- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreGcreatif, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me pose des questions sur ce coup en NL5:
Stacks effectifs: 102 BB
J’ouvre
à 3 BB au cut off. Vilain défend en BB. Son profil sur 2K de mains: VPIP: 33 PFR: 22 3bet: 10 AF: 2,10
Flop:
Vilain check. Je cbet 2/3 pot (4,2BB). Vilain raise à 12BB. J’hésite à shove vu qu’en plus du flush draw j’ai la gut shot mais je décide de just call.
Turn:
Vilain bet 1/2 pot (15BB). Je call.
River:
Vilain bet un peu plus de 1/2 pot (35 BB dans 60BB).
J’hésite mais je décide de fold et vilain me montre…
Bon voilà, très surpis. Malgrès l’écart assez gros entre son VPIP et son PFR il a pour moi plutôt des stats de reg donc assez surpris par son call preflop et encore plus par son move post flop sans aucune équité. On dit souvent que le field ne bluff pas… Je le mettais au moins sur double paire, surtout que pour moi son sizing river de seulement 1/2 pot disait qu’il voulait être payé et son AF de seulement 2,10 ne représente pas un jeu très agressif (ou alors j’interprète mal les stats?)
Donc au final je regrette de ne pas avoir shove au flop en semi bluff. (ca aurait été le meilleur play d’après vous?) Et as played, bon fold river même si la il bluffait? Son coup m’a l’air très marginal. Quelques mains plus tard il m’a 4 bet all in paire de 5 donc il semble plus aggro que ce que les stats laissent penser.
Hello, je pense que c’est ok ton play,
Après son sizing turn n’est pas du tout cohérant avec un raise flop. Quand il raise flop, il rep potentiellement set, 77-88-99 qui n’aurait pas 3bet et qui fait un raise un peu pour info, 45s, et pas mal de semi bluff si c’est le profil (et ca semble). Donc beaucoup de coeurs, 57s, A4ss A5ss. Disons que t’en bloque une bonne partie ce qui est chiant.
Je trouve le raise flop assez degueux mais pourquoi pas, il a pas énormément de mains fortes en fait, seulement les set.
Turn le sizing c’est naze. Quand tu call ici, tu représentes assez strong à cette limite (over paire jusqu’a JJ ptet, flushdraw…), je pense t’aurais raise les set pour go broke contre les flush draw adverse, idem pour QQ+.
Bref contre la range que tu représentes il va vouloir value cher, ou bluff cher pour faire fold ce type de main. La ca donne vraiment l’impression qu’il bluff sans être sur de lui (je suis daccord, c’est plus facile à dire quand on voit les cartes).
River, idem j’aime pas du tout le sizing. T’as call 2 fois, son sizing 1/2pot est vraiment mauvais à mon sens. Il est sensé être hyper polarisé (nuts ou air). Avec ce sizing, il te fait juste fold 77-TT que tu avais peut être encore. Si il avait un set, il aurait bet bien plus cher, la suite flopée idem. Bref ca représente rien. On a l’impression qu’il a trap KK et qu’il sait plus trop ou il en est, ou peut être KJhh JThh. Toutes ses vraies main de value (genre A6, set, et straight) font plus cher.
A chaud il n’est pas impossible que je fold également parce que ce genre de play est tellement marginale, des fois il te retourne 23off ou J6 et tu te dis wtf.
Si tu n’as pas de note précise (ie un bluff en 3 barrels que tu aurais deja vu),j’pense que fold est meilleur ici vis à vis du field même si je trouve sa façon de jouer « particulière »
Salut,
J vais faire un peu mon pénible pour changer…
C’est surement un poil result oriented (field orienté value / underbluff blablabla…), mais finalement équité ou pas j’aime bien le bluff de vilain ici, parce que quand on fold un A river vs 1/2pot, avec quoi call t on?
Plus précisément avec quelles mains qu’il nous reste on call? ( @Paco96 si ça te tente de faire « l’exercice » avec TA range CO et la partie de cette range qui a cbet…)
Sous entendu as tu encore 22-33-66 ou ça a été 3bet/broke flop ou raise AI turn? As tu encore A2-A3-A6 river ou ça a broke turn? 54s a joué comment? (dans la mesure où on hésite à shove
flop, j’imagine que les moves ci-dessus peuvent arriver et qu’on a pas souvent toutes ces mains river).
Autrement dit à quel point est on cappé et se fait on violer si tout ce qui est DP+ (à part
ou
Jo) a disparu de notre range river? Questions et suppositions seulement jusque là… Mais vous l’aurez compris, j’ai l’impression qu’on peut pas trop fold…
Inversement, j’entends l’argument qui dit (diras?) « oui mais si tu call toutes tes TP bad kicker tout le temps ben tu vas te faire défoncer parce que le field bluff pas assez et que c’est exactement (au moins en partie) ce qu’on cherche à value chez les autres quand on a nous même une main ».
Finalement, quand on fold, on ne joue que pour faire nuts (toucher un 4 ou un coeur)… Quitte à fold river, je préfère encore 3bet flop avec l’idée de go broke flop ou turn.
Pour moi, call river > 3bet flop > fold river qui sont à peu de choses près les seules décisions possibles dans ce coup une fois qu’on a cbet (on aurait aussi pu shove turn… perso j’aime pas trop, mais c’est pas interdit pour autant). On avait le droit également de x back flop…
J’attends avec impatience d’autres avis sur cette main…
GL aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
GreGcreatif.
