- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jolipoisson, le il y a 3 semaines et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Ça fait un an que je joue en NL2 et j’ai besoin d’un avis.
Dernièrement, j’ai essayé de jouer sur deux tables en même temps (pour commencer). mais rien à faire, je n’y arrive pas.
J’ai bien compris que l’intérêt de jouer sur plusieurs tables c’est de jouer un volume plus important de mains.
Quand je joue sur une seule table, j’ai le temps de voir comment jouent les autres, leurs schémas de mises et toutes ces choses. mais en multitable, je n’y arrive pas.
En fait, je me demande si je dois persévérer ou pas.
Par analogie, je suis nageur et certes le volume d’entrainement est important mais avant tout c’est la qualité des entrainements qui permet vraiment de s’améliorer.
Qu’en pensez vous? merci pour vos réponses.
- Ce sujet a été modifié il y a 1 mois par FourFingerz. Raison : j'ai appuyé sur enter par erreur
Hello !
Dur de répondre sans te connaitre, ce que je peux dire c’est qu’il y a plein de facteurs qui peuvent rendre plus facile le multi tabling.
Voilà quelques trucs à faire avant de se lancer sur plusieurs tables selon moi:
- Connaitre ses ranges preflop. Si tu perds plusieurs secondes pour savoir si t’open une main ou non y a encore du travail.
- Calculer sa côte rapidement et pouvoir estimer son équité dans les spots classiques (tirage couleur, gutshot, tirage quinte…)
- Etre capable d’analyse la texture d’un board très rapidement: voir en quoi le board est connecté, comment ça impacte ta range et la range adverse.
- Distinguer des types d’adversaires (tu peux te servir des étiquettes): aggro fish, fish passif, baleine, reg aggro, nit … comme ça en multi table tu chercheras plus à tout retenir mais à comprendre à quel type d’adversaire t’as à faire et adapter ton jeu en conséquence
Voilà, bon courage sur les tables !
Merci pour ta réponse.
J’ai lu, relu er rerelu les bases du poker téléchargeable sur le site et se sont toutes les choses dont lequel ils parlent.
Je pense répondre à tous les critères dont je vais réessayer. Une habitude a prendre aussi peu être.
Oui clairement, c’est normal de se trouver sous performant au début en multi table mais si ça reste longtemps comme ça y a un truc qui va pas, surtout avec 2 tables de cg en micro.
Au bout d’un moment beaucoup de décisions faciles deviennent un peu inconscientes. Et plus tu joues sur bcp de tables plus ce sera facile de jouer sur bcp de tables parce que t’auras plus de volume, donc plus d’expérience, donc plus de spots que tu reconnaitras et que tu sauras comment jouer direct.
Pour mon expe perso, quand j’ai commencé le spin je voyais que des gens jouaient sur 6 tables et ça me paraissait inhumain, maintenant je joue aussi sur 6 tables sur certaines limites, c’est venu petit à petit en en ajoutant quand je m’en sens capable. (bon depuis j’ai appris que y avait des psychopathes qui arrivent à jouer sur 24 ce qui est devenu ma nouvelle définition d’inhumain, un jour peut être )
Limite fais toi une petite session avec 4 tables, ne serait-ce que 10 minutes, puis reviens sur 2 ça te semblera plus facile x)
Dernier point, peut-être que si t’as vraiment du mal à multi tabler, c’est que tu veux à tout prix récolter toutes les infos sur tes adversaires et que tu joues ensuite uniquement en fonction de ces infos. C’est pas forcément une bonne méthode, c’est important d’avoir une stratégie de base (bonne contre le field, c’est à dire les joueurs de nl2 de ta room), et tu peux en dévier quand t’as des gros reads sur tes adversaires.
En gros quand tu joues un coup tu te demandes si t’as un bon read, et si c’est pas le cas tu joues ta « strat de base »
bref j’espère que tu comprendras même si je suis pas très satisfait de ma formulation
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.