- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis un joueur de NL2. Je me pose la question de savoir si lorsque nous sommes dans les blinds avec des petits suited connector comme 23s, 34s ou 45s, n’est il pas encore plus judicieux de défendre ses blinds face à un open UTG que face à un open bouton? Jusque maintenant je défendais souvent ce genre de mains face au bouton en me disant que j’avais plus d’équité car les joueurs ouvrent plus large au bouton qu’en début de parole et donc à fold ces petits suited connector contre les joueurs ouvrant en début de parole en me disant que ma main était nettement dominée. Mais en réfléchissant je me dis: n’est ce pas justement lorsqu’un joueur ouvre UTG avec donc une main de départ supposée très forte (AA,KK,QQ,JJ,AK,AQ…) que les connector suited se comportent le mieux? Lorsque l’on défend avec un suited connector dans les blinds contre le bouton et que l’on touche notre couleur, il est souvent diffcile de lui prendre beaucoup d’argent car comme il ouvre large il n’a souvent que middle paire ou top paire mal kickée, il ne lui est donc pas difficile de jeter sa main lorsque la couleur rentre. En revanche, même scénario contre UTG, il a régulièrement overpaire, TPTK, un gros brelan etc…, il est donc beaucoup plus difficile pour lui de coucher sa main quand la couleur rentre. De plus, dans la range du bouton, il y a souvent plus de suited connector également, notre couleur peut donc être dominée par une couleur plus forte, alors que UTG ouvre rarement avec juste des suited connector, il y a donc peu de risque que notre couleur soit dominée.
Qu’en pensez- vous? N’est il pas judicieux de défendre autant voir plus ses blinds avec des petits suited connector face à UTG que face au bouton?
Merci d’avance de me donner votre point de vue sur ce sujet.
Oui on peut défendre sa bb vs utg avec des petit cs ou gaper s moyen. L important c est de pas avoir une main dominé sur les top paire genre K9s K8s Q9s J9s…
Et contre bouton les petit cs ce 3b très bien aussi… alors que K9s ce défend plutôt bien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par chaby.
Merci pour ta réponse. Concernant le 3 bet j’ai pour l’instant une range de 3 bet polarisée: je 3 bet JJ+ et AK en value et en bluff les pocket paires de 22 à 66. Si je rajoute en bluff les petis suited connector ca fait trop en bluff? Faut que je retire des pocket paires?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.