- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’aimerais vos avis sur cette courbe et mes stats, car je perd confiance, certe j’ai run good, mais je ne pense pas avoir changé mon jeu entre le début et la fin de la courbe, j’essaye de jouer tigh, en value, d’évité les bluff, je m’autorise quelques 3bet light en sb.
Je sais que 10k hands est un faible échantillons, mais lorsque je vois ShiShi win facilement sur ses 10k hands forcément je me remet en question.
A savoir je grind le Gofast NL2.
J’attends vos avis et je suis ouvert évidemment à tous vos conseils.
stats :
https://www.casimages.com/i/200509072851199528.png.html
Courbe :
https://www.casimages.com/i/200509072851362214.png.html
Merci pour vos réponses.
Salut, bon je suis loin d’être excellent mais je peux te donner quelques conseils qui pourraient t’aider :
- Regarde tes gros pots perdu et vérifie si tu les as bien joué (si ce n’est pas de set up, bad beat…), tu vas peut être te rendre compte que il y a des pots où tu n’a pas su lâcher une main clairement battu, un call très moyen/mauvais, spew à cause du tilt… en gros que tu as fais une erreur clairement évitable, cela pourra déjà te faire économiser quelques caves (note tes erreurs quelques part et relis les avant de démarrer une session afin d’éviter de les refaire).
- Alors je n’ai jamais joué en go fast mais en SB ton VPIP je le trouve très élevé (ou peut être c’est moi qui suit trop tight) et bizarrement c’est là ou tu perds le plus (même si c’est peut être dû à des set up/bad beat). De plus ton écart avec le PFR montre que tu call trop en SB, ce qui est à éviter surtout en micro, tu vas te retrouver OOP parfois en multiway avec des mains parfois mauvaises (et je ne te parle même pas du rake). Je te conseille de revoir un peu tes ranges en SB vs un open raiser, n’hésite pas à folder énormément, même lorsque la cote semble belle, de 3bet tes mains fortes lorsque tu estimes être en value (ne 3bet light jamais en NL2 depuis la SB), et call uniquement des mid PP (77+), bordways suited et gros bordway offsuit et éventuellement call des Axs et petites PP si tu as de bonne raison pour.
- Ensuite conseil que tu n’es pas obligé d’appliquer, mais si tu peux, évite le go fast et préfère jouer des tables standard, le problème du go fast est que tu ne choisis pas tes tables et donc parfois tu te retrouvera sur des tables assez mauvaises, de plus c’est plus intéressant de rester un certain temps sur une table pour essayer de développer des reads sur les vilains et de s’adapter en conséquence, chose plus difficile en go fast. Le seul avantage du go fast et que tu joues plus de mains, mais si c’est pour les jouer moins souvent vs un récréa c’est moins intéressant. Si tu table select, surtout en NL2, tu peux te retrouver avec des tables où tu as un edge conséquent et par conséquent gagner plus facilement.
Voilà ça peut être un début pour t’aider
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par oggyman.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par oggyman.
Salut,
Merci d’avoir prit le temps de me répondre je vais analyser tout ça et je pense aussi arrêter le Gofast , j’en fessais de base car c’est plus simple de faire du volume, mais effectivement je n’ai souvent pas bcp d’info sur mes adversaires.
Salut,
Le volume ne doit pas être une priorité au tout début le temps de prendre confiance dans ton jeu. Il faut privilégier la qualité, prendre son temps pour se décider, acquérir les bons réflexes, répondre aux bonnes questions. Petit à petit tu joueras plus de tables et plus de mains.
Comme déjà dit, regarde dans un premier temps les gros pots perdus pour voir si tu n’as de gros défauts dans ton jeu. Surtout n’hésite pas à poster et à poser des questions sur le forum.
Bonne chance sur les tables.
B2P
Fais un tour sur un calculateur de variance :
https://www.primedope.com/poker-variance-calculator/
Compare la différence entre un jeu moyen de go fast à 2 BB/100 et un jeu correct sur table classique à 4BB / 100 : tu verras que c’est largement EV+ de faire moins de volume et plus de qualité.
Note aussi qu’en 100Kh à 10 BB /100, tu crush la limite mais tu peux être toujours à 0 !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.