Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Bien démarrer au poker & concepts de base › Côte et equity à la turn
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Barbara, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
18 septembre 2018 à 14h48 #151704
Barbara
MembreBonjour tout le monde,
Question sur les côtes (encore une). On fait quoi à la turn une fois qu’on a déjà misé pot sur un flop avec des côtes à 2:1 ?
Genre ça :
Mes cartes :2d: :3d:
Le flop :4d: :kc: :td:
Pot : 3€
Vilain mise : 3€, on le suit et le pot fait maintenant 9€
Turn :4d: :kc: :td: :7h:
Vilain mise 9€
La côte est encore de 2:1. Il reste seulement la river avec 20% de chance de voir un carreau sortir. Ce n’est donc pas rentable, je couche ma main.
Mais c’est pas logique puisque mes calculs au flop sont faits sur 2 cartes… Bref, help. Cette situation m’arrive souvent et c’est un vrai problème. :whine:
Devrais-je calculer de suivre au flop sur une seule carte ? Il me semble que je me coucherais beaucoup trop en faisant ainsi… :thinking-20060614:
Merci à ceux qui prennent le temps de répondre ! :0009:
18 septembre 2018 à 19h57 #151729Mulo
Membresalut je débute, alors prend pas ce que je dit a la lettre faudrait que quelqu’un confirme ce que je dit, alors la je pense que la c’est la côte implicite. Faut call si tu est sur que vilain continue a mettre des jetons si y’as une couleur qui sort a la river.Ton call est bon au flop. Si quelqu’un peut répondre sa serai cool :biere:
19 septembre 2018 à 15h05 #151772pere2bluff
Membreje répondrais par d’autres questions ; qui nous dit que vilain n’as pas le :kd: ? ou :jd: :qd: ? et que ferais – tu si la turn est un :7d: et que vilain shove? lorsque je rentre avec des petits connecteurs assortis, finalement je préfère plutôt faire une quinte et bloquer des flushdraw supérieurs, ou faire une quinte en permettant à vilain de toucher un As. N’étant pas un pro cela ne reste qu’un avis!
19 septembre 2018 à 15h57 #1517742cards4pay
MembreBonjour ,
Cela me semble très peu recommandé de suivre à la turn , on est encore plus hors cote que au flop ………. je veux bien que l’on parle de cote implicite mais bon on a aucune info sur vilain ici . Je pense que vilain est en value protection et qu’il te fait payer très cher tes draw , avec des bet PSB , crois tu rentabiliser quand ton backdoor va sortir un jour et destacker vilain pour éponger une partie des pertes ?
One connait rien NL? range vilain, range percue , notre main ne comporte aucun bloqueur à part le tirage que l’on recherche……..
Pour moi vu la présentation du sujet , c’est un easy GU turn.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.