- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slevin_Kelevra, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’aurais aimer savoir à quoi correspond les courbes de couleurs sur Texas Holdem Manager 3 ?
(Si un thread existe déjà je suis preneur)
Merci par avance !
En rouge : Non showdown winning – l’argent que tu gagnes (et perds) quand les cartes ne sont pas montrées à la fin du coup (qq toi ou vilain se couche avant)
En bleu : showdown winning – l’argent que tu gagnes (et perds) quand les cartes sont montrées à la river (personne ne couche). C’est l’option « gain à l’abatage » sur ton image.
En vert : tes gains réels (showdown + non Showdown winning)
En orange : all in ev – l’argent que tu aurais du gagner corrigé lorsque tu pars all in du pourcentage du pot que tu devrais gagner en théorie sur le long terme – le pot fait 100 tu pars AI preflop avec AK et vilain à 44, tu devrais gagner 48 sur le long terme (alors qu’en vrai tu va gagner soit 100 – le rake soit perdre 100 sur ce coup). C’est l’option « afficher le tapis ajusté » dans ton image
Hello Taaz,
Merci pour ton retour c’est très clair !
J’ai du coup une question qui en découle : Comment expliquer ce delta entre la courbe bleu (positive) et la courbe rouge (négative) ?
Cela veut dire que j’ai une bonne lecture pour le showdown ? Que je suis trop nit et me fais trop exploiter ? Un peu des deux ? haha
J’ai conscience que je suis qu’à 1400 mains (deux sessions à 8 tables en NL2) et que ce n’est pas un pool de main assez représentatif mais si c’était amené à continuer j’aimerais savoir comment tirer des insights de ce graphe
Merci par avance !
Lucas
Il y a beaucoup de phénomènes en jeu mais pour résumer c’est normal en petites limites d’avoir une courbe rouge qui descend et une bleue qui monte. Les gros fish ont l’inverse
A ces limites tu vas beaucoup value, ce qui fait monter la courbe bleue quand tu te fais call, et pas énormément bluff, ce qui fait que tu vas give up pas mal et donc perdre beaucoup de « petits » pots sans showdown.
Dans un premier temps contente toi de bien faire monter la courbe verte
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.