- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hornagold, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous….
Je suis perdu… J’ai une main qui me pose problème. Attention je ne vous demande pas de juger le coup ou le pourquoi je me retrouve dans cette situation ou si vous auriez fait de même… J’open UTG Ah3h sur une Sb chaude et une BB facile a steal et weak… Vient le flop X,X,X Turn je trouver un FD, la SB donkbet la BB raise je décide de call pour nutser et seulement ça ! c’est le but déjà preflop… Je sais que la SB va payer tapis et que la BB est ultra strong genre trips ou Over paire… Ma question : Puis je call turn pour nutser sachant que tout les deux shove river?
Equilab :
Merci de prendre le temps !
Cordialement…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par
Verso.
-
Verso.
Salut,
Tu dois C 12.25 pour un pot à 33.5bb. Ça te donne une cote de pot de (33.5/12.25):1 ~ 2.74:1. Il faut Eq>=27% (hors rake) pour être EV0.
Tu joues tes 8 outs de Flush-Draw (le 6d donne carré) soit ~16%-17% d’Eq. Tu n’as donc pas la cote explicite et il faut analyser la cote implicite (cf. ta question ; je mets tous les détails car ça peut aider d’autres lecteurs).
Il reste 46 cartes dans le deck et tu as 6 outs. Il te faudrait donc une cote de (46-6):6 ~ (46-6)/6:1 ~ 6.66:1 pour que C soit EV0, soit une facteur (car on va parler de multiplication) de différence de 6.66-2.74=3.93. Çà veut dire qu’il manque 3.93*12.25bb=48.14bb au pot pour avoir la cote explicite.
Qu’à cela ne tienne, si tu C et que tu arrives à prendre un objectif de 48.14 d’ici la River (NB : je mets « d’ici » car si tu es OOP un/des vilains(s) peuvent C à cette street et, ainsi, baisser ton objectif ou augmenter ta cote implicite), tu es EV0. Tu cas donc une cote implicite de 3.93x=12.25bb.
Pour abréger, j’écris dans mes note C 2.74:1 with Implied Odds 3.93x=48.14bb pour avoir le multiplicateur et le montant.
Ensuite, si on C, le pot fera 33.5bb+12.25=45.75bb et 48.14bb/45.75bb représente un objectif de 1.05 pot pour être EV0.
Pour finir, si on pense pouvoir atteindre l’objectif d’ici la River, le C est bon, sinon il est mauvais au sens de la cote implicite. Et, enfin, quel move fera rentrer cet objectif ?
Ref. : http://www.thepokerbank.com/strategy/mathematics/implied-odds/
Étant donné que tu es IP et que les deux vilains ont touchés, si SB B 1/2 et BB C, tu as quasiment déjà réalisé ton objectif mais attention au rake qui risque de te rendre légèrement EV-. La Flush sera assez évidente alors, si elle Freeze l’action, ça va être difficile de te faire payer un shove mais peut-être qu’un petit over-bet passerait.
NB : Faudrait aussi faire le calcul en cachant les mains de vilain et en leur assignant des ranges car ce ne sera pas la même cote ni les même equities ;-) mais ça c’est pour l’analyse, pas pour la théorie.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
Hornagold.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
Hornagold.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.