- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai bien conscience qu’il y a plein de paramètres à prendre en compte pour voler les blindes ou estimer que notre adversaire en abuse. Néanmoins, comment considérer la cote uniquement en négligeant pour l’exercice les autres paramètres ?Mettons que je suis en SB : j’ai mis 0,4 BB et le pot en fait 1,4, je sais que la BB couche 66% du temps, à partir de quel prix mon vol est-il EV + ?Et si je suis en BB et que je sais que la SB limp fold 50 % du temps ?Et si je suis au bouton et que je sais que les 2 BB couchent 75% du temps chacune ? (mais pas forcément ensemble…)Bref je fais tout ça au doigt mouillé pour l’instant alors que ça représente la majorité des mains jouées !
Et si je suis au bouton et que je sais que les 2 BB couchent 75% du temps chacune ? (mais pas forcément ensemble…)
Je pense que le calcul est 0,75×0,75=0,56 donc ils vont couché 56% du temps. J’ouvre a 2,5BB au bouton 3BB si 2 recreatif javais vu ca dans une video de shishi (challenge 10k nl2 je crois)
En gros ce n est pas le montant de ta relance qui va les faire coucher mais la fréquence d open. Si tu ouvrais 100% de tes mains tu gagnerai 56 fois sur 100 donc pour resumer ils vont coucher un peu plus d 1 fois sur 2 tout les 2. Donc en faisant un open a 2,5BB pour gagner 1,5BB tu as besoin que ca passe un peu moins d une fois sur 2. Si tu fais des open a 3BB il faut que ca passe une fois sur 2.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par AhrimanII.
Je pense que le calcul est 0,75×0,75=0,56 donc ils vont coucher 56% du temps.
En effet, je pense que la vérité est entre 0,56 et 0,75, car la BB aura plus envie de compléter à chaque fois que la SB va payer : dans les 0,75 de la BB il y a pas mal de fois où c’est du à la cote que lui offre la SB en complétant.
Maintenant prenons la SB : j’ai vraiment envie de faire cher pour que la BB couche quand j’ai rien et que ça lui coûte cher de jouer IP quand j’ai une bonne main. D’un autre côté il y a une limite qui est justement le % de temps où il paye.
S’il paye une fois sur 2 (fold 50%) il faut je crois ne miser que pour value de très belles mains et accepter de perdre 0,4 toutes les autres fois. Même avec un min raise, on perd 1,6 quand il paye pour pour gagner 1,4 quand il couche.
S’il paye une fois sur 3 (fold 66%) j’ai dans l’idée que je peux ouvrir à 3,2 max pour perdre 2,8 lorsqu’il paye et gagner 2×1,8=2,8 les autres fois. Le problème est qu’il va peut-être payer souvent avec de telles cotes et m’embêter en touchant DP ou mieux sur mes premiums.
S’il paye une fois sur 4 (fold 75%) je peux ouvrir à 4,6 et perdre 4,2 quand il paye pour gagner 3×1,4=4,2 les autres fois
Bref je sais pas trouver de façon de faire mathématique sans détailler chaque cas : c’est un peu lourd !
Pour faire relativement simple, si BB fold plus de 62.5% vs SB tu peux ouvrir 3x 100% de ta range tu pourras faire un profit.
Après on va éviter le steal avec 72o etc…
Donc tu peux open 70/75% 3x contre une BB qui fold plus de 60% du temps
Hello,
Tu cherches sans doute à connaitre la formule du risk reward.
risque / (risque + récompense)
Dans l’exemple de steal à 3bb de SB ça donne:
2.5 /(2.5+1.5) = 0.625 = 62.5%
Il te faut 62.5% de FE pour que ton move soit directement profitable. Donc que Vilain dans cette configuration fold plus de 62.5% de ses mains.
Tu fais le même calcule pour tout tes moves (iso, 3bet, CBet, etc..).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.