- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chatomon, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Svp dites-moi ci mais calcule sons bond
Je suis en 6 max sb1bb2 je suit au bouton tous les joueurs aven moi se couche je décider d’ouvrir a 3x la bb avec Ac8c la petite se coucher est la gros blind meus suit le pot et de 13s FLOP Qs5c6c vilain mis 3s le pot total et donc de 19
Voilà mon calcul je me dire combien de fois rentre 3 dans 19 il rentre 6 fois la cote et donc de 6.1 alor j’ai besoin de 16,6℅ d’équité pour que mon call soit rentable sur le long terme DZL pour l’orthographe MERCI A CHATOMON TRO COOL
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Justpourlepoker.
ok super merci pour ma progression je set que set pas votre problème mais je viens sur kt cet pas pour faire beaux
Le forum c’est de l’entraide, aucun membre n’a obligation de te répondre. Pour les motiver tu peux t’appliquer sur l’orthographe (avec un correcteur par exemple) et toi même discuter et aider les autres membres sur leurs sujets pour une approche moins égoïste.
Si tu veux t’assurer d’une réponse tu peux toujours réserver un coach de l’équipe KT.
Mais ton approche actuelle n’est pas trop dans l’esprit du site.
En même temps, @Justpourlepoker, j’ai vu ce sujet le jour ou tu l’a édité.
Mais par contre, à partir du moment ou tu ne fais pas l’effort d’écrire en français, j’ai personnellement autre chose à faire que de perdre mon temps à déchiffrer ton charabia (t’es même pas foutu d’écrire correctement le nom de la ville ou tu vis;AubenaS….qui d’ailleurs est une petite ville bien agréable)
Maintenant, connaissant un peux le forum, je suis sur que si tu fais l’effort de rééditer ta prose dans un langage compréhensible, tu obtiendra une réponse à ta question.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par luckystrike.
Désolé, je pense pas avoir le niveau requis pour répondre à la question.
Quand le pot est de 13s, ça fait combien de BB ?
Voilà mon calcul je me dire combien de fois rentre 3 dans 16 il rentre 5 fois la cote et donc de 5.1 alor j’ai besoin de 20℅ d’équité pour que mon call
Voilà, ça doit être ça. Il faut mettre 3s pour gagner 16s, t’as une cote de 1 contre 5, c’est à dire que t’as besoin d’une équité de 18.7%.
k super merci pour ma progression je set que set pas votre problème mais je viens sur kt cet pas pour faire beaux
On est tous comme toi hein, personne n’est payé pour aider les autres, on le fait parce que ça nous fait plaisir et partager nos idées et notre passion. Si t’aimes pas l’ambiance sur KT passe ton chemin.
J’avoue j’ai cliqué car le titre m’intriguait…
Dukeordude, si tu me permets, selon moi tu as fais légère une erreur
Il doit miser 3 pour gagner 16+3 soit une équité requise de 3/19 = 15,7 %
Voilà. A confirmer
J’avoue j’ai cliqué car le titre m’intriguait… Dukeordude, si tu me permets, selon moi tu as fais légère une erreur Il doit miser 3 pour gagner 16+3 soit une équité requise de 3/19 = 15,7 % Voilà. A confirmer
Déjà merci Pexxa, alors oui, la vérité c’est que je sais pas calculer la cote du pot !!
In game je fais ça tellement à la louche (à la pelle on va dire) que bon, je ne peux que m’améliorer. Hier soir sur Skype un membre du groupe de travail dans lequel je suis m’as expliqué comment calculer.
Alors c’est quoi que j’arrive pas à calculer ?
Le pot fait 13.
Villain fait 3 = dans ma tête on met bien 3 pour gagner 16. Alors que toi, visiblement tu comptes nos 3bb et tu me dis que met 3 pour gagner 19. J’avoue que ça n’a jamais été super clair pour moi.
Perso, je calcul comme @Pexxa
Alors là je ne comprends pas trop vos calculs de côtes si vous pouvez aussi m’éclairer car moi même je calcul comme dukeordude
mais bizarrement je tombe aussi sur 15,7 (15,79 pour être exact)
le pot fait 13 vilain mise 3 il a donc à rajouter 3 dans 16 pour moi ça fais une côte de 5,33 vs 1 qui transformez en % me donne 15,8%
Pour transformez une côte en % j’ai rajouté 1 que je divise par 100 ensuite.
Mais je ne connaissais pas ce système de calcul (exprimez par pexxa)
G2K+1
Villain fait 3 = dans ma tête on met bien 3 pour gagner 16. Alors que toi, visiblement tu comptes nos 3bb et tu me dis que met 3 pour gagner 19. J’avoue que ça n’a jamais été super clair pour moi.
Oui car si tu gagnes, tu récupères ta mise également !
