- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FishKitch€n, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement. Je suis joueur de NL2. J’ai fait environ 25kH il y a un an et je m’y remets maintenant avec la ferme envie de progresser et monter de limite. J’ai bien revu les bases, resserré un peu mon jeu (20/17/3 en ce moment), j’essaye de jouer propre et ABC afin d’éviter de partir dans des trucs que je maitrise pas. J’en suis à 22kH depuis ma reprise.
Bien que je fasse évidemment pleins d’erreurs techniques, je me rends compte dans me reviews de sessions, que je suis bien gagnant dans les pots qui ne partent pas à tapis. Et si je classe les mains par valeur de pot, je vois tout en haut en rouge, un setup par ci, un autre par là qui rendent mon jeu négatif. Bien que je me répète sans cesse « fais attention avant de partir à tapis, vérifie que tu es en position de le faire, que tu as la cote, etc… », il arrive finalement un moment où je vais envoyer tapis sous l’émotion, en vérifiant par dessus la jambe, soit que je crois dominer, soit que je croit bluff catch vilain… Bref, à un moment ça part en couille ! Et même si ça ne dure pas et que je me reprends, il est beaucoup plus long de récupérer l’argent perdu par des pots « normaux »… jusqu’au prochain tapis foireux ! Mes gains au fil des cessions ressemble à : +1, +3, -5, +2, +1, +4, -9 etc…
Ce leak me gonfle au plus au point, toute mon énergie finit par passer à le combattre car c’est lui qui me coute le plus cher, clairement. Avez-vous connu ce genre de leak, avez vous réussi à le corriger, qu’avez vous fait pour ça ?…
Merci d’avance pour vos témoignages, conseils, prières, cadeaux en argent…
Salut,
tu joues en 6 ou 5 max ? As-tu vu les vidéos sur le mental de Pe4nuts ?
Pour l’ordonnance : soit un Poker Doc, soit échauffement avant de commencer avec review de tes plus gros pots perdus. N’hésite pas à les classifier, genre tapis postflop, flop, turn, river, ou contre tel type de joueur, ou quel type de carte (ex : AK sur board drawy TTQ ou baby board 375) . Et y’en a plein qui me disent en ce moment de faire un cooldown (une fois que tu as fini tes/ta session(s) du jour tu mets ton ressenti sur ta journée de grind, d’entrainement, de sensation, … cela permet d’évacuer et de faire le point donc l’esprit tranquille)
N’hésite pas à poster une main de temps en temps, pour être sûr de ton analyse et surtout essaye de partager avec d’autres joueurs (souvent les erreurs ne sont pas où on croit).
Quand tu pars à tapis ou sur un gros pot, ce n’est pas une décision que tu prends à la river ou sur ton dernier coup. C’est souvent une analyse post-flop ou flop découlant des profils de vilain et de l’évolution possible du board.
Ensuite, une fois que tu seras rassuré sur ce que tu fais, tu trouveras certainement une faiblesse supplémentaire que tu travailleras de la même manière. Ne sois pas trop dur avec toi, mais honnête. Tu peux être dans une période où rien ne passe et la seule chose qui te fera tenir, sans trop partir en cacahuète, c’est d’être rassuré par le fait que tu travailles sur une faiblesse que tu as décelé. Les résultats ne sont pas là mais tu avances.
Courage et glhf
++
Hello,
C’est sur tu n’es pas le seul à être dans ce cas là . Il y a au moins une autre personne, Moi.
Effectivement je me retrouve beaucoup dans la description que tu fais. Mais je progresse.
Une des choses que j’ai remarque (pour moi) depuis que je ne regarde plus  mon tracker en live, je spew beaucoup moins.
Cela arrive encore contre les gros fish PRE-FLOP et mauvais call River.
De plus cela provient parfois d’un trop grand attachement à sa main (exemple:  Brelan Floppé avec call Flop, call Turn et AI river de vilain sur flush Draw qui rentre).
N’ayant pas encore réussi à régler le problème je ne peux pas vraiment te conseiller. Mais grâce au cooldown et au poker Doc, je peux prendre du recule et constater que cela s’améliore et cela me permet de garder ma motivation à continuer.Même si c’est long et laborieux car les gains espérés ne sont pas encore là .
Alors Courage  et bon grind.
Salut,
Si tu utilise le même pseudo aux tables j’dois te connaitre, du coup j’vais peut être pas te donner de conseils utile
Y’a pas mal de choses dans ton message qui m’interpellent, du coup j suis pas certain d’avoir bien cerné le leak en question.
J’ai l’impression que c’est déjà pas mal dû à un pb de concentration, un peut comme si tu saturais au bout d’un moment (nombres de tables, spots difficiles qui s’enchaînent, état émotionnel pré session et la durée de tes sessions).
Si tu peut te le permettre réduire soit le nombres de tables soit la durée de session.
Tu « reprend » le poker, ce qui implique déjà que si tu as stoppé pour une raison X ou Y, tu n’a peut être pas encore réussi à corriger la raison de ton arrêt et à te préparer à y refaire face.