Ma réflexion prend pas compte la donnée d’AF je joue sans tracker.
Sans read particulier je me vois jamais call 35bb river avec juste un as mal kicker ici… (NL2 perso). J’ai tendance a call trop et j’ai l’impression que ça me réussit bien plus de fold des mains dans le genre, que de call et de voir 22 / A6 souvent.
A ce niveau de jeu, les erreurs sur le montant du bet turn 1/2 avec les nuts sont fréquentes non ? Car l’indice clef dans la main est là je trouve, mais comme il y a des erreurs sur le field, sans infos dur d’interpréter.
De mon point de vue la line que tu as prise, bet/Call, call, fold semble être la plus EV+ (en micro).
Déjà il ne faut pas voir le nombre brut de BB que tu call river mais la proportion du pot que tu call. Ici tu as besoin de 25% d’équité pour call river soit gagner 1 fois sur 4. C’est la seule chose qui doit t’intéresser.
Sinon plutôt d’accord avec Grég.
Je ne vois pas comment on peut fold river. Déjà notre As est presque 100% clean puisqu’on a l’as de coeur (et aucun n’as meilleur ne va raise flop imo) et donc sauf A6 (qui n’est quasi jamais raise flop sur un 3/4) notre As est devant toutes ses pairs. Tu considères donc river qu’il a forcément quinte (sur laquelle tu as un bloqueur) ou trips ou DP.
Quinte normalement vs 3bb du CO il ne call pas 45o (bon il call 87o qui ne devrait pas être call mais je pense tout de même qu’il fold 45o) donc il lui reste 3 combos de 45s.
DP il n’en a aucune.
Il a en revanche tout les brelans soit 9 combos.
Il aurait aussi des overpaires qui raise flop mais aucune ne va 2BA 1/2 turn et river sur deux overcard donc on peut les ignorer.
Il n’a que 12 combos qui te battent, ce qui est extrêmement faible. En revanche il a une tonne de bluff : des FD, des 64, 65, 43, 75, 2 randoms overs.
D’autant plus que d’expérience les regs (bon c’est pas le rég de l’année en face vu ses sizings) over bluff justement ces board en se disant que LOL c’est un petit board ça ne touche pas la range CO.
Enfin, le type mise deux fois 1/2 après avoir raise flop ! C’est un énorme signe de faiblesse. Avec ses gros jeux t’inquiètes que ça va praliner sévère. Là il ne représente rien, et Oh Surprise, il n’a rien. Si le type pot turn et river tu peux fold (et encore) mais pas sur 1/2.
Bref, call évident river.
1/2 c’est souvent petite value ou bluff chez les joueurs faibles je trouve. Ici il rép polarisé avec son raise donc 1/2 très souvent R
Je me corrige ; il ne rép pas forcément polarisé avec son raise sur ce board puisqu’il y des overpaires aussi par exemple. Mais d’expérience en NL2 ça raise peu et souvent polarisé.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
DarkPferd.
Je trouve les commentaires bons,
Je tiens toutefois à préciser que dans ce « genre » de spot qu’il est largement préférable de fold à cette limite (sur un x/raise bet bet). Soit il rep rien hormis un set, mais il aura tres souvent un set chez un reg standard(la fameuse phrase « il rep rien sauf ca, et oh surprise c’est bien ca qu’il a »). Tu te feras maxi bluff une fois sur 10 par un random qui vient de se faire destack sur une autre table et qui tilt mais c’est toujours EV+ de fold.
ICI (et seulement ici), ce qui me donne envie de call, c’est ses sizings qui sont completement incohérent. Il donne l’impression de pas être sur de ce qu’il fait (souvent un leak quand les joueurs bluff en petites limites), et mise mais pas assez cher. Je lui trouve aucune main de value qui fait ca, sauf peut etre la straight flopée mais j’en doute.Pour résumer, je trouve largement préférable/honorable que tu te poses la question de fold ta top paire sur cette line, que te dire que c’est un no brain call, j’ai top paire.
Le must du must serait d’analyser, use ton time bank et call (c’est l’étape d’apres hehe) parce que son move n’a ni queue ni tête.
Et pour greg plus haut, je trouve son spot et sa line degueux. Sur 23 6 il a trop peu de main de value (0 DP, tres peu de straight, que des set) Et faire half pot turn river ca donne juste un bluff catch plus simple (car avec meilleure cote). Si il fait la même chose sur 578 T, ca sera bien plus flipant
Merci à vous tous pour vos réponses. J’interprétais plus son petit sizing comme le fait qu’il voulait être payé mais ok je me rends compte que c’est quand même assez exploitable d’avoir fold ici.
On est bien d’accord sur le fait que le spot, la line et les sizings sont degueu…
Quand je dis que « j’aime bien le bluff de vilain » c’est uniquement dans la mesure où il fait fold un A avec ses sizings tous moisis… raison pour laquelle j’estime qu’on ne peut pas fold ici.
On est d’accord également qu’en général il est préférable de fold dans ce type de spot, parce que vilain à trop souvent ce qu’il rep ; je conseille en général de fold « trop » sans infos… tout change avec des infos, on pourra s’autoriser à devenir très très collant Vs ce type de vilain en particulier avec 1 seul showdown (tout en faisant attention à ses sizings qui vont le trahir… on est tous d’accord qu’il sizera plus cher ses nuts, c’est sûr à 99%)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.