également). De plus si on le voit avec des mains polariser 87, 89 et 77 devient encore moins probable puisqu’on les considère comme des middle hand.
C’est bête a dire mais quant je call sont raise c’est jamais pour give up à la 3e street face à bon reg sur un board aussi dry. Et tu la dis toi même il ne représente pas grand chose. La vrai question est plutôt psychologique: est-ce vraiment le bon timing pour lui de raise en bluff? Si c’est le cas, je call et je ne fold jamais les autre street ( attention au tilt si jamais on apprend qu’on perd). Mais dans le cas contraire je give up dès sont raise au flop.
Face à un bon reg jamais je ne vais folder ici, tellement il a une part importante de bluffs dans sa range.
Si c’est un bon joueur, il sait que tu n’a probablement pas touché ce board et peut tout à fait te raise en bluff avec 2 overs sachant que tu aura quand même beaucoup de mal à payer. Ce board touche quand même très peu sa range de défense en SB, composés je pense principalement de broadways, de suiteds connectors et de pockets.
La décision ici c’est au flop qu’il faut la prendre, j’ai vraiment du mal à comprendre ton call flop et turn pour give up river sur cette brique totale. Si tu call flop et turn, c’est vraiment pas pour fold river.
Ici il est ultra ultra polarisé, je ne pense pas qu’il soit capable de merger sa range ici. En gros il a soit set minimum (coucou le A5s ou le 77) soit air total avec 2 overs ou 86. Toi, quand tu call flop, tu est vraiment face up sur une range composé de pp et de 7 et si il est compétent il sait que ce sera très dur pour toi de payer. Et quand vilain te c/r flop c’est rarement pour give up les streets suivantes. J’exclus les JJ+ de sa range vu son taux de 3bet il t’aurais 3bet préflop je pense.
J’ai quand même du mal avec sa line de c/r le flop si il est nuts, il va faire fuir tellement de mains chez toi sur un board aussi dry, du coup je pense plus qu’il est en bluff complet avec 2 overs ou sur un straight draw. De plus son sizing de raise flop est assez bizarre, pourquoi faire aussi cher sur ce board ? On peut je pense exclure les mains type 7x de son range il n’aurait pas c/r flop et 3 barrels, c’est vraiment trop thin sans histo particulier. De plus, si il est compétent il sait qu’il va te mettre un maximum de pression avec son c/r et que ça sera très dur à jouer pour toi sur les streets suivantes.
Du coup soit tu call flop pour call turn et river si tu le pense en bluff soit tu fold directement sur son raise au flop mais là tu ne peux pas juste fold sur cette bonne grosse brique river. Les seules cartes ou tu peux envisager de folder turn ou river sont l’as et éventuellement le roi, car ça touche quand même beaucoup sa range de bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.