- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
grogrinete, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je ne cesse de penser à ce play qui me coûte mon tournoi et me bust avant les itms.
bien que je retourne le coup dans tout les sens je ne demord pas du fait que j ‘ai joué le plus optimal possible .
Vilain est tres agressif et le laisser bluffer ou lui induire qu il est devant est ce que j ai trouvé le plus rentable puisque Vilain fait le boulot lui même , à savoir faire de la value pour moi…..
Alors oui pour ma part c est un Badbeat des plus horribles mais finalement je me demande toujours si j ai bien joué ou non.
Merci par avance de vos réponses et vous ,
qu ‘auriez vous fait ?
cordialement ou kiltiltement
Xeester – Tournoi PartyGaming ‘Jack 10 000€ Gtd’
Blindes : 700/1.4k ante 210 | 22:27
[SB] Siège 5 : Joueur 5 (18.1k ) – 13 bb
[BB] Siège 6 : Joueur 6 (48.3k ) – 34 bb
[UTG] Siège 7 : Joueur 7 (29.3k ) – 21 bb
[UTG+1] Siège 8 : Joueur 8 (40.4k ) – 29 bb
[UTG+2] Siège 9 : Joueur 9 (48.2k ) – 34 bb
[UTG+3] Siège 1 : Joueur 1 (84.2k ) – 60 bb
[HJ] Siège 2 : Joueur 2 (43.8k ) – 31 bb
[CO] Siège 3 : HERO (23.6k ) – 17 bb
[BTN] Siège 4 : Joueur 4 (66.5k ) – 48 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 [UTG+3] : Pose l’ante 210
Joueur 2 [HJ] : Pose l’ante 210
HERO [CO] : Pose l’ante 210
Joueur 4 [BTN] : Pose l’ante 210
Joueur 5 [SB] : Pose l’ante 210
Joueur 6 [BB] : Pose l’ante 210
Joueur 7 [UTG] : Pose l’ante 210
Joueur 8 [UTG+1] : Pose l’ante 210
Joueur 9 [UTG+2] : Pose l’ante 210
Joueur 5 [SB] : Pose la petite blinde 700
Joueur 6 [BB] : Pose la grosse blinde 1.4k
*** PREFLOP ***[6D,6C] [9 joueurs, Pot = 4k / 2,8bb]
Joueur 7 [UTG] : Se couche
Joueur 8 [UTG+1] : Relance 3.2k
Joueur 9 [UTG+2] : Se couche
Joueur 1 [UTG+3] : Se couche
Joueur 2 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Suit 3.2k
Joueur 4 [BTN] : Se couche
Joueur 5 [SB] : Se couche
Joueur 6 [BB] : Suit 1.8k
*** FLOP ***[3C,6H,8D] [3 joueurs, Pot = 12.3k / 8,8bb]
Joueur 6 [BB] : Parole
Joueur 8 [UTG+1] : Mise 4.9k
HERO [CO] : Suit 4.9k
Joueur 6 [BB] : Relance 20.3k
Joueur 8 [UTG+1] : Se couche
HERO [CO] : Suit 15.2k
Joueur 6 [BB] : Récupère sa mise 170
*** SHOWDOWN ***
Joueur 6 [BB] : Montre ses cartes [7C,5C]
HERO [CO] : Montre ses cartes [6D,6C]
HERO [CO] : A fini le tournoi 112
*** TURN ***[3C,6H,8D,JC] [Pot = 57.4k / 41bb]
*** RIVER ***[3C,6H,8D,JC,4S] [Pot = 57.4k / 41bb]
Joueur 6 [BB] : Gagne 57.4k
*** RESUME ***
BB : Joueur 6 [+24.2 bb] | 27%[EV=-5.6 bb]
UTG+3 : Joueur 1 [-0.2 bb]
HJ : Joueur 2 [-0.2 bb]
BTN : Joueur 4 [-0.2 bb]
UTG : Joueur 7 [-0.2 bb]
UTG+2 : Joueur 9 [-0.2 bb]
SB : Joueur 5 [-0.7 bb]
UTG+1 : Joueur 8 [-6 bb]
CO : HERO [-16.8 bb] | 73%[EV=13 bb]
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***merci à tous .)
