- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par _LuFFy-, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je navigue actuellement entre la NL2 et NL5 et j’aurai besoin de qlq conseils pour organiser mes sessions :
- Est-il possible de monter les limites en ne jouant que 4 tables à la fois ? C’est la où je me sens le plus a l’aise. Je pourrais éventuellement monter à 6 si besoin avec meilleur setup et un peu d’habitude.
- Est-il nécessaire d’avoir un tracker et de jouer avec un HUD ?
Merci par avance
4 tables est l’optimal pour monter en progressant. Tu fais un peu moins de volume mais ta concentration est maximale sur chaque coup et ça te permet de jouer au mieux tout en assimilant au mieux le jeu.
Le tracker n’est pas nécessaire, loin de là. C’est un bon outil à condition de savoir l’utiliser (ce qui est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît). Il permet de profiler tes adversaires mais c’est tout à fait possible de le faire sans. Personnellement je joue majoritairement en incognito, format dans lequel le tracker est presque inutile.
D’accord super pour tes réponses ça me rassure.
Niveau volume tu me conseilles d’essayer de faire combien de mains par semaine ? Sachant que je travail toute la semaine j’ai essayé de me dire de jouer entre 3 et 4k mains / semaine qu’en penses-tu ? Que penses tu également de grind une heure pendant ma pause dej au travail quand je peux ?
Merci
Salut tout à fait d’accord pour 4 tables dans un objectif de progression je trouve que c’est le max.
Par contre, je trouve que le tracker, toujours dans un objectif de progression, est un outil quasi indispensable. Pas pour le hud qui est franchement dispensable mais pour son utilité première, c’est à dire « tracker » son jeu et analyser ses mains. Travailler son jeu sans tracker c’est difficile. On peut bouffer de la théorie, regarder des vidéos mais à un moment il faut jouer et analyser son jeu pour voir les leaks qu’on a.
Ce n’est que mon avis bien évidemment et il est loin d’être toujours juste mais il me semblais pertinent de le partager
Dimlau
DIMLAU a raison, j’ai confondu tracker et HUD. Le tracker en soi est indispensable, clairement. Xeester est vraiment pas cher pour commencer.
L’objectif de volume est très bien oui pour s’astreindre à jouer régulièrement si le but est de progresser. Difficile de le définir à ta place puisque que chacun gère son temps à sa manière.
Le mieux c’est de jouer en peu chaque jour. 30/45min par jour très sérieuses sont extrêmement bénéfiques pour la progression. C’est sûr que ça claque moins parce que la BR monte doucement. Mais dans une optique long terme c’est l’idéal.
Donc un objectif de temps de grind quotidien ou hebdomadaire peut être tout aussi intéressant qu’un objectif de volume (même si c’est assez proche).
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
En général tu auras du trafic entre midi et deux sur ta pause dej. Après faut pouvoir être Focus sur son lieu de travail, et c’est un peu chiant pour récupérer ton historique de mains et l’ajouter à ton tracker mais avec un peu d’organisation ça se fait !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.