- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par supertche, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai aimé votre point de vue sur ce coup en NL2. Je l’ai remporté mais je ne sais pas si mon play est correct:
Stacks effectifs: 100 BB.
J’ouvre au bouton à 3 BB, la SB call, vilain squeeze en BB à 15BB (son profl: VPIP: 23 PFR: 20 3bet: 9). Je décide de call (pas seulement pour le setmining mais aussi parce que je me dis que 77 est déjà une paire correcte même sans faire brelan) Est ce un call correct selon vous? Ou au final call un squeeze avec une pocket paire moyenne revient il au même que du setmining avec 22 ou 44? La SB fold.
Flop:
Vilain check. Je décide de check également. Aurais je du tenter de voler le coup dès le flop?
Turn:
Vilain bet 2/3 pot (22,5 BB dans 34 BB). Je me dis que puisque j’ai check le flop il peut avoir des bluffs: AK, AQ, KQ, éventuellement des petits AXs? Donc je call, surtout que j’ai aussi la gut shot.
River:
J’ai quinte par le bas. Vilain shove (63 BB dans 79 BB). J’ai longuement hésité (peur qu’il est une dame) mais je me suis dit (peut être à tord) qu’il aurait cbet QQ, et une partie de ses gut shot au flop, donc j’ai call (vraiment pas sur de moi). Et je gagne contre
Vilain m’a reproché mon call preflop et mon call turn. Vous êtes de son avis? Moi quand je regarde le coup à froid (même si je reconnais que mon call preflop doit être limite), c’est plus mon call river qui me paraît hasardeux. A vrai dire malgré mon raisonnement qu’il aurait surement cbet une bonne partie de ses dames, j’ai presque été surpris de gagner le coup.
Surtout que maintenant que je vois qu’il slow play brelan de J sur ce board, je me dis qu’il aurait surement fait pareil avec QQ (ou pas?)
Et donc concernant le play de vilain, vous le trouvez bon? Son check au flop? J’ai déjà entendu parler de board full check avec les boards qui n’avantagent pas la range du 3betteur (ce qui semble être le cas ici). Intéressant de faire ca en micros limites? Et sinon je ne comprends pas trop son shove river.
Salut, dans ce genre de spot l’agressivité de vilain et surtout la taille du squeeze compte beaucoup. Ici vilain prend un size vraiment élevé, et on peut certainement supposer qu’il va squeeze une range trop strong. En partant de ce principe j’aurais fold, maintenant si SB est un dégen et va call avec nimp, call est ok. Bref faut s’adapter
As played bon check flop, mais faut absolument fold turn, vilain peu encore avoir des overpaire voire des Jx, il peut même parfois bet ses meilleurs Tx, en plus nos outs sont pas clean. Et fold river aussi: spot ultra underbluff et vilain a des Qx encore, bref ici on call que Qx et basta
Ok merci pour ta réponse Valuetown. Je prends note mauvais call turn et river. J’ai encore tendance à trop gambler…
Marrant parce qu’un vilain (rég) m’a call un sqz avec 77 auj’ aussi.
Il open hj, call par bu réc, je sqz bb AJo 14bb et il call 77. Pour moi c’était assez nul puisque le réc pouvait reraise derrière, parce que joué les PP en sandwichs est pas super agréable et parce que simplement les côtes sont moins bonnes et que gagner contre deux ranges en pot 3bet sans toucher trips est quasi impossible.
On peut aussi argumenter qu’avec un réc dans le coup la value d’un brelan augmente et qu’être OOP sur un fish mais IP sur un rég est comme être IP.
Perso je trouve ça toujours nul. Dans cette position sandwics je pense call 99+ sur un sizing de 15bb (sizing standard je pense pour un 3betteur OOP sur un open 3bb).
Vous en pensez quoi ?
Bonjour, caller un squeeze avec 77 me parait mince.
Mais pourquoi ce call ? Est ce vraiment pour setminer ?
Si je squeeze AJo en BB, ben… c’est pour faire coucher les 2 en face, sinon c est pas rentable.
Il m arrive de squeeze avec AJo en BB, et même de squeeeze trèèss souvent en regle générale (10%), mais c est moins rentable
si ca ne se couche pas en face…
Est ce que le reg en a ras la pâquerette de tes squeezes ? C ‘est une hypothèse à creuser
S il te call, alors il est moins exploitable, du coup.
J’allais poser la meme question ici pour caller un 3 BET de la BB (à 10 BB) depuis le bouton avec 77.
La BB est un reg, nous 3 bet souvent, et cbet trop souvent… (trop à mon goût)
Nous avons chacun 110 blindes environ
Je vois AJo qui me 3 bet 10 BB… en face… (ce genre de mains, bref)
Le reg en question sait il jouer dans ses propres pots qu’il 3 bet ?
Toute la question est là, à mon avis…
J ‘ai 77, au BU, je me suis dit, je call…
S’il continue de miser avec ses grosses cartes sur un flop pourri, ben il risque même de me donner son tapis en pur désespoir,
Et si je touche mon set, voire une petite quinte, il fait quoi ?