T’a moins de 20bb, tu fais set, tu mets tout au milieu, je vois pas trop comment faire autrement.
Peut être raise shove préflop, mais à part ça……
Y’a pas beaucoup d’autre manières de jouer le coup.. juste qu’a 17BB Deep au début du coup j’aurais surement 3bet Shove mais ca va dépendre un peu de la table, de ton image et du profil du raiser initial.
T’as choisi l’option passive préflop, idem au flop, ce qui a attiré la BB dans le coup. Si tu raise au flop la BB peut facilement give up et tu joue contre UTG +1 qui peut avoir des overpaires et se broke sur ton set ce qui est tout bénef pour toi (mais je comprend que tu veuille garder la BB dans le coup, y’a quand meme qu’1 main qui te bat -> 88, donc tu veux prendre un max de value et ne pas faire fuir les mains dominées : c’est ok).
Ici c’est le tirage quinte par les 2 bouts + backdoor flush qui shove avec a peine 35% d’équité (play pourri je trouve mais c’est encore tout bénef pour toi) il a pas mal de bottom set et de suited co. qui font open ended dans sa range, quasiment jamais de premium ici. SD : T’es devant donc tu souris, puis le board te sort un sale 4 river donc tu pleures ^^ C’est juste le poker y’a pas grand chose a décrypter ici.. Surtout que 35% ca veut dire que tu perdras le coup + d’1 fois sur 3.. c’est pas rien et c’est donc pas vraiment étonnant, ce n’est pas réellement un bad beat, et l’analyse de ce coup n’a pas grand chose a t’apporter finalement ..
J’utilise le mot ‘bad beat’ quand par exemple j’ai TT sur un board K 2 7 T -> le type sacoche le flop et shove turn : je paye avec mes 95% et il me montre AA, River =K 2 7 T A. Voila là j’ai une bonne raison de jeter mon PC par la fenêtre ^^ (j’invente rien c’était avant hier!
)
KillTiltement. CZ.
Si il y a meilleur play ici
Quand tu as 17 bb tu ne peut pas te permettre de juste call le raise car quand tu ne vas pas toucher de 6 tu vas souvent devoir fold sur la plupart des flop
Si on prend les mathématique tu va toucher brelan 1 fois sur 8 au flop et vu qu’on est pas sûr que tu peux lui prendre son tapis quand tu touche on préfère prendre un marge de 2 quand on est ip et un marche de 7 oop
Ça veut dire que post flop quand il ouvre à 2.5x il te faut 25bb pour call pour que ton moove soit ev+ vu que tu es en position et 37bb quand tu sera hors de positionDonc il te reste 2 choix shove ou fold
Pour shove il faut être sûr que tu sois devant la range d’open de vilain ( utg +1) qui se compose de 88+ et AQ+ ( normalement ) sauf si vilain est très agressif ou recreatif
Donc t’es derrière 42 combos et en flip contre 32 combosCe qui fait que tu plus souvent deriere et les fois où ta de la chance et que tu es contre AK ou AQ ta plus cas prier pour gagner le coup
Meilleur option ici fold preflop et attendre un meilleur spot pour double un
salut et merci ,
oui je suis dans les tableaux de NASH et effectivement je n ai pas assez de profondeur pour play cette main en dehors du preflop .
c est vrai que je touche sur ce coup mais que la majorité des cas ce ne sera pas le cas .
trop loose passif sur ce coup et poisseux en prime lol
merci à vous deux
salut et merci,
oui BB est un regfish avec un taux d agression general très élevé et un taux de fold très faible également.
je m attend a ce qu il défende sa BB tout les jours avec quasiment 100% de ses mains .
j ai voulu prendre trop de précaution , me garder une porte de sortie si le flop apparaissait défavorable et du coup j ai montré une faiblesse aussi de ma main à vilain.
A tord vu ma profondeur ! et oui c est bien là le problème de base comme le souligne notre ami Chpux .
l adage « la peur n evite pas le danger »
la suite du coup c est pas de bol et vu le profil de vilain on sait qu il lâchera rien et qu il jouera tout ses jetons quoiqu il arrive .
merci à toi et au plaisir
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
grogrinete.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.