Mes gains au fil des cessions ressemble à : +1, +3, -5, +2, +1, +4, -9 etc… tu fait un focus dessus ce qui va ajouter et renforcer le fait que tu pense que cette erreur te coûte à tel point que lorsque tu va te retrouver dans la mm situation tu va push sous la jambe comme tu dis un peut excédé des mauvaise décisions antérieur. A voir si tu ne fait pas une priorité du temps que tu te donne pour atteindre ton objectif. Pour ce qui est de l’état de ma BR en fin de session je zap le résultat. Je sais si je suis en gain ou en perte à la fin juste par le déroulement, de combien exactement osef l’essentiel c’est de savoir pourquoi et comment soit l’éviter soit le reproduire.
Je suis comme toi, j’débute la NL2 avec les mêmes objectifs et ça m’arrive également de me retrouver dans cette situation à ne pas trop savoir comment faire et des fois j’suis même assez neuneu pour payer en me sachant perdant juste pour en avoir de ma lecture, ego et curiosité  . Le truc qui m’aide à esquiver c’est tout simplement que je vais garder en tête les objectifs sur le long terme (monter ma roll, prendre confiance en mon jeu dans sa globalité) quitte à fold des AA, DP top paire, brelan sur bord qui m’inspire pas confiance.
Et si je fait des pushs ou calls à tapis (que j sois devant ou avec une cote de malade des outs à gogo) qui ne passe pas, j ai deja à l’esprit que c’est EV+ mais que c’est pas du 100% de réussite malgré tout ce qui m’évite de tilt et que j aurais jamais du call un tirage monstre par exemple.Pour le reste Tsey et Alkyrrr l’on déjà mentionné, poker doc + échauffement + cooldown .
Comme d’hab j suis parti un peut dans tous les sens  Â
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Tout d’abord, merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre dans l’ordre et d’apporter des précisions lorsqu’e c’est nécessaire.
Je joue en 6 max su IPoker. Vu la nécessité, je me mets depuis récemment aux vidéos mentales de Pe4nuts, mais ceux sont celles qui malheureusement m’intéressent le moins à la base.
Je n’avais pas encore fait le Poker Doc, mais je crois que je vais essayer. J’ai cependant développé un ensemble de trucs et astuces comme écrire une liste de consignes de jeu (dont plus de la moitié s’attaquent au pb en question) que je lis en échauffement, fixer avant de commencer l’heure de fin de cession (max 2 heures maintenant), jouer entre 4 et 6 tables (plus ne rime à rien à mon niveau car pas assez de temps pour réfléchir aux coups joués), ne pas regarder son tracker en cours de cession (ça je l’ai jamais fait)… et qq autres trucs dans ce gout là . Et bien sûr, je poste aussi certaines mains de temps en temps, conscient que j’ai aussi pas mal de faiblesses techniques ce qui parait évident pour un joueur de NL2…Y’a pas mal de choses dans ton message qui m’interpellent, du coup j suis pas certain d’avoir bien cerné le leak en question.
J’ai l’impression que c’est déjà pas mal dû à un pb de concentration, un peut comme si tu saturais au bout d’un moment (nombres de tables, spots difficiles qui s’enchaînent, état émotionnel pré session et la durée de tes sessions).
Oui c’est sans doute un problème de concentration qui s’effiloche, je m’agace un peu (je suis jamais énervé pour autant, ce qui rend un peu difficile le fait de repérer que je ne suis plus 100% concentré et zen). Ca se traduit par des AI spewy et les piètres tésultats qui vont avec. Par exemple, Vilain est 75/10, j’ai un set au flop, il finit par choper son tirage quinte et il attaque AI river alors que j’ai 2 barrel turn et là je sais que je suis mort et qu’il faut fold, mais non j’y vais quand même en me disant que c’est pas possible qu’il ait telle ou telle carte… Et là je m’en veux parce que je pouvais sauver 2€ en foldant et je l’ai pas fait ! Quelques fois, j’ai repris tous les gros pots perdus d’une cession et fait l’addition des sommes que j’aurais du sauver en foldant quand j’aurais du objectivement le faire : ben ça change tout au Net won, ou plutot le net loss devient du net won.
Si par contre je prends la bonne décision en shovant au flop avec 15 outs et que je perds, bon ben pas grave c’est le jeu et j’avais raison d’y aller, entre les outs (60% de proba de gagner) et la fold equity, c’était EV+. Je balance un « il me fait chier de chatteux » et ça m’affectera pas plus ensuite.
Et pour répondre au fait que j’avais arrêté, c’était simplement pour faire autre chose et j’avais déjà le même problème à l’époque.Alors ça fait du bien de voir que je suis pas le seul à faire ce genre de chose comme Allkyrrr, mais surtout que ça se corrige. Dommage qu’il n’y ait pas une recette simple. Je vais prendre mon mal en patience…
PS : J’ai bien le même pseudo en jeu. Par contre toi SuperMouton (tu permets que je t’appelle Super ?  ), quel est le tien ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.