- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par freeze18, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau joueur, je joues en NL2 et MTT, cependant je suis gagnant en NL2 environ +80€ et en MTT perdant -60€
J’essaye de travailler mon jeu MTT mais cela ne suffit pas pour l’instant.
Avez-vous des conseils pour moi?
Et pensez-vous que les tournois de qualification sont intéressant pour des nouveaux joueurs?
Merci d’avance
Salut !
Bon déjà je pense que ton échelle de stats est trop faible pour dire que tu es gagnant en cash game et perdant en MTT, mais dis-nous déjà ce que tu joues en MTT. Quels tournois, quels buy-in … ? et quelle bankroll tu as ?
Afin que je puisse adapter ma réponse.
Mais je peux d’ores et déjà te dire que, oui, les tournois satellites sont très EV+ et à toutes les limites (efnin de 0.50 € à 10 voir 20 € on va dire).
C’est parfait pour aller prendre des shots sur des tournois à buy-in plus élevés malgré une bankroll limitée. Et c’est aussi une bonne solution pour amortir ses frais, même si tu as la BR pour jouer le tournoi cible.
Ma bankroll est à 120€
J’ai 60k mains en NL2
je joues des buy-in à 1€
J’ai fais 221 tournois au début des freerolls ensuite 0,50€ puis 1€
Actuellement je fais quasiment que les gros tournois sur wina du soir et je commence les tournois de qualifications à 0,50€
Ok, bon ce qui compte c’est ton average buy-in pour la BR, donc même avec 120 €, tu peux te faire un ou deux MTT à 2 € dans ta session, ton average buy-in sera toujours vers les 1 € du coup et c’est ok.
Du coup tu peux faire les satellites 0.50 € oui mais aussi les 1€ pour ticket 5 € c’est parfait !
Après un conseil simple pour les basses limites comme ça où ça ne joue pas très bien, il faut jouer solide. Peu de bluffs, et beaucoup de mises en value. Ca va globalement trop payer pour que bluffer soit rentable. Après si tu détectes un joueur pas mauvais pourquoi pas …
Après dans le sens inverse, qaund c’est eux qui sont à l’oeuvre et toi qui doit call c’est un peu plus compliqué, il faut arriver à détecter les profils qui vont te mettre des grosses mises voir te shove en gamble avec des poubelles, ou des mains marginales qu’ils vont considérer comme bonnes genre A9o etc.
Salut,
Je suis ok avec La Quille sur le game play à ces limites de BY : identifie bien les joueurs pour bluff car beaucoup de CS niveau 1 (ya que mes cartes qui comptent) d’où EV-.
Privilégie la position et évite les ranges loose en early position : soit tight agressif car très souvent loose call.
Mon avis quant aux satellites est un peu différent parce qu’à ces BY le jeu est high variance et que des AA n’ont pas 100% vs J4o .
Donc on peu vite se cagouler et payer 2x le BY d’un coktail par exemple ; dans ce cas autant se faire plaisir et se stacker sur une FIEVRE ou un SUNDAY 1x par semaine. Les structures sont rapides mais avec un jeu solide tu peux vite être ITM.
Pour les freeroll : oui profite d’emmagasiner de l’expérience en restant focus.
De mon côté je privilégie 200 BY minimum de BRM : ma culture Expresso
Et surtout, ne soit pas scary et évite de d’open spew des mains comme AKo à plus de 30BB deep (sauf si tu as suffisamment d’information sur vilain) en faisant çà (et il y en a beaucoup à ces limites) de perds énormément de value comme te l’a aussi précisé La Quille.
Bon jeu à toi.
« La vie vous distribue des cartes étalées face cachée, vous les retournez et vous faites le mieux que vous pouvez avec les cartes que vous avez »
Merci tous les deux je vais essayer d’appliquer vos conseils, et me faire plaisir une ou deux fois par semaine sur un plus gros tournoi.
Pour les tournois satellite je vais calculer sur le long terme si cela est rentable pour moi.
En tout cas un grand merci pour vos réponses.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.