- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Kikiwal, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Pour la présentation je m’appelle Valou j’ai 28 ans et une situation stable (je pense que c’est le minimum syndical )
J’ai décidé de me remettre au poker 5 ans après ma première expérience qui avait duré environ une année et qui bien sûr n’a pas été fructueuse…
Entre le mental d’acier .. la gestion de bankroll hasardeuse et le manque de connaissance statistiques j’ai perdu quelques plumes qui m’ont fait arreter le poker du jour au lendemain.
Je reprend le poker avec un réel intérêt pour le jeu et l’envie féroce de m’améliorer sans brûler les étapes.
J’ai créé un compte PS (je jouais à l’époque sur winamax) histoire de partir sur une nouvelle room avec un sharkscope à 0.
Enfin j’ai cashin 10€ sur winamax pour tenter l’aventure des DoN et un peu de cashgame gofast.
Pour les DoN, j’ai compris que seul le volume en micro limites pouvait rapporter mais à quel prix…
Pour le cashgame, pas très fructueux je n’arrive pas vraiment à jouer correctement et beaucoup de call quand je SAIS que je suis battu malgré une bonne main.
Bref ni l’un ni l’autre ne m.e semblait profitable personnellement.
J’ai créé ensuite mon compte PS et essayé quelques spin and go. Belle réussite au depart mais la variance et le prizepool aléatoire m’ont vite fait redescendre du petit nuage où j’étais et même en faisant le maximum pour jouer mon A-game la variance était déroutante.
Et me voilà aujourd’hui en train de grinder les SNG KO 6 max (1€) ! Révélation ?
J’ai l’impression d’avoir un niveau bien supérieur à mes fish préférés !
Pour résumer mon approche du format :
- Au départ je rentre dans les multipots avec les mains intéréssantes seulement (connecteurs suités, petites pocket paires..), minraise les AK AQ etc.. (vu le nombre de call preflop) et je shove only QQ KK et AA (il y aura toujours un client pour payer )
- Je laisse les vilains s’entretuer tranquillement sans me précipiter, l’appât de la prime et la guerre d’égo qu’ils se livrent est profitable pour moi.
- Je call rarement les allin preflop sauf contre les vilains très larges et quand j’ai assez de profondeur pour ne pas jouer mon SNG sur un coinflip. Je pars du principe qu’il est plus facile et profitable de shove que de call (d’autant plus quand arrive le vol de blindes)
- Pour les fin de parties en HU, j’arrive assez rapidement à cerner l’adversaire et à les déjouer, entre ceux qui fold 2/3 de leurs mains, ceux qui shove préflop à tout va et ceux qui CBet à chaque flop..
Bref, j’ai cherché sur youtube et sur internet des conseils et stratégies sur ce format mais j’ai l’impression que le contenu est rare. Pourquoi ? Non rentable ? Pas assez joué ? Trop de variance ?
Je poste mon sharkscope même si je sais qu’il ne peut pas être très représentatif vu la faiblesse de l’échantillon de SNG KO que j’ai joué.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, si vous avez des conseils, des liens, des vidéos pour ce format je suis bien entendu preneur !
Bonne soirée !
PS : Je n’arrive pas à coller le sharkscope, mon pseudo pokerstars FromNL2
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Kikiwal.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Kikiwal.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.