- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
balibalzo, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tout le monde, je voulais savoir ma courbe de net sans showdown et vraiment dégueulasse. En général sa montre plus un jeu preflop pas assez solide ou c plutôt postflop qu il faut que je travail? A cause de cette courbe, mon net totale a du mal a décollé !
Salut,
En fait c’est un peu plus compliqué que ça. C’est plus représentatif de ton agressivité Par exemple plus tu vas barelles et faire folder tes adversaires plus ta courbe rouges va augmenter, la contrepartie c’est que tu risques de te faire bluff catch ou perdre des pots plus gros et donc ta courbe bleu elle va baisser. Bon c’est un résumé très sommaire hein mais il faut plus voir ces courbes comme une résultante de ton jeu et non comme un indicateur de point à améliorer.
Tips : Une bonne méthode pour avoir une courbe rouge positive est de toujours 3 barelles et de ne jamais fold post flop. Ca marche à 100% mais c’est pas sur que tu gagnes beaucoup d’argent
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
En micro limite la courbe won money without showdown n’a pas vraiment d’importance du moment que la courbe verte augmente ;-)
Sinon (si je me souviens bien) Peanuts avait développé une réponse dans un post sur les points à travailler pour améliorer la red line, mais je ne le retrouve plus… je vais chercher
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
D’une manière générale faut pas trop se tracasser des courbes et encore moins de la red-line. L’important c’est d’être gagnant sur le long terme :-)
Maintenant comme tu le souligne, une red-line fortement négative peut avoir un gros impact sur le win-rate.
Il y a plusieurs choses à faire/travailler pour cette red-line :
Préflop :
-Steal plus.
-Protéger sa blinde en callant plus IP/3bettant plus.
-D’une manière générale 3bet plus mais ça risque de nous donner des spots qu’on ne maitrise pas.
Postflop:
-Abandonner plus vite ou ne pas lâcher trop tôt. D’une manière générale éviter des line x/call,x/call x/fold ou des bet,bet,bet/fold
-Thin value plus : vilain ne paiera pas tjrs mais faut tenter.
Essaye de voir ton winrate dans les blindes. Sans les blindes je parie que tes courbes sont laaaaargement positives.
A titre indicatif, si tu fold 100% de blindes tu aurais un winrate de -100bb/100 en bb et -50bb/100 en SB. Un bon winrate se situe quelque part vers les -20/-30 en BB et -10/-15 en SB.
ok merci pour vos reponse pour l instant j ai play que 30k hand, je vais voir se que sa donne sur 100k hand
Ne pas trop se préoccuper de la redline pour l’instant. Tu joues en value, tu as pas besoin de passer 4 milliards de bluff, c’Est normal que cette courbe descente. Tant que la verte monte plus vite, tu es bon.
Les conseils de Jex sont bons également.
on s’en fou de la red line l’important c’est la green…
sachant que la red line a une influence sur la verte , on s’en pas fou non ^^.
bas une red line qui baisse ou pas ça veut tout et rien dire, c’est en fonction du type de jeu de chacun.
Il y a différentes façon d’augmenter sa red line afin d’augmenter son winrate sur un point précis et si augmenter ton winrate ne t’interresse pas , c’est pas le cas de tout le monde .
Le sujet n’est pas la , certains s’interressent a une possible manière d’améliorer leurs winrate et la red line est une possibilité , que tu ne la prenne pas est ton choix mais dire que c’est pas a prendre en compte , c’est pas génial .
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Une courbe rouge qui monte peut aussi être le signe qu’on ne sait pas suffisamment se faire payer quand on est gagnant (sizings trop chers, bet sur des board trop dry, pas assez de bluffcatch). Ca dépend aussi beaucoup du pool dans lequel on joue.
En fait sans infos supplémentaires on ne peut pas en conclure grand chose, c’est plus les changements (associés a ceux des courbes vertes et bleues) qui peuvent etres révélateurs de problemes ou de progrès.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.