Je touche brelan au flop, sur un board coloré. Je ne mise jamais.
Il cbet hors de position, toutes les streets jusqu’à me donner son tapis river sur une ‘couleur’… (AJo, et rien touché)
Je me suis pris une remarque d’un autre reg…pour ce ‘hero’ call.
Je ne sais pas si ses félicitations étaient sincères pour caller avec 77, ou si c était ironique.
Par la suite, le reg, ne 3 bet plus, ne cbet plus ou si peu, ou s il le fait, il respecte nos relances, nos surrelances et nos bluffs.
Je ne suis plus exploitable.
Ca me parait très vilain dépendant…avec 77
J ai pas senti que c était une erreur, car c était du métagame…
Je comprend bien que c’est assez close… je prefere coucher 77 contre qqun que je connais pas.
Si vous pensez que c est en pure perte… alors ok
;-)
Salut,
Ca peut paraître weak de fold 77 dans ces positions vs squeeze mais je pense que c’est le mieux vu le sizing et la SB qui reste à jouer. Même quand on aura un board plutôt favorable on va souvent fold vs 2 barrel.
Globalement, pas besoin de prendre ce genre de spots en NL2. Mieux vaut être patient et se concentrer sur des spots avec une plus grande EV.
Turn: <noscript></noscript>Vilain bet 2/3 pot (22,5 BB dans 34 BB). Je me dis que puisque j’ai check le flop il peut avoir des bluffs: AK, AQ, KQ, éventuellement des petits AXs?
Ok peut-être. Mais dans tous les cas, sur ce flop , ça lui laisse beaucoup plus d’outs que toi qui n’en a jamais que 2.
« Donc je call, surtout que j’ai aussi la gut shot. »
On s’en fout un peu je crois parce que même si tu trouves la quinte avec un 9 river, elle sera par le bas. Hyper dangereux comme truc.
Et si c’est un … t’es pas beaucoup mieux.
Ok peut-être. Mais dans tous les cas, sur ce flop , ça lui laisse beaucoup plus d’outs que toi qui n’en a jamais que 2.
S’il est en bluff (AK, AQ, KQ, AXs…) il a moins d’équité que moi puisque contre ces mains la je n’ai besoin d’aucun out, je gagne avec ma paire de 7 sans améliorer. Ca a check-check au flop, il ne mise qu’à la turn donc il n’a plus qu’une street pour améliorer s’il est en bluff. En fait je paie avant tout en bluff catcheur, le fait d’avoir la gut shot c’est juste un élément en plus qui me fait décider de call.
Mais je suis d’accord avec toi et les autres que mon play est très surement trop hasardeux et que j’ai un « mauvais » tirage quinte.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Paco96.
… je gagne avec ma paire de 7 sans améliorer…
Ok, mais sur un flop , ça n’arrivera pas souvent
Slt Paco,
Tu a mis son taux de 3bet mais le mieux serai de savoir sont taux de squeeze qui peut être bien différent.
Perso je pense que c’est mieux de fold PF pour plusieurs raisons :
1° le rake etant important en nl2 call un 3bt pour setmine est, je trouve, moins intéressant.
2° A cet limite les joueurs ont plutôt tendance à 3 merger et tu vas souvent faire face à trop d’overcard sur le flop, de plus quand il n’y en as pas sa range va contenir de bien meilleures paire. Tu vas te retrouver dans des spot de guessing game que l’on devrais d’après moi s’éviter en nl2 grâce à la propension de joueurs faibles.
3° Tu dis que tu joue aussi pour la valeur de ta main mais honnêtement comme ça 3bet plutôt merger, 77 est vraiment pas terrible.
As played je m’enjoint aux autres sur le fait que tu aurais du fold Turn
- Preflop: CALL le 3 BET avec 77 PRFLOP est surement très ev+ par rapport au fold..
- Flop: Apèrs son check (nb: qui est une énorme erreur), je preferre bet cher (on value souvent AQ AK ), on peut faire fold des T quelques 8
- Turn: Comme joué obligé de fold
- River: Pour moi vilain a qd meme très très peu de dames dans sa range global (AQ, QQ aurait été la majorité du temps cbet du coup il représente pas grand chose)
Flop: Aprés son check (nb: qui est une énorme erreur),
Intéressant aussi …
Je ne prétends pas pouvoir affirmer le contraire bien sûr. Mais j’aimerais savoir si tout le monde est d’accord avec ça.
Et si oui (ou non donc ), est-ce à cause de la texture de ce flop très drawy ?
Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une énorme erreur de rester en trap quand on a en main et d’attendre sagement de voir le turn.
Quitte à call si Vilain met le paquet en bluff ou semi-bluff.
Qu’en pensez-vous ?
Oui son check flop est clairement une erreur. Il est nutsé mais sur ce board, sa main a besoin de protection et il miss beaucoup de value quand tu check back.
Son shove river est mauvais aussi. Je sais pas s’il se considère en value ou en bluff, lui même ne doit pas le savoir !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.