- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VALUETOWN, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
D’abord je commence par un bilan de la NL10: j’ai joué en tout 105kh, 80k en tables classiques (5 max sur Winamax) et 25k en GoFast.
Niveau winrate, j’ai commencé à jouer sur les tables en 5 handed, j’ai au final un wr de 4.3bb/100 en EV (3.9 en net). J’estime avoir run vraiment bad (j’ai breakeven 60kh des 80kh ), c’est pour ca que un peu saoûler, je me suis orienté ver le GoFast, où j’ai run comme un dieu (sur un échantillon très faible, certes): 13bb/100 en EV, 16bb/100 en net. Au total, ça correspond à un wr moyen de 6.4bb/100.
Et donc première question: est-ce que vous pensez que j’ai un wr suffiant pour shoot la NL20 ? Perso je me sens en confiance, j’ai le sentiment d’avoir un vrai edge.
Ensuite, il faut savoir que j’ai déjà tenté 1 shoot en NL20 par le passé: c’était il y a 10 mois environ, et avec le recul, je peux affirmer que je n’avais ni le niveau de jeu, ni le mental pour battre cette limite d’ailleurs anecdote: j’avais run tellement good la première semaine que j’avais gagné le challenge hebdomadaire des basses limites de Winamax (quand c’était encore en caves gagnées !), avant de me faire logiquement ouvrir en deux et tout perdre sur les 3 semaines suivantes.
Je m’en remets à vos conseils pour que cette situation ne se répète pas, et j’ai quelques questions:
- Est-ce que je dois faire des ajustements dans mon jeu ? Je me souviens qu’à l’époque, je trouvais la limite beaucoup plus agressive que la NL10, les regs se faisaient beaucoup moins marcher dessus.
- Quel winrate je peux espérer sur le long terme environ ? 3bb/100 ? 5bb/100 ? Et quel échantillon de mains serait à peu près représentatif pour avoir une idée de ce winrate ?
- Niveau traffic, les tables de Winamax ne semblent pas idéal. Est-ce que vous me conseiller de quand même continuer sur Wina ? (le niveau y semble plus faible que sur d’autres room)
- En complément de la question précédente, à l’époque quand pas assez de bonnes tables tournaient en NL20, j’ouvrais quelques tables de NL30 pour combler. Est-ce que il y a une vrai différence de niveau entre les deux limites ou ça passe ?
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneur !
PS: niveau bankroll je suis plutôt large, avec ce qui correspond à 50 caves de NL20.
Pas de réponses définitive à toutes tes questions mais intéressé par ton post / les avis des autres, car je fais le yoyo depuis début d’année en la 10 et la 20 …
Perso je trouve une grosse différence de niveau entre les 2 limites avec notamment :
– des reg bien meilleur selon moi en 20
– un ratio reg/fish bien plus mauvais en 20
Assez standard on va dire entre 2 limites mais j’ai l’impression que le gap est bien plus grand qu’entre les 2/5/10 par exemple.
Je suis peut être un peu RO sur ma mauvaise expérience récente et limitée en 20.
Pour moi le go fast a été une catastrophe, j’ai eu pas mal d’avis qui me confirmais que c’était assez ev- vs format standard.
Pareil j’ai entendu dire que le niveau était plutôt meilleur sur wina vs autres rooms (pas d’xp perso je suis uniquement sur wina depuis ma reprise du pok).
Je pense a priori que la NL30 est très proche de la 20 donc probablement un bon moyen d’augmenter ton volume tant que tu reste dans ton BRM. Tu joues combien de tables ?
Hello,
Je suis actuellement sur Unibet, bien installé sur la NL25 et je trouve le niveau assez pitoyable. Je rencontre très peu de réguliers capables de sizer correctement leurs mises, que ce soit Près flop ou post flop ; aucune considération des textures, aucune considération des ranges, ça joue hyper straightforward donc tu peux exploit à fond.
Donc pour moi, si tu veux faire un peu d’argent et t’habituer à ces stakes, Unibet semble pas mal. Seul hic, y a pas des masses de trafic (ça tourne assez bien en général à partir de 17h jusqu’à minuit).
Pour comparer aux autres rooms, je n’ai malheureusement plus accès à la plupart d’entre elles (je tilt un peu trop ) mais dans mes souvenirs, les réguliers de NL20 de wina étaient bien + compétents que les regs de NL25 Unibet !
A plus
Auto ban haha (non non, c’est pas les rooms qui me ban, je suis pas un rageux à ce point) ! Mais un mini downswing et ma vie de joueur de poker de vaut plus un sous…
Merci de vos retours !
@Taaz, je suis d’accord, c’est aussi l’impression que j’avais eue, il y a un gap bien plus grand entre la 10 – 20 que 5-10 par exemple. Sur le GoFast, c’est faux de dire que c’est EV- imo notre bb/100 va être en théorie plus faible que sur les tables classiques, mais on va pouvoir jouer beaucoup plus de main par heures sans avoir à 12 tabling. En plus en micro, notre but c’est quand même de monter de limite, donc de faire le + de mains possibles le plus rapidement. Et si c’était tant EV-, il n’y aurait pas tant de pro sur le format zoom (notamment sur PS )En GoFast je jouais à 4 tables, en classiques 7 à 8. Je vais descendre à 6 voire 5 pour mon shoot !
@Bousinox, yes il y a beaucoup de retours disant que le niveau est le plus faible sur Unibet, après je trouve leur soft vraiment moche Et j’imagine que les tables doivent pas tourner bcp effectivement… personnellement j’aime bien le format zoom/go fast, et je crois que PartyPoker a une NL25 zoom qui tourne… faudrait que je me penche dessus peut-être !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.