- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hexalyte, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut chers collègues Kill-Tiltiens !
J’aimerais avoir quelques conseils pour choisir des ouvrages afin d’étudier le poker.
Je ne dispose d’aucun livre pour l’instant, donc si quelqu’un connait des ouvrages incontournables pour progresser au niveau technique (débutant / intermédiaire / avancé) que je dois absolument me procurer ^^. Également pourquoi pas au niveau mental mais Peanuts cite déjà quelques livres dans ses vidéos.
Les ouvrages peuvent être en anglais il n’y a pas de soucis bien au contraire !
Si par la suite il y a besoin, je pourrais transformer ce topic en listing des livres recommandés etc … avec une description, éventuellement une note, bref à voir !
Mais pour l’instant j’ai soif de connaissances !!! Abreuvez-moi !! Mouahahah ! :0081:
Merci d’avance.
Fishement Votre …
Clemto !
Je peux te conseiller pour le cash game les deux bouquins de dan harrington
poker cash 1 et poker cash 2
Je ne sais pas si ils sont incontournables mais en ce moment je suis sur :
-les 2 volumes de The Mental game of Poker (de Jared Tendler)
-Poker is War (pas donné mais très bel ouvrage et agréable à lire, pas forcément conseillé aux débutants imo)et faudrait que je me décide à lire element of poker (de Tommy Angelo)
Après plus spécifiquement pour le CG, y a :
– The poker blueprint (de Tri NGuyen et AAron davis)
– Easy game de Andrew Seidman
– Le poker apprivoisé (de Silvain ‘ArtPlay’ Ribes)et surement des tonnes d’autres…
(il me semblait qu’il y avait déjà un topic qui recensait les livres poker mais je n’arrive à le retrouver)
Salut Clemto
Je peux te conseiller ce ebook:
Hold%27emNL6Max.pdf (le lien ne passait pas bizarrement j’ai dû le raccourcir donc copier/coller Google 1 ère réponse).
En plus il est gratuit et souvent recommandé pour les joueurs de micro débutants et jusqu’à la NL10.
Ce livre te permettra d’acquérir les bases du jeu TAG gagnant en NL2/5.
Bonne lecture
GL
A+
Merci à tous pour vos réponse ! J’ai déjà commencé à récupérer certains des livres énumérés dans vos messages ^^,
Alors oui j’ai oublié de préciser, je suis un joueur qui pratique uniquement le cash game ! ^^ (Pour l’instant bien sur) Mais c’ets la discipline qui m’intéresse le plus !
Merci encore et je suis ouvert à d’autres propositions (Miam !) concernant les bouquins !
Salut Clemto
Pour débuter tu as l’ebook de Pe4nuts qui est très bien : https://www.kill-tilt.fr/le-guide-du-debutant/ . Sinon l’ebook d’Artplay, est vraiment très bien pour partir de rien en CG (je suis dessus en ce moment). Après la progression logique va vers « Poker Blueprint ». Sinon l’ebook que conseille Greg Blind est très complet aussi :0081:
Bonne lecture !!
Préféré de loin les e-book par rapport aux autres livres.
Préféré de loin les jeunes loup d internet par rapport aux vieux joueurs de poker qui ne rasent plus que les tables en live qui tournent dans les maisons de retraite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.