- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gibolin2000, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toute la communauté!
Je suis tout nouveau dans le poker online ( 15 jours/ NL2 ), et évidemment, je rame un peu dans tous les sens tant il y a d’ informations à assimiler, de choses à comprendre, à lire, à voir etc, etc….
J ai donc plein de questions! Mais pour cette fois cela concerne le Pokertraker 4 que j’ utilise gratuitement pendant 1 mois et que je compte acheter une fois la période d’ essais terminée ( je suis sur mac).
Je joue à plusieurs endroit: Maison et boulot ( pendant les pauses je vous rassure!).
Problèmes:
- Dois-je acheter deux trackers ?
- Une licence suffit-elle pour deux postes ?
- Dans l’ hypothèse ou il fallait acheter deux fois le traker, quelqun sait comment transférer les données d’ un tracker à l’ autre?
- Peenuts eût parlé d’ un tuto PT4. Est-ce toujours d’ actualité?
- Avez vous connaissance de tutos ? ( autre que celui de pokerstrategy sur youtube car je n’ ai pas accroché du tout, mais que j’ ai regardé quand même… )
Merci d’ avance à vous tous pour vos lumières!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par DraganVastor.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par DraganVastor.
Salut, tu peux utiliser 2 pc différents avec une licence pas de souci. Par contre faudra probablement faire une manip/transfert des hh collectées sur un pc vers l’autre et vice versa car il ne répertoriera que celles jouées sur le dit pc. Il existe peut-être une autre méthode mais pas à ma connaissance.
Autre conseil, et ça vaut ce que ça vaut et tu en feras ce que tu veux mais quand on commence c’est bien de prendre l’habitude de jouer sans hud. Prends des notes avec un code couleur basique ça ne te fera que progresser plus vite. Utilise-le uniquement pour review tes hh.
Merci G2K!
Je prend bien note pour le fait de pouvoir utiliser la même licence sur les deux ordi, c’est parfait! Reste à savoir comment faire pour transferer les données d’ un tracker à l’ autre. Si quelqun connait la manipulation ce serait sympa de m’ aider car vraiment je patauge!
Par ailleurs, grand merci pour ton conseil! Alors effectivement, je me fait toujours une session sans tracker avec une table ou deux ultra focus sur les players et puis apres je lance le hud et je met quatres tables.
Bonne journée.
Tu peux essayer d’ouvrir ton PC à la maison sur un VPN et te connecter avec le PT4 du deuxième PC à la base de données de ton PC à la maison.
=> Deux logiciels mais une seule base de données, accessible depuis l’extérieur de manière sécurisée.
Il faut une bonne connexion pour les perf par contre
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par pilsnouille.
Oula! Mes connaissances en informatique ne me permettent pas de mettre ta solution en place à mon avis!
Ça ne me dérange pas de transférer via une clef usb les info du premier PT4 au deuxième sur l’ autre PC, mais je n’ ai aucune idée où aller pour récupérer les fichiers concernés…
Merci quand même car ta solution a l’ air très astucieuse…Mais j’ ai vraiment pas le courage de me lancer dans un truc comme ça…
Yo DraganVastor,
La manip à effectuer pour utiliser la même base de données sur 2 ordis différents reste simple mais contraignante et longue plus ta base de données va devenir lourde (elle grossit avec le temps et les données emmagasinées obv).
Si tu as déjà commencé à play sur tes deux ordis, idéalement il faudrait réunir les données actuelles en une seule database
1ère étape : exporter tes HH depuis la machine où il y en a le moins (Database / export hands).
Ensuite tu les importe manuellement sur le 2nd ordi (Get Hands from disk / sélectionner le fichier HH )
Tu sauvegardes ta database complète (Database / Database management / Backup )
Le fichier du backup est un .zip
Next step: import de la nouvelle base de données complète sur le 2nd ordi: Database / Database management / Restore
Si tu dois faire cette manip à chaque fois, tu vas vite trouver cela chiant et surtout de plus en plus long; plus tu vas play.
J’utilise un cloud pour transférer les datas d’une machine à l’autre (clé usb fonctionne aussi ^^)
J’ai fais cette manip à différentes reprises, cela fonctionne, mais heureusement je n’ai pas à le faire souvent ^^ vraiment très long pour moi avec une database de 28 GB
Solution annexe: HM2 et peut-être HM3 (sort bientôt) propose cette fonctionnalité de sauvegarder ta database direct dans le cloud via le soft, tu peux aussi le faire tourner sur deux machines, en revanche il me semble qu’il ne tourne que sous windows …
Edit: me suis peut-être un peu level peut-être plus simplement à la fin de tes sessions exporter les HH played et réimporter sur 2nb machine suffit.
+ effectuer une maintenance mensuelle des databases ( options Rebuid cache / Housekeeping )
Yep je comprends.
Poker Tracker 4 detecte automatiquement les dossiers comprenant des hand history, puis par défaut les déplacent dans un autre dossier. Tu auras ces emplacements en fouillant des les options du logiciel.
Une fois que Poker Tracker 4 a traité les hand history sur un des PC, tu copies sur ta clés USB ces hand history en récupérant l’emplacement des fichiers traités dans les options de PT4, et tu les remets dans le dossier source du 2ème PC.
Merci l’ ami!
Je teste ça ASAP…C ‘est exactement ce que je recherche. Quand tu dis que cela prend du temps tu veux dire que le » chargement des données » est long ou que la manip est longue….?
Oui malheureusement, Holdem manager est uniquement windows…
encore merci et bonne soirée…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.