x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

cote de por

• Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Justpourlepoker, le il y a 8 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur

Svp dites-moi ci mais calcule sons bond

Je suis en 6 max sb1bb2 je suit au bouton tous les joueurs aven moi se couche je décider d’ouvrir a 3x la bb avec Ac8c la petite se coucher est la gros blind meus suit le pot et de 13s   FLOP Qs5c6c    vilain mis 3s le pot total et donc de 19

Voilà mon calcul je me dire combien de fois rentre 3 dans 19 il rentre 6 fois la cote et donc de 6.1 alor j’ai besoin de 16,6℅  :haha: d’équité pour que mon call soit rentable sur le long terme   DZL pour l’orthographe   :carton2:  MERCI A CHATOMON TRO COOL 😉

ok super merci pour ma progression je set que set pas votre problème mais je viens  sur kt cet pas pour faire beaux     :whine:

blagops
    Membre

Le forum c’est de l’entraide,  aucun membre n’a obligation de te répondre. Pour les motiver tu peux t’appliquer sur l’orthographe (avec un correcteur par exemple) et toi même discuter et aider les autres membres sur leurs sujets pour une approche moins égoïste.

Si tu veux t’assurer d’une réponse tu peux toujours réserver un coach de l’équipe KT.

Mais ton approche actuelle n’est pas trop dans l’esprit du site.

G2K
    Membre

Sick j’ai presque pensé que ça parlait bouffe ici^^

luckystrike
    Membre

En même temps, @Justpourlepoker, j’ai vu ce sujet le jour ou tu l’a édité.

Mais par contre, à partir du moment ou  tu ne fais pas l’effort d’écrire en français, j’ai personnellement autre chose à faire que de perdre mon temps à déchiffrer ton charabia (t’es même pas foutu d’écrire  correctement le nom de la ville ou tu vis;AubenaS….qui d’ailleurs est une petite ville bien agréable)

Maintenant, connaissant un peux le forum, je suis sur que si tu fais l’effort de rééditer ta prose dans un langage compréhensible, tu obtiendra une réponse à ta question.

dukeordude
    Membre

Désolé, je pense pas avoir le niveau requis pour répondre à la question.

Quand le pot est de 13s, ça fait combien de BB ?

[quote quote=246291]Voilà mon calcul je me dire combien de fois rentre 3 dans 16 il rentre 5 fois la cote et donc de 5.1 alor j’ai besoin de 20℅ d’équité pour que mon call[/quote]

Voilà, ça doit être ça. Il faut mettre 3s pour gagner 16s, t’as une cote de 1 contre 5, c’est à dire que t’as besoin d’une équité de 18.7%.

[quote quote=246556]k super merci pour ma progression je set que set pas votre problème mais je viens  sur kt cet pas pour faire beaux[/quote]

On est tous comme toi hein, personne n’est payé pour aider les autres, on le fait parce que ça nous fait plaisir et partager nos idées et notre passion. Si t’aimes pas l’ambiance sur KT passe ton chemin.

Pexxa
    Membre

J’avoue j’ai cliqué car le titre m’intriguait…

Dukeordude, si tu me permets, selon moi tu as fais légère une erreur

Il doit miser 3 pour gagner 16+3 soit une équité requise de 3/19 = 15,7 %

Voilà. A confirmer  :plusun:

dukeordude
    Membre

[quote quote=246666]J’avoue j’ai cliqué car le titre m’intriguait… Dukeordude, si tu me permets, selon moi tu as fais légère une erreur Il doit miser 3 pour gagner 16+3 soit une équité requise de 3/19 = 15,7 % Voilà. A confirmer :plusun: [/quote]

Déjà merci Pexxa, alors oui, la vérité c’est que je sais pas calculer la cote du pot !!

In game je fais ça tellement à la louche (à la pelle on va dire) que bon, je ne peux que m’améliorer. Hier soir sur Skype un membre du groupe de travail dans lequel je suis m’as expliqué comment calculer.

Alors c’est quoi que j’arrive pas à calculer ?

Le pot fait 13.

Villain fait 3 = dans ma tête on met bien 3 pour gagner 16. Alors que toi, visiblement tu comptes nos 3bb et tu me dis que met 3 pour gagner 19. J’avoue que ça n’a jamais été super clair pour moi.

luckystrike
    Membre

Perso, je calcul comme @Pexxa

khelou
    Membre

je dirais que c est pexxa qui détient la vérité ^^

Alors là je ne comprends pas trop vos calculs de côtes si vous pouvez aussi m’éclairer car moi même je calcul comme dukeordude

mais bizarrement je tombe aussi sur 15,7 (15,79 pour être exact)

le pot fait 13 vilain mise 3 il a donc à rajouter 3 dans 16 pour moi ça fais une côte de  5,33 vs 1 qui transformez en % me donne 15,8%

Pour transformez une côte en % j’ai rajouté 1 que je divise par 100 ensuite.

Mais je ne connaissais pas ce système de calcul (exprimez par pexxa)

G2K+1

Pexxa
    Membre

[quote quote=246672]Villain fait 3 = dans ma tête on met bien 3 pour gagner 16. Alors que toi, visiblement tu comptes nos 3bb et tu me dis que met 3 pour gagner 19. J’avoue que ça n’a jamais été super clair pour moi.[/quote]

Oui car si tu gagnes, tu récupères ta mise également !

Mais j’avoue c’est pas la manière la plus intuitive de calculer

Le calcul de T13enCallR   est correct, sauf qu’il a utilisé la cote et pas moi

[quote quote=246685]Pour transformez une côte en % j’ai rajouté 1 que je divise par 100 ensuite.[/quote]

Exact, moi j’aurais fait 100/6,33 mais c’est pareil  😆  😆  😆

F1shNCh1pss
    Membre

Salut, pour moi ton calcul est faux…

moi je ferai:

16/3= environ 5

donc cote 5:1 et pour la transformer en % j’additionne les deux chiffre (5+1) ce qui fait 6 et je divise 100 par 6, ce qui te donne une cote de environ 16%

Un peu de math pour mon premier post, la formule d’espérance de gain est la suivante:
    EG = %victoire * profit + %défaite * perte

Sachant que :
    %defaite = 1-%victoire
    profit = pot ( le pot courant sans rajouter notre mise)
    perte = -mise

Il nous résoudre l’équation EG = 0 avec %victoire comme inconnue, en remplacement tout ce beau petit monde on obtient:
    %victoire*pot – (1-%victoire)*mise =0
    %victoire*pot – mise +%victoire*mise = 0
    %victoire(pot+mise) = mise
    %victoire = mise/(pot+mise)
    !!! attention le pot ici est le pot courant, pas le pot final avec notre mise.

dans notre cas :
    mise = 3, pot = 16 on a donc
    %victoire = 3/(3+16) =3/19 = 15,78%

pour obtenir la côte (« format pari français ») il suffit d’inverser. Dans notre cas 19/3 = 6,33:1
    c’est Pexxa qui avait bon.

Donc a retenir :
    %v=m/(p+m)

dukeordude
    Membre

[quote quote=246727]Donc a retenir : %v=m/(p+m)[/quote]

Bah voilà ! Merci

Comme quoi, je pensais avoir une lacune terrible, mais je suis loin d’être le seul  :minifish:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.