- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krivo, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut l’équipe !
Petite question au niveau des cotes, je sais la calculer pour savoir si je peux call un draw ou non, mais je ne sais pas le faire quand je veux miser pour prendre un pot,  » combien de fois cette mise doit passée pour être rentable  » …
pourrais-je avoir de l’aide ? merci Â
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut,
cette question est tellement vague que c’est impossible d’y répondre (ou alors je n’ai rien compris).
Ca dépend si tu es en value, en bluff ou semi bluff, de la texture du board et de ton adversaire.
Si tu donnais un exemple concret ça serait beaucoup plus simple.
Je pense avoir compris ta question donc je vais aller au plus simple pour donner un exemple:
Tu as un pot de 10€
– hero cbet 5€ en bluff
ici hero cbet 5€ pour en gagner 10€.
– vilain fold hero fait un profit de 10€
– vilain call (postulat que l’on GU derriere) hero perd 5€.
Le cbet doit avoir un taux de reussite d’ 1/3 pour être ev0.
Pour généraliser la réponse de shishi, le taux max de call de villain pour qu’un bluff river soit EV+ est de taille de ton bet / (pot + taille de ton bet),
ce en estimant que tu es sûr de perdre si villain call (et ne pas sous estimer dans ton calcul d’EV aussi le fait que tu peux parfois gagner si la river fait check-check)
Sachant qu’il y a les FE aussi en prendre en compte ^^
et bien pour un bet demi pot, si ce bet passe 1 fois sur 3 pour etre EV 0, il faut estimé que notre FE est d’au moins 33% non ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.