x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Courbe d'EV chip en tournoi: Bad Run ou c'est normal?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Courbe d'EV chip en tournoi: Bad Run ou c'est normal?

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Barhra, le il y a 9 années et 4 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Barhra
    Membre

Salut à tous!

Je viens vers vous car j’ai une petite question concernant l’EV/chip sur les tournois.

Je me suis mis sérieusement aux tournois micro-limites il y a peu (0.25-2e). Mon volume n’est pas encore significatif (environ 250mtt et 20500 mains.)

Je suis tout à fait conscient que l’EV n’a pas la meme importance qu’en cash-game, que l’important c’est avant tout la situation dans laquelle on est (moment du tournoi, profondeur du stack, profil etc…) mais en me penchant sur mes courbes stat je suis intrigué  :thinking-20060614: .

Je run sous mon EV, mais rien qui me choquait en bb/100 (23.9 ev contre 14.5 net), considerant que le calcul d’EV/100 n’etant pas du tout pertinent pour les tournois. Je me concentrais donc plus sur les reviews, etudes de spot etc… pour travailler mon jeu, n’etant pas encore gagnant sur ces tournois (bon essentiellement a cause d’une gestion BRM trop agressive lors de mes débuts, j’ai tapé les 2e trop tot,  c’est mal et je n’ai aucune excuse :nono: ).
    Mais j’ai eu la curiosité (tardive, javais jamais checké avant, préférant me concentrer sur ce que je peux contrôler) de constater ce que ça donne en EV/chip. Et la l’écart semble beaucoup plus parlant : EV +5.5millions de jetons. Net: +207 jetons.    Oui oui.  :launay:

Le truc c’est qu’autant j’ai bien saisi la pertinence de checker l’EV/chip en SnG, notamment en expresso, vu qu’on connait le nombre de jetons à aller chercher, autant là je suis pas sur à 100%. Est-ce que cet écart est « normal » au vu de la structure des tournois, ou est-ce que j’ai juste un manque de chance pas possible ? Je me doute qu’il y a un manque de chance, mais celui-ci est-il « standard »?

Je suis pas du tout là pour whiner, au contraire. Si c’est « standard », je continue a bosser et je lâche rien. Si j’ai pas de chance, je continue aussi à bosser et rien lacher, en etant encore plus boosté et confiant  :0021: . J’ai aussi conscience que cet échantillon est faible et donc tout à fait relatif, la variance étant énorme en tournoi.

Merci d’avance pour vos réponses 🙂 !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.