Mais j’avoue c’est pas la manière la plus intuitive de calculer
Le calcul de T13enCallR est correct, sauf qu’il a utilisé la cote et pas moi
Pour transformez une côte en % j’ai rajouté 1 que je divise par 100 ensuite.
Exact, moi j’aurais fait 100/6,33 mais c’est pareil
Salut, pour moi ton calcul est faux…
moi je ferai:
16/3= environ 5
donc cote 5:1 et pour la transformer en % j’additionne les deux chiffre (5+1) ce qui fait 6 et je divise 100 par 6, ce qui te donne une cote de environ 16%
Un peu de math pour mon premier post, la formule d’espérance de gain est la suivante:
EG = %victoire * profit + %défaite * perteSachant que :
%defaite = 1-%victoire
profit = pot ( le pot courant sans rajouter notre mise)
perte = -miseIl nous résoudre l’équation EG = 0 avec %victoire comme inconnue, en remplacement tout ce beau petit monde on obtient:
%victoire*pot – (1-%victoire)*mise =0
%victoire*pot – mise +%victoire*mise = 0
%victoire(pot+mise) = mise
%victoire = mise/(pot+mise)
!!! attention le pot ici est le pot courant, pas le pot final avec notre mise.dans notre cas :
mise = 3, pot = 16 on a donc
%victoire = 3/(3+16) =3/19 = 15,78%pour obtenir la côte (« format pari français ») il suffit d’inverser. Dans notre cas 19/3 = 6,33:1
c’est Pexxa qui avait bon.Donc a retenir :
%v=m/(p+m)- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par argentdepoche.
Donc a retenir : %v=m/(p+m)
Bah voilà ! Merci
Comme quoi, je pensais avoir une lacune terrible, mais je suis loin d’être le seul
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par dukeordude.
Joli argentdepoche et merci pour ces explications.
On fait souvent les choses par automatisme.
Alors maintenant qu’on a la cote au pot, qui se dévoue pour des explications concernant les outs et tout le cheminement cote / cote implicite. Bref je clique où et pourquoi.
C’est bien une chose que je sais +/- faire (certainement avec de nombreuses erreurs) mais jamais je n’ai réussi à avoir un joli cheminement mathématique comme argentdepoche.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par chatomon.
çà va être un peu long d’aborder tous ces concepts.
Je vais juste parler de la côte nécessaire en fonction de nos outs.
On va commencer par le plus simple.
Pour le calcul des outs à la turn, nous connaissons 6 cartes (les 2 notres et et la 4 du board) sur 52, donc le % pour chaque out est de 1/(52-6) soit 1/46= 2.17%.
Personnellement j’arrondis à 2% par outs car il y a souvent des outs qui n’en sont pas, typiquement sur tirage couleur l’adversaire peut très bien avoir une carte de notre couleur.
Pour les outs au flop, c’est plus compliqué mais on a l’habitude de compter 4% par outs mais attention c’est à condition de voir les 2 dernières cartes.
Repartons sur la turn, je reprends le très beau tableau du guide du débutant sur les côte du pot en fonction de la mise de vilain pour convertir la côte en outs.
Si vilain mise %pot -> côte du pot -> nb outs nécessaire pour être EV0+.
2x pot -> 40% -> 20 outs
pot -> 33% -> 17 outs
3/4 pot -> 30% -> 15 outs
2/3 pot -> 28,6 % -> 14 outs
1/2 pot -> 25% -> 13 outs
1/3 pot -> 20% -> 10 outs
1/4 pot -> 16.6% -> 8 outs
1/10 pot > 8.33% -> 4 outsLa conversion en out est un peu grossière mais çà donne une idée.
Bravo pour l’explication. Mettre des chiffres dans un cheminement, c’est bien pour remettre les idées en place et enlever les vieilles (et mauvaises habitudes ;))
Par contre pour les calculs, j’ai quand même un doute sur tes pourcentages.
1/4 pot ça donne 20% non ?
En partant de l’exemple de 4 dans 16 : 4/(4+16) = 4/20 = 20%
Par contre pour les calculs, j’ai quand même un doute sur tes pourcentages.
1/4 pot ça donne 20% non ?
En partant de l’exemple de 4 dans 16 : 4/(4+16) = 4/20 = 20%
Non car si vilain mise 4 dans 16 – toi quand tu décides de call ou non, le pot fait 20. Et en appliquant la formule %v=m/(m+p) on obtient bien 4/(20+4)= 16,66%
Par contre pour les calculs, j’ai quand même un doute sur tes pourcentages. 1/4 pot ça donne 20% non ? En partant de l’exemple de 4 dans 16 : 4/(4+16) = 4/20 = 20%
Non car si vilain mise 4 dans 16 – toi quand tu décides de call ou non, le pot fait 20. Et en appliquant la formule %v=m/(m+p) on obtient bien 4/(20+4)= 16,66%
Effectivement, gros blanc dans ma tete